BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation
Conformément aux articles 15 et16 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les traitements automatisés mis en oeuvre dans le cadre du site Internet Ulule.com ont été déclarés à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), sous le numéro 1427763. 
 
Pour être clair et rester simple : nous travaillons pour vous. Pour vous donner le meilleur service possible, pour vous faciliter la tâche au moment de créer une collecte de fonds, de la partager avec vos réseaux, de faire votre promotion, de gérer votre projet et ses soutiens.
 
Nous ne travaillons pas pour récupérer toutes les données possibles sur vous, connaître votre statut social et vos préférences sexuelles, enregistrer les dates d’anniversaire de tous vos amis et revendre ça à des régies publicitaires en mal d’histoires à raconter à leurs clients.
 
A la création d’un compte Ulule, nous enregistrons les informations que vous voulez bien nous donner - et elles vont rarement plus loin dans l’intimité que votre adresse e-mail ou votre site web. Vous gardez un contrôle total sur ces données, que vous pouvez éditer ou supprimer à n’importe quel moment.
 
Un mot sur Facebook, qui concentre (souvent à juste titre) bien des récriminations sur sa politique de confidentialité : nous utilisons Facebook Connect pour faciliter la vie de nos utilisateurs qui préfèrent se loguer avec leur identifiant le plus courant (il est bien sûr possible de se créer un compte sans passer par Facebook). Nous ne fournissons aucune information à Facebook, sauf celles que vous auriez expressément autorisées (notifications sur votre mur par exemple).
 
Comme tous les sites, nous nous servirons bien sûr des statistiques d’utilisation d’Ulule pour améliorer le service. Nous utilisons Google Analytics pour collecter ces infos statistiques, qui encore une fois ne sont pas nominales. Si vous ne souhaitez pas communiquer d'informations de ce type, vous pouvez demander un opt-out Google Analytics.
 
Les seules informations nominales que nous transmettons à un tiers, de façon ponctuelle et si vous l'autorisez, sont vos coordonnées Ulule transmises au porteur de projet que vous avez soutenu, afin qu’il puisse recevoir ses fonds et vous envoyer (le cas échéant) votre contrepartie.
 
C’est notre engagement. Nous sommes très à cheval sur la confidentialité de vos données. Si vous avez une question, une demande, une interrogation, une seule adresse de contact : privacy@ulule.com.
 
Si vous préférez le courrier, vous pouvez aussi nous écrire ici : Ulule, Service informatique et libertés, 8 rue Saint-Fiacre, 75002 Paris. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Because Ulule is a French company, the Data is collected and maintained in France. For your information, this processing has been reported to the relevant local authority (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés), under the number 1427763.
 
Let's keep it simple : we work for you. To offer you the best service possible, to make it easy for you to organize a fundraising, to share it with your networks, to promote, to manage your project and your supports.
 
We do not work to collect every data we can about you, to know your social status and you sexual preferences, to save all your friends' birthdays et send it all to advertising agencies searching for stories to tell to their clients.
 
When you create your Ulule account, we save only the datas you want to give us - and they rarely go further than your e-mail or website address. You keep a total control over these datas, you can edit or delete them anytime you want.
 
A word about Facebook, which gathers (often with good reasons) a lot of complaints about its privacy policy : we use Facebook Connect to ease the process for the users who'd rather login with their usual ID. We don't collect any data from your Facebook account other than your name and your profil picture. The other way, we don't transmit any data to Facebook, except the ones that you'd specifically authorized (notifications on your wall for example).
 
As every website, we're using our own utilization stats to improve the service. We use Google Analytics to collect these datas, which once again aren't nominatives. But if you don't wish to communicate this type of information, you can ask for an opt-out from Google Analytics.
 
The only nominatives infos that we transfer to a third party, punctually and if you allow it, are your Ulule coordinates to the project owner you did support, so he can receive his funds et send you (if there's one) your reward.
 
This is our commitment. We're a stickler for your privacy. Would you have a question, an inquiry, something on your mind, don't hesitate to mail us at : privacy@ulule.com.
 
Then, if you'd rather use good old fashionned paper mail, you can write us here : Ulule, Privacy Service, 8 rue Saint-Fiacre, 75002 Paris. We'll answer you briefly.