BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Donnez vie aux bonnes idées

Quelques règles à suivre sur Ulule

Ulule est un service qui a pour but de rassembler les internautes et les créateurs autour de projets créatifs, innovants, solidaires ou à portée citoyenne. Nous souhaitons particulièrement en faire une communauté sympathique, un carrefour de soutiens et de discussions où tout le monde peut échanger de manière agréable et respectueuse. Cela implique quelques règles à respecter.

Pour tous

Soyez courtois.
Respectez les autres membres.
Ne publiez pas de contenus obscènes, racistes, haineux ou offensants.
Si vous n'aimez pas un projet, ne le soutenez pas. Laissez le vivre dans son coin, inutile de l'attaquer.
Nous revoyons les projets avant leur publication sur le site. Mais si, pour une raison ou une autre, vous tombez sur un projet qui enfreint les Conditions Générales d'Utilisation d'Ulule, n'hésitez pas à nous le signaler.

Pour les porteurs de projets

Ulule est un outil de financement pour les projets créatifs, innovants, solidaires ou ayant une portée citoyenne. Il s'agit d'un excellent moyen de récolter des fonds afin de donner vie aux bonnes idées des artistes, cinéastes, bédéastes, programmeurs, journalistes, aventuriers, écrivains, artisans, entreprises et moult autres... Pour autant, Ulule refusera les projets qui n'ont pas un caractère collectif (du type "financez mes études").

Faire la promotion de son projet, c'est bien ! Mais spammer, c'est mal. Assurez vous de ne pas franchir la ligne entre les deux. Ne contactez pas des membres Ulule que vous ne connaissez pas afin de leur demander de soutenir votre projet. C'est une mauvaise idée, car cela donne une mauvaise image de votre projet et du financement participatif dans son ensemble. Utilisez des solutions plus créatives pour vous faire connaître !

Ulule refusera les projets actuellement en collecte de fonds sur d'autres services de collectes de fonds - on ne multiplie pas ses financements en copiant son projet partout. Si votre projet a échoué sur une autre plate-forme, il y a surement une raison, réfléchissez-y et essayez de l'améliorer avant de le soumettre sur Ulule (idem si votre projet a échoué ici). Ulule retirera tout projet (même en cours) contrevenant à ces règles.

Évitez de faire la promo de vos projets sur les pages de projets d'autres membres. Ces commentaires seront supprimés.

Ne publiez pas de contenu protégé par copyright sans permission – veillez à ne publier que du contenu dont vous avez l'autorisation de vous servir. Il serait dommage de devoir suspendre votre projet pour un emprunt illicite, si petit soit-il.

Toute action qui ne respecterait pas ces quelques règles ou les Conditions Générales d'Utilisation d'Ulule pourrait mener à la suspension, voire la suppression, du compte ou du projet concerné. On aimerait vraiment éviter ça, mais cela dépend aussi de vous.

A Few Rules to Follow on Ulule

Ulule is a service designed to bring Internet users and project owners together in support of creative, social and humanitarian projects. Our sincere wish is to build a welcoming community that is a meeting place for mutual support and exchange, where everyone can interact in a friendly and respectful way. This means we have to follow certain rules.

For everyone

Be courteous.
Don’t harass or be abusive to other members.
Don’t post content that is obscene, racist, hateful, or offensive.
If you don’t like a project, then don’t donate to it. It has a right to exist, and there’s no need to be aggressive.
We validate the projects that are posted to the site. But if for some reason you come across a project that violates the Ulule Terms and Conditions don't hesitate to report it to us.

For project owners

Ulule is a tool through which creative, social and humanitarian projects can find financial support. It’s an excellent place to raise funds so that the great ideas of artists, filmmakers, comic strip authors, programmers, journalists, adventurers, writers, craftspeople, businesses, and many others can come to life. However, Ulule will only accept projects that are in the interest of the community or the social good.

Promoting your project is a great thing! But spamming people is bad. Be careful not to cross the line. Do not contact Ulule members that you do not know to ask them to support your project. It's a bad idea... and it is very rude. You will have to think of more creative solutions to be noticed!

Ulule will refuse projects that are currently fundraising on other crowdfunding services - do not multiply your fundraising by copying/pasting your project. If your project has failed on another platform, there is surely a reason, think and try to improve it before you submit it to Ulule (ditto if your project has failed here). Ulule will remove any project violating these rules (even if it's online).

Avoid promoting your project on other members’ project pages. Such comments will be deleted.

Don’t post copyrighted material without permission – be sure to post only material you have a right to use. It would be a shame to have your project suspended because you used even a little copyrighted material.

Any activity that violates these few rules or the Ulule Terms and Conditions may result in suspension or deletion of the account or project concerned. We would really like to avoid having to do this, but that also depends on you. So let’s work together to be sure that Ulule remains an open, useful and friendly place!