BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Zone Rouge Aventure - 4L Trophy 2018

Jean-Jacques et David ont besoin de vous !

À propos du projet

Le 4L Trophy est un Raid étudiant réalisé chaque année depuis maintenant 20 ans. Pendant 10 jours, plus de 1000 équipages devront réaliser un peu plus de 6 000 km à travers l’Espagne et le Maroc avec Marrakech comme destination finale. Lors de ce raid, il n’est pas question de vitesse, mais d’orientation. Ce raid est avant tout une expérience humanitaire et solidaire du fait de l’acheminement de denrées alimentaires non périssables et de matériel scolaire à destination des élèves Marocains en partenariat avec la Croix Rouge Française et de l'association Enfants du Désert.

Lors de ce parcours, la traversée de l’Espagne et du Maroc nous permettra d’accéder à des paysages uniques, immenses et désertiques. En effet, après avoir traversé l’Espagne tous ensemble, la course commencera à Algésiras et sera composée de 6 étapes afin de rejoindre Marrakech 6 jours plus tard.  


Une partie des frais d’inscription sera reversée à l’association « Enfants du désert » afin de pouvoir créer des écoles. Le partenariat entre cette association humanitaire et le 4L Trophy a permis, en 20 ans, la création de 15 écoles dans le désert Marocain.
Une journée complète au cours du raid sera accordée à la réalisation d’activités avec des enfants du désert, avec la remise du matériel apporté et de nombreux jeux.

A quoi va servir le financement ?

Un périple comme celui que nous nous apprêtons à réaliser nécessite des fonds importants. C’est pour cela que nous avons besoin de vous aujourd’hui. 


Le budget dont nous avons besoin pour pouvoir partir à l’aventure 

Frais d'inscription : 3290 €

Voiture : 2500 €

Préparation de la voiture : 1000 €

Essence + péage : 1000 €

Matériel nécessaire : 500 €

Assurances : 250 €

Soit un budget total de 8 540 €. 

En échange de votre participation, nous nous engageons à placer un sticker à votre éfigie sur notre bolide (taille et emplacement dépendant de la valeur de la participation). Pour tous renseignements, n'hésitez pas à nous contacter directement directement.

Pour le moment notre épopée est soutenue par :

Pourquoi ne demande-t-on que 2500€ alors que le budget global estimé est de plus de 8000 € ? 

Plusieurs raisons nous poussent à ne pas demander la totalité de notre budget : 

  • Nous n'avons, pour le moment, pas de quoi financer les frais d'inscription à la course que nous devons payer début décembre. Une cagnotte de 8000€ nous obligerait à faire campagne plus longtemps et nous empêcherait donc de payer nos droits d'inscription
  • La confidentialité liée à nos partenariats déjà en place. 
  • La possibilité de se faire soutenir en nature. Effectivement, excepté les frais d'inscriptions et d'essence, tous les autres frais peuvent provenir de diverses participations tels que l'aide à la réparation de la voiture, le prêt d'un véhicule, don de matériel automobile, partenariat avec des companies d'assurances. 

Vos avantages 

En plus de notre reconnaissance éternelle, votre participation à notre projet vous permettra : 

  • De gagner en visibilité dans la région PACA. En effet, nous nous engageons à rouler en 4L dès que nous l'aurons à disposition. Votre logo sera donc visible tous les jours dans la région. 
  • De créer du contenu pour vos réseaux sociaux. Si vous le souhaitez, nous vous enverrons des images prises durant le raid pour mettre en avant vos produits dans un environnement unique. De quoi émerveiller vos abonnés. 
  • De toucher des étudiants. Le 4L Trophy étant le plus gros évènement étudiant européen. 
  • De participer à la construction d'école et de soutenir l'éducation dans une région défavorisée du monde. 

À propos du porteur de projet

Jean-Jacques Fagot

Doctorant en microélectronique et nanotechnologie à l’Université d’Aix-Marseile, j’effectue ma thèse au sein de STMicroelectronics et le laboratoire IM2NP de Marseille. Passionné de père en fils par les sports mécaniques et l’aventure, le 4L Trophy est l’occasion pour moi d’associer une action 
humanitaire à ma passion. 

Avec mon coéquipier David, nous formons une équipe téméraire, ambitieuse et soudée, pleine de projets divers et variés, dont le raid du 4L fait partie. 

La traversée des somptueux paysages d’Afrique tels que les dunes de Merzouga ou encore le mont Atlas, à la rencontre des enfants du désert, promet d’être une expérience émotionnellement riche et incontournable pour nous. 
De plus, notre soif d’aventures et notre ambition insatiable nous poussent à viser la victoire, 
les vainqueurs participant automatiquement à l’Argentina Trophy, autre raid en 4L se déroulant en Argentine. Ce n’est que le début…

David VOGE

En quête d’aventure depuis mon plus jeune âge, je me suis toujours épanoui à travers les voyages. Après avoir visité de nombreux pays aussi variés les uns que les autres, j’ai posé mes valises à Ottawa (Canada) afin d’assouvir ma soif de découverte et d’étudier la Communication au sein de son 
Université. 

Cette course va me permettre de mettre enfin le pied en Afrique, de découvrir de nouveaux paysages, mais aussi, et pour la première fois, d’intégrer un aspect humanitaire à ma démarche — il m’est toujours apparu comme essentiel de concilier utilité et plaisir !
Collègues, mais amis avant tout, nous formons avec Jean-Jacques une équipe aussi solide que sensible - de par notre volonté de venir à bout de cette épreuve et de la gagner, mais aussi de part notre envie de ne pas revenir inchangé, d’être bouleversé et touché par la culture de ces peuples du désert. 

Nous partageons également la même envie de donner et de recevoir ; ce raid est à mon avis notre premier pas vers cette idée de partage.

BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Zone Rouge adventure - 4L Trophy 2018

Jean-Jacques and David need you !

About the project

The 4L Trophy is a student race which is executed each year since 1996. During 10 days, more than 1000 crew will travel 6000 km in the Sahara desert and Atlas mountains. The final step will arrived in Marrakech. No matter about speed, this race is an orientation one.
Basicaly, it's an humanitarian and solidary adventure. The main objective being to lead education and alimentary stuff to local population in partnership with French Red Cross and Enfants du Désert (desert child).

During this journey, we will cross Spain and Morocco. It will allow us to access to unique landscapes, immense and desert. Indeed, after crossing Spain all together, the race will begin in Algeciras and will consist of 6 steps in order to reach Marrakech 6 days later.

A big part of the registration fee will be offered to the association "Desert Children" in order to create schools. The partnership between this humanitarian association and the 4L Trophy has enabled, in 20 years, the creation of 15 schools in the Moroccan desert.
A full day during the raid will be given to the realization of activities with children of the desert, with the delivery of material brought and many games.

What are the funds for?

A journey like this requires significant funds. That's why we are contacting you today.

 

Budget needed to launch the adventure

Registration fee: 3290 €

Car: 2500 €

Car's preparation: 1000 €

Petrol + toll: 1000 €

Required material: 500 €

Insurance: 250 €

 

Total budget : € 8,540.

 

In exchange of your participation, we are committed to placing your brand's sticker on our car (size and location depending on the value of the participation). For any information, do not hesitate to contact us directly.

 

Our epic trip is supported by :

 

Why do we ask for only 2,500 € while the estimated global budget is more than 8,000 €?

Several reasons :

  • For the moment, we do not have enough money to pay the registration fees that we have to pay in early December. A pot of 8000 € would force us to campaign longer and don't allowed us to pay our registration fees
  • The confidentiality of our existing partnerships.
  • The opportunity to be supported in kind. In fact, except for registration fees and gasoline, all other expenses can come from various participations such as assistance with the car preparation, the loan of a vehicle, donation of automotive material, partnership with insurances company.

 

Your advantages

In addition to our eternal gratitude, your participation in our project will allow you to:

  • Gain visibility in the Provence region. Indeed, we commit to drive our 4L as soon as we buy it. Your logo will be visible every day in the region.

  • Create content for your social networks. If you wish to, we will send you daily photo taken during our adventure to highlight your products in a unique environment. What to amaze your subscribers.

  • To touch students. The 4L Trophy being the biggest European student event.

  • To participate in school building and support education in a disadvantaged region of the world.

About the project owner

Jean-Jacques FAGOT

PhD student in microelectronics and nanotechnology at the University of Aix-Marseile, I am doing my thesis at STMicroelectronics and the Marseille IM2NP laboratory. Passionate from father to son by motorsports and adventure, the 4L Trophy is an opportunity for me to combine an humanitarian action to my passion.

With my team-mate David, we are a reckless, ambitious and tight-knit team, full of diverse and varied projects, including the 4L raid.

The crossing of the sumptuous landscapes of Africa (such as the dunes of Merzouga or Mount Atlas) to meet the children of the desert, promises to be emotionally rich and an essential experience for us.
Moreover, our thirst for adventure and our insatiable ambition push us to aim for victory. The winners crew will be automatically register for the Argentina Trophy, another 4L raid taking place in Argentina.

This is just the beginning…

 

David VOGE

I am looking for adventure since a young age, I have always flourished through travels. After visiting many different countries, I posed my luggage in Ottawa (Canada) to satisfy my thirst of discovery and also study Communication at the University of Ottawa.

This race will allow me to finally set foot in Africa, to discover new landscapes, but also, and for the first time, to integrate a humanitarian aspect to my approach - it has always seemed to me essential to reconcile utility and pleasure!
Me and my friend Jean-Jacques are forming a unique crew, as strong as sensitive - by our wish to win this race, but also byour desire to not come back unchanged, be upset and touched by the culture of these desert peoples.

We are sharing the same desire to give and receive. So, this experience seems perfect as a first step towards this idea of ​​sharing.

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project