Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

ZOMBIOGRAPHIES

Chronique d’une épidémie zombie en 40 portraits (1966-2018)

About the project

S & HATCH - - c cZOMBIOGRAPHIES - Chronique d’une épidémie zombie en 40 portraits (1966-2018) est un recueil d'un genre nouveau.  Il s'agit d'une véritable uchronie * qui retrace les trois grandes vagues de contamination zombie qui, depuis les années 60 jusqu'à 2018, ont ravagé la planète. Pour la première fois, seront publiés de nombreux documents d'archive inédits, terrifiants, bouleversants, inimaginables :

  • des rapports de police qui vous glaceront les sangs
  • des extraits de journaux intimes poignants
  • des coupures de presse d'époque 
  • des pièces à conviction déclassifiées et stupéfiantes
  • des interrogatoires consignés par différents départements d'état
  • d'incroyables photographies issues de collections privées
  • ... et bien d'autres choses NICK MOTHRA une belle bande - pourris! DAVID GERON de ECRE 40 STREET BOOK (I966 Zombie - 2018)

Sous l'égide de Nick Mothra et David Geron, 15 auteurs passionnés par le cinéma de genre, du fantastique pur à l'horreur bis la plus cradingue, ont prêté à ZOMBIOGRAPHIES leur plume talentueuse pour dresser le portrait de 40 zombies fignolés à l'aquarelle par Nick Mothra.

La consigne était simple en apparence : choisir un portrait et en écrire le texte d'accompagnement. Décrire par le menu le processus de zombification d'un individu en respectant les règles et le contexte « historique » des trois grandes vagues de contamination (1966-1979, 1982-1993, 2002-2018) fut un défi inhabituel qu'ont brillament relevé Thierry Augé, Jérôme Ballay, Didier Chardez, Jean-Luc Couturier, David Didelot, David Geron, Pascal Gillon, Mikael Guillaume, Jonathan Malherbe, Augustin Meunier, Nick Mothra, Tom Phenix, Florian Quittard, Benjamin  Fisher et Cédric Valentin.

* Uchronie : Récit d'évènements fictifs à partir d'un point de départ historique.

Pages extraites de la partie PREMIERE VAGUE DE CONTAMINATINN 1(1966-1979)> TONTON ROBERT VAGUE DE

What are the funds for?

ZOMBIOGRAPHIES, notre ouvrage chéri, est l'aboutissement d'une passion totale pour les zombies et d'une série de rencontres miraculeuses. Ce bébé nous l'avons bichonné avec amour rien que pour vous! Et soyons honnêtes : il nous aura couté une quantité impressionnante de sueur, nous aura plus d'une fois réveillés au cœur de la nuit, nous nous serons faits un sang d'encre à son sujet car nous l'avons aimé dès sa conception! 

Quoi de plus normal que de le vouloir beau, élégant! D'aspirer à ce qu'il nous rende fiers et heureux! 

Cette campagne Ulule a donc pour but de financer l'impression de ZOMBIOGRAPHIES et d'en faire un superbe objet de collection : couverture cartonnée avec un beau vernis repéré (vous savez, le vernis qui fait briller une partie de l'illustration et qui est si sensuel au touché!), papier intérieur de haute qualité, contreparties classieuses et uniques... 

ZOMBIOGRAPHIES, un recueil d'un genre nouveau comme nous nous plaisons à le répéter, verra le jour grâce à vous tous qui vous régalez à la moindre occasion de films d'horreur, qui vous plongez sans complexe dans la lecture de comics fantastiques, qui échangez des regards complices à l'évocation de noms tels que George Romero, Dario Argento, Lucio Fulci, Zack Snyder... bref à vous qui assumez votre geekitude...

Ci-dessous, nous vous invitons à découvrir les jolies contreparties que nous avons prévu de réaliser

Un jeu de deux cartes postales aux couleurs de ZOMBIOGRAPHIES (format A6)Jeude cartes postales!

Un jeu de 4 ex-libris au format A5 imprimés sur un papier Fine Art de 300g/m2, tous numérotés et signés par Nick Mothra..Jeu de 4 Ex-Libris (numerotes et signes) OMBTOGRAPHIES Agnes Moorehead

Fac-simile d'une brochure de prévention anti-zombie datant de 1967. Cette brochure était distribuée dans les écoles primaires et, par l'intermédiaire du personnage de P'tit Pierre, enseignait aux enfants les gestes de défense en cas d'agression de morts-vivants. Il s'agit ici de la version française. la brochure originale réalisée par le gouvernement américain s'inspirait du style graphique des studios Hanna-Barbera.

Brochure de prevention anti-zombie (1967) Ministere de la Defense P'TT PiERRE SAi QUoi Fascicule ecoles primaires pratique a et l'usage leurs institutrices. des eleves des

Et pour les connaisseurs, pour les vrais amateurs de chair putride, les collectionneurs de l'enfer, David Geron et moi-même avons réalisé des pièces uniques : 

10 aquarelles originales de portraits zombies inédits! (Nick Mothra).

Il s'agit de dessins spécialement réalisés pour la campagne Ulule; vous ne les retrouverez donc pas dans le recueil!

J'y ai apporté un soin tout particulier dans la fignolage des détails : les croûtes purulentes et autres lambeaux de chair vous en mettront plein les mirettes! Aquarelle originale (exemplaire unique realise par Nick Mothra)A O

10 poupées de zombies d'une beauté macabre exceptionnelle d'une taille d'environ 60 cm présentées dans leur body bag individuel ! Des œuvres d'art uniques dues au talent et à la méticulosité presque maladive (l'homme est capable de passer 5 heures d'affilée sur la confection de chaussures miniatures!) de David Geron (Rudimentaire Fournitures/David Geron)!Des poupees zombies (exemplaires uniques!)Chaque poupee est presentee dans un body bag duplus be effet et est dotee d'unefiche signaletique UDIMENTAIRE FOURNITURES d'authenticite

About the project owner

NICK MOTHRA

Artiste indiscipliné

Amoureux des monstres, passionné de fantastique, Nick Mothra (Nicolas Tsiligas) démarre dans la vie active en faisant de la BD pour enfants au Lombard. Par la suite, il passera par un peu près tout ce qui existe en matière de graphisme : illustration, mise en page, animation et modélisation 3D. Il scénarise et crée un dessin animé (Oreana) pour les studios Neuroplanet. En 2018, il publie l’adaptation BD du roman de H. G. Wells « L’île du docteur Moreau » (Street/Book).

Le zombie, c’est mon truc : j’ai eu le coup de foudre quand j’étais gosse en voyant à la télé luxembourgeoise (dans une émission qui présentait les sorties en salle) un extrait de « L’enfer des Zombies » de Lucio Fulci. Extrait soft, puisqu’il ne s’agissait « que » de quelques morts vivants putréfiés qui déambulaient lentement dans un village tropical. J’imagine que ça a dû impressionner durablement le gamin (déjà accroc au fantastique) que j’étais.

DAVID GERON

Créatif compulsif

Durant ses longues années de formation à la douce école de la vie, David Geron aura tâté d'à-peu-près tout. De la confection de poupées sous les bannières Fosfor Continent et Rudimentaire Fournitures, à la musique avec divers enregistrements lo-fi, en passant par la photographie, la vidéo et l'écriture. Depuis 2018, il consacre son temps à son principal projet, une web-série interprétée par des marionnettes «wallonnes» et intitulée Rudy JeanPierre et les Gens du Cru, ainsi qu'aux épisodes de  Transylvania Poste Restante, chroniques vidéos présentées par Theodor Grau.

Le zombie en tant que créature cinématographique m'a happé dès mon plus jeune âge (11 ans) à la vision du Dawn of the Dead/Zombie de George Romero. Ce déluge de gore frontal et d'action, scandé par la partition de Goblin, à la construction audacieuse impliquant le spectateur dès les premiers instants, aura une influence pérenne sur ma perception et mes goûts artistiques. Jusqu'à ZOMBIOGRAPHIES, pour lequel j'ai réalisé les poupées décharnées mais charmantes que vous pouvez zieuter ici-même.

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Share Follow us