BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Zim lance son premier album !

Participez au financement de l'album de Zim

About the project

C'EST DE LA FOLIE !

On a atteint 100% de la somme minimale. Donc cet album se fera, et c'est grâce à vous !

On se donne donc un NOUVEL OBJECTIF : 150 % 

Parce que la somme collectée est la somme minimale, mais on a toujours envie d'avoir plus de moyen pour la communication, avec les médias ou les réseaux sociaux, pour les visuels aussi que ce soit des photos ou des clips, pour pouvoir éventuellement inviter des musiciens sur l'album etc... 

--------------------------------------------------------------

Zim est un artiste lyonnais qui métisse ses chansons avec du rap, du slam ou du beatbox. 

En 2014 Zim se lance dans la chanson en remportant le tremplin organisé par la salle de chanson lyonnaise À Thou Bout D'Chant. Il parcourt alors toute la région, guitare sur le dos pour se faire entendre, car Zim est un artiste né sur scène (il a fait son premier concert en 2009 sans même avoir pensé à choisir son nom de scène !). En 2015 il rencontre Rémi Videira qui l'accompagne à la contrebasse. 
C'est avec les concerts, toujours plus nombreux partout en France, toujours plus intenses, que se crée une réelle complicité entre Zim et son contrebassiste. Puis, à force de scène, de rencontres, de voyages, de travail, d'écriture, de résidences, de triomphes ou d'échecs Zim s'est imposé comme un véritable artiste de scène avec 200 concerts à son actif.

Après la scène, le studio ! 
Depuis plus d'un an maintenant Zim travaille sur de nouvelles chansons et surtout sur des "arrangements studio". Ce qui est tout nouveau pour lui : les chansons qui seront sur le disque seront écrites et arrangées pour être écoutées sur un album plutôt qu'en concert. Cet album va donc marquer un véritable tournant musical pour Zim et ses chansons.
Le disque sera enregistré et mixé par Laurent, de Homely Studio, qui fait un travail formidable avec beaucoup de groupes de la région lyonnaise. 

Nouvel album ? Nouveau spectacle !
En effet, une fois que l'album sera sorti (grâce à vous hihihi !) Zim ira défendre corps et âme cet album sur scène avec un nouveau spectacle en cours d'écriture, partout en France et donc près de chez vous !
 

What are the funds for?

Le financement servira à payer :
. Le mastering de l'album (essentiel !)
. L'identité visuelle du CD (photos, graphisme, mise en page)
. Le pressage (c'est à dire, la fabrication même de l'objet disque)
. Les droits de reproduction SACEM
. Un minimum de promotion
. La commission d'Ulule 

Cette somme est la somme minimale pour permettre la réalisation du projet, et représente la moitié du coût de l'album

Et si on dépasse l'objectif ? 
On saura bien évidemment utiliser l'argent à bon escient !! Il pourrait, par exemple, servir à payer des musiciens supplémentaires pour un morceau inédit, à travailler sur la réalisation de clips, à engager un attaché de presse pour promouvoir l'album dans les média et bien d'autres choses encore. 

About the project owner

Le projet est porté par l'association Com'potes de Prod et tous ses membres. 

Com'potes de Prod est une association lyonnaise créée en 2015 autour du projet Zim pour soutenir son développement. Son activité principale est celle de tourneur mais elle permet aussi à ses artistes de produire des disques. L'association a beaucoup oeuvré pour l'accompagnement du projet et sa professionnalisation.
Com'potes de Prod a également soutenu pendant deux ans le projet de Melba ou celui des Funky Sardines

Share Follow us