BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Zénitud'art

Des ateliers de peinture et de méditation pour nos aînés

About the project

Qui n'a jamais aimé sortir de son quotidien, faire de nouvelles rencontres et prendre du temps pour soi

Zénitud’art met de la couleur dans la vie de nos ainés et leur apporte du bonheur, grâce à la peinture et la méditation.

Notre objectif est de voir les participants s’épanouir et de contribuer à la découverte de l’Art à travers une activité créative.

Depuis un an, nous réalisons des ateliers dans des établissements pour aînés. Nous souhaitons maintenant offrir nos sessions à un plus grand nombre de personnes en créant de nouveaux partenariats.

What are the funds for?

Zénitud’art, Organisme à But Non Lucratif, offre actuellement des ateliers en résidence pour aînés.

Ces 2 000$ nous permettront de financer :

  • Le financement partiel d'un atelier de 9 séances, touchant jusqu'à 90 aînés : 10 personnes pour 1 séance.
  • Le matériel et l'administration de l'ensemble de ces ateliers.

Pour faire bénéficier un plus grand nombre de ces moments de partage, nous avons besoins de votre soutien.

D'après plusieurs études, il faudrait 6 à 8 semaines pour ressentir les bienfaits de la méditation*. Nous proposons alors 9 séances pour parvenir aux meilleurs résultats.

* Source : Journal of Psychomatic Research

Mais n'en restons pas là, nous pouvons aller plus loin et atteindre d'autres paliers :

About the project owner

En plus d'être une entrepreneuse dans le domaine de la santé, Amélie Tavernier est une artiste peintre passionnée depuis son plus jeune âge. 

Pour aider les aînés à s’épanouir par l'apprentissage de la peinture et de la méditation, elle décide de créer Zénitud'art, il y a un an.

« En tant qu’artiste, la peinture est un outil d’exploration, de réflexion, de recherche personnelle, de connaissance de soi et de son environnement, d’étude des êtres et des choses. Nous avons tous besoins de lâcher prise et de nous exprimer, par divers moyens. C’est pourquoi j’ai créé Zénitud’art, un organisme qui propose des ateliers dans lesquels peinture, relaxation et méditationse mélangent et s’apprivoisent. » Amélie Tavernier