BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

ZE CRUMPETTES SHOW

Encore plus de couleurs, encore plus de paillettes, encore plus de plumes, encore plus de bananes ?

About the project

Hello les p'tits makis, il paraît que...

ZE CRUMPETTES VEUT RENDRE SON SHOW ENCORE PLUS BEAU !

On fait appel à vous aujourd'hui pour nous aider à renouveler notre mobilier, nos accessoires et nos costumes en vue des prochaines dates de ZE CRUMPETTES SHOW à Paris !

On veut des créations de haute couture en plumes de pigeon, du mobilier byzantin à pois rectilignes et des accessoires en papier maché par Lady Gaga ! Tout ça pour vous offrir un spectacle hors du commun car après une tournée internationale, nous nous installons à l’Aktéon Théâtre (11 Rue du Général Blaise, 75011 Paris) début mai prochain. En toute logique, on aurait bien besoin d'un coup de pouce, ou même d’un coup de baguette magique (sait-on jamais) de votre part.

On est déjà metteuses en scène, chorégraphes, comédiennes, danseuses, chanteuses, clowns, musiciennes, troubadours, secrétaires, graphistes, monteuses son, monteuses vidéo, community managers, diffuseuses et costumières... Malheureusement on n'est pas rentières ! Alors si jamais vous avez envie de nous aider, n'hésitez pas, même qu'on vous fera une dédicace le jour où on gagnera le 1er prix à la Foire de la Saucisse de Montélimar - tout ça, ce sera grâce à VOUS !

Pour les barbapapas qui ne nous connaissent pas, re-situons un peu Ze Crumpettes dans un contexte géo-politico-culinaire.

Ze Crumpettes est tout d’abord une association loi 1901 dirigée par Madame la reine mère Martine Boucheron et son valet Fabrice Sernec, et ayant pour objet principal la création, production, diffusion, promotion et vente de spectacles vivants. Grâce à ces deux gais lurons philanthropes, nous (Caroline Boulo, Nadège Houlier et Nina-Morgane Madelaine) formons la compagnie de théâtre dansé et pailleté Ze Crumpettes. Et notre dada c’est de nous inspirer de la vie quotidienne pour concevoir des pièces à la fois chorégraphiques, théâtrales, humoristiques et fantasques.

Ici, on vous parle de notre pièce phare « Ze Crumpettes Show », ou la rencontre saugrenue de trois caractères opposés qui tentent tant bien que mal de monter un concert haut en couleurs. Ce show aborde avec humour et dérision le monde du spectacle en flirtant abondamment avec l'absurde. Au delà du glamour et des paillettes, on vous dévoile un envers du décor émouvant, soutenu par trois personnages attachants qui mêlent délires chorégraphiques, poétiques et musicaux.

Voilà pour la mise en bouche !

Pour le plat de résistance, ça se passe à l’Aktéon Théâtre à partir de début mai, soyez à l’affut les places seront bientôt en vente.

Pour l’instant, le spectacle est un peu fait de bric et de broc, on aimerait le rendre CANON visuellement d’ici mai prochain – pas sûre qu’on ait le temps de passer sur le billard par contre – voilà pourquoi nous faisons appel à vot’ bon cœur aujourd’hui !

On vous promet encore et toujours plus de paillettes dans vos p’tits yeux de kiwis jolis.

Après avoir notamment été applaudies aux festivals Les Estivales de Tarbes 2015, Figueres Es Mou 2015 – Agitart (Espagne), le Festival International de Théâtre de Rue d’Aurillac 2016, The Fringe 2016 (Edimbourg, UK) et finalistes au concours Shake… Shake… Shake ! #2 à Lille organisé par Olivier Dubois, on compte bien continuer à vous étonner à Paris. 

Dans les parages, « Ze Crumpettes Show » a déjà offert un moment de franche rigolade aux publics :

- de la French Collection au Cabaret de Madame Arthur / Divan du Monde (Pigalle)

- du Collectif Souk Machine à la Halle Papin (Pantin)

- du Lettingo Cabaret (Paris)

- de l'Association Co-Arter au Théâtre de Verre (Paris 19)

- du Café-théâtre Le Kibélé (Paris 10)

Retrouvez-nous à l'Aktéon Théâtre (11, rue du Général Blaise - Paris 11) le samedi 5 mai, les dimanches 6 et 13 mai, et le samedi 26 mai à 18h - en attendant la rentrée prochaine pour s'y installer plus longuement !

Pour plus d'infos, c'est par ici !

What are the funds for?

Vos dons vont nous permettre :

  • dans un 1er temps, de nous aider à financer le mobilier principal de la pièce (nouvelle table et 3 tabourets)
  • dans un 2nd temps, de nous aider à financer les costumes à modifier (ex : justaucorps, unité de couleur pour 3 leggings, correspondance de tissus pour le même personnage dans différentes scènes, et d'autres astuces pour rendre les personnages encore plus clairs…)
  • dans un 3ème temps, de nous aider à financer l’uniformisation de la majorité de nos accessoires x3, d’y apporter de la paillette et de la couleur qui correspondent à l’esthétique de la pièce (et en acheter davantage que nécessaire en prévision des accidents), d'apporter un éclairage qui costumise le décor (guirlande de lumières...)
  • dans un 4ème temps, de nous aider à financer l’impression des affiches et flyers pour communiquer sur nos dates à l'Aktéon Théâtre
  • dans un 5ème temps, de nous aider à financer l'hébergement de notre site internet (quasiment finito)

Nous avons mis un 1er palier à 500 euros pour ne pas risquer d’échouer à l’obtention des 100% de cette collecte. Cependant, nos dépenses vont probablement avoisiner les 1500 euros - voir plus, donc nous vous invitons à continuer à participer si vous le souhaitez une fois que nous aurons atteint ce 1er palier.

Nous ne sommes pas arrêtées sur les modèles des accessoires/mobiliers/costumes, et il nous manque encore quelques idées mais voilà notamment à quoi va servir ce financement.

About the project owner

Petite présentation à la 3ème personne, oui parce qu'on est tellement modestes qu'on parle de nous à la 3ème personne des fois...

Caroline Boulo, Nadège Houlier et Nina-Morgane Madelaine se sont rencontrées à Leeds (Grande-Bretagne), où elles ont toutes trois été diplômées d’un Bachelor in Performing Arts en danse contemporaine de la Northern School of Contemporary Dance (2010-2013). Durant cette période, elles étudient et travaillent comme interprètes avec plusieurs compagnies de renom et commencent leur collaboration de création pour différents travaux (« 99,100 !! », « 3 Girls and a Bench » notamment). Les trois jeunes femmes aiment porter un regard ludique sur les situations dont elles se saisissent, et en font émerger des pièces délicieusement décalées, accessibles et innovantes.

Elles partagent ainsi leur quotidien pendant leurs études dans cette ville du Yorkshire, où elles cultivent leur passion pour les Crumpets (petites crêpes épaisses) et les soirées déguisées. Fraîchement diplômées, elles donnent naissance à la pièce « Ze Crumpettes Show ». Fortement empreinte de leur expérience anglaise, avec ce je ne sais quoi de non-sens propre à l'humour britannique, ce spectacle inclassable oscille entre théâtre, danse, clown et comédie musicale des plus délurée. 

Caroline Boulo

Après des études de danse contemporaine à Paris aux RIDC, Caroline suit le cursus du danseur à Offjazz Center, à Nice, où elle pratique le jazz, le classique, le contemporain et les claquettes. Puis elle s'expatrie à Londres où elle se perfectionne en technique Cunningham et Release au Laban Center; avant de finir ses études à Leeds, à la Northern School of Contemporary Dance où elle est diplômée d'un Bachelor en Performing art. Retournée à Paris, elle travaille avec Karine Saporta sur « Le Cirque », et « Le Bal des Sirènes » interprété au Théâtre Nationale de Chaillot. Elle travaille également avec la compagnie Art Vivace à Nice et danse régulièrement avec la compagnie de cabaret/revue Les Allumettes. Elle est assistante d'Alpha (magicien) pour un spectacle en 2015 et monte également sur scène en tant que comédienne avec le metteur en scène Yakoub Abdlatif pour la pièce « Ma mère dit Chut ». Elle danse avec différents orchestres et cabarets du nord de la France et au sein de la compagnie Ze Crumpettes avec ses amies rencontrées en Angleterre, Nadège Houlier et Nina-Morgane Madelaine.

Nadège Houlier

Nadège a suivi un cursus en danse contemporaine au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes avant de partir à Leeds (Royaume Uni) poursuivre ses études et valider un Bachelor of Art in Contemporary Dance à la Northern School of Contemporary Dance. Elle s’est ensuite installée à Paris pour se concentrer sur l’aspect théorique de sa pratique en intégrant le département Danse de l’université Paris 8. Nadège s’est ensuite formée à la comédie après avoir joué dans plusieurs court-métrages et clips. Elle envisage aujourd’hui son travail d’une manière plus théâtrale au sein de la compagnie de théâtre dansé et pailleté Ze Crumpettes avec Caroline Boulo et Nina-Morgane Madelaine. Elle a travaillé pendant 1 an au sein de la troupe du Manoir de Paris en tant que comédienne-cascadeuse, s’est aussi produite avec la compagnie Le Clan des Elfes dans le cadre de la reprise du spectacle musical « Bazile et Zébulon », avant de se concentrer sur l’écriture de son seul en scène « Sur la Route du Succès… Ou pas. » et une adaptation de la pièce « Ring » de Léonore Confino avec Patricia Lacan à la mise en scène.

Nina-Morgane Madelaine

Après avoir terminé sa formation au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes, Nina étudie la danse contemporaine à la Northern School of Contemporary Dance, à Leeds (GB), où elle obtient ses diplômes de Bachelor et Postgraduate avec les First Class Honours. Toujours attirée également par le chant et le théâtre, elle est d’abord stagiaire puis interprète et chanteuse dans la compagnie britannique de physical theatre Lost Dog (Ben Duke) et travaille auprès de plusieurs chorégraphes et compagnies du West Yorkshire tels que Douglas Thorpe (Mad Dogs Dance Theatre) et le Gracefool Collective. Elle crée et se met en scène au sein du collectif de danse-théâtre Ze Crumpettes et danse dans l’opéra « Rigoletto », mis en scène par Claus Guth, à l’Opéra National de Paris. Nina-Morgane est interprète dans la pièce de danse-théâtre jeune public « Lettre pour Elena » de Christophe Garcia et Erika Tremblay-Roy, en tournée actuellement au Québec, en France et en Suisse. 

Pour davantage de "mamassé mamassa margarita", c'est par là :

FACEBOOK || INSTAGRAM

Pour nous envoyer de jolis mots poils au dos, c'est par ici :

[email protected]