BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

La Fête à Yolande Moreau

Un événement organisé par le Festival du Film de Bruxelles, le 10 juin, au 140

About the project

On se souviendra longtemps de la Fête à Guy Bedos de l’année dernière dans la salle pleine à craquer du 140. Trois standing ovations, du rire, de l’émotion et une série d’amis dont Jean-Paul Belmondo himself, sans doute la plus grande surprise de la soirée. Face à ce succès, l’équipe du Festival du Film de Bruxelles ne pouvait que poursuivre l’aventure, et a décidé d’organiser cette fois la Fête à Yolande Moreau. Le rendez-vous est donné le 10 juin, au 140.

Le principe reste le même, une soirée spectacle qui met à l’honneur une star du cinéma en parcourant sa carrière à travers invités prestigieux, extraits de films, sketchs, chansons et surprises…plein de surprises. Organiser un événement de la sorte pour Yolande Moreau, ce n’est que du bonheur. Lancée dans le cinéma par Agnès Varda, et au théâtre par son one woman show mémorable « J’ai trempé dans un crime », devenue culte avec les Deschiens diffusés sur Canal+ fin des 90’, et enfin mariée à Dieu dans « Le Tout Nouveau Testament », les surprises seront fatalement belles et de taille.

Si Yolande n’a jamais été un petit canon, comme elle le dit elle-même avec ses beaux yeux espiègles, elle est néanmoins devenue une grande actrice et réalisatrice, reconnue par la critique, et adorée par le public. Modeste, proche des gens, sensible et terriblement talentueuse, Yolande Moreau a remporté deux Césars de la meilleur actrice, un César pour le meilleur premier film avec « Quand la mer monte », et ce n’est pas fini. Mais nous n'attendrons pas plus longtemps pour la mettre à l’honneur. LE 10 JUIN, 20H30, THEATRE 140

What are the funds for?

L'organisation d'une telle soirée demande du temps, de l'application, de la patience et de la passion, mais aussi de l'argent. Afin de proposer des tickets abordables et que la fête soit réussie, nous avons besoin d'un financement complémentaire.

Si vous nous aider, nous pourrons ainsi payer les frais de transports des invités, dont certains viendront de France, les loger, les nourrir un petit peu. Nous pourrons aussi payer les frais techniques (son, lumière, décor), montage vidéo des extraits de films ou interventions qui seront diffusés, payer le personnel qui va coordonner tout ça.

Bref grâce à vous, la soirée sera belle et mémorable.

About the project owner

Créé en 1974, le Brussels Film Festival (Festival du Film de Bruxelles) se consacre au cinéma européen depuis 2003. Au cœur de la Capitale Européenne, le Festival présente chaque année près de 100 courts et longs métrages belges et européens. Des avant-premières mais aussi des découvertes, petites pépites du 7ème art que le public ne pourrait pas découvrir autrement, des séances événementielles, des projections gratuites en plein air, le tout présenté par des invités prestigieux. Sans oublier les rencontres professionnelles, leçons de cinéma, ciné-concerts, bourses et autres initiatives attirant des milliers de festivaliers et professionnels issus des 4 coins de l’Europe. Le Festival organise aussi une tournée de cinéma en plein air durant tout l'été avec plus de 40 projections aux 4 coins du pays.

En 2016, le Festival lançait un nouvel événement "La Fête à...", une soirée spectacle qui met à l'honneur un artiste du cinéma.  Fort de son succès lors de cette première édition avec Guy Bedos, et qui a vu passer Jean-Paul Belmondo, Michel Boujenah, Charlie Dupont, Fabrizio Rongione, Alex Vizorek, Kroll, Bruno Coppens et tant d'autres, il propose de fêter Yolande Moreau, la seule actrice belge à avoir obtenu 3 Césars, mais aussi connue pour ses spectacles, sa participation aux Deschiens...

Site web

Facebook

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project