BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

YO!

Un jeu de cartes sur les Trans Musicales

About the project

Avec le soutien enthousiaste de l'Association des Trans Musicales.

Faites appel à vos connaissances musicales pour être le premier à finaliser votre prog'. Comme le directeur artistique historique des Trans, Jean-Louis Brossard, lancez votre festival en tonnant «YO!»

(re)Découvrez 50 artistes parmi les plus célèbres ayant joué aux Trans Musicales de Rennes depuis 1979.

Un jeu pour développer votre culture musicale : 5 minutes pour en apprendre les règles, 10 minutes environ par partie.

De 2 à 8 joueurs (néophytes ou connaisseurs)

Contenu : 50 cartes artistes, 30 cartes questions, 20 cartes aléas pour bousculer la partie

Suivez le projet sur Facebook : www.facebook.com/yojeudestrans

What are the funds for?

Le financement servira avant tout à rémunérer la graphiste et les photographes, ainsi qu'à couvrir les frais de fabrication (made in France). Si on atteint les 8000€ de financement, j'opterai pour un boîtier dit « cloche », plus élégant et collector que l'étui carton basique.

About the project owner

Je suis féru de spectacle vivant, comédien amateur et bassiste dans un groupe de rock. Je suis aussi — bien sûr — festivalier assidu aux Trans Musicales depuis de nombreuses années et prends des jours des congés chaque année pour en profiter à fond ! De métier, je suis concepteur pédagogique, avec un penchant pour l'utilisation du jeu dans la transmission de connaissances.

Selon moi, de par sa longévité et son éclectisme, le festival des Trans Musicales est un terrain de jeu formidable pour découvrir et explorer les musiques actuelles de manière ludique.

En m'inspirant de mécaniques de jeux testés ces deux dernières années, j'ai créé un premier prototype de YO! en été 2017, que j'ai testé avec des amis pour équilibrer et compléter les règles. L'objectif ? Créer un jeu grand public, où néophytes et mélomanes se retrouvent autour d'une table pour découvrir de manière ludique ou tester leurs connaissances sur les artistes les plus emblématiques des Trans.