Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

YENKA - De l'art à vos pieds

La première marque de chaussettes à l'unité aux modèles créés par des artistes !

About the project

* En pré-commandes jusqu’au 30 novembre 2018 *

* Fabriquées en France *

* Livraison garantie pour les fêtes de fin d’année *

Pourquoi faire comme tout le monde ? Yenka Socks a décidé de casser les codes et de libérer vos pieds !

  • Unité

Alliant mode et art, Yenka est une jeune marque qui propose des chaussettes de qualité, originales et… à l’unité ! Yenka signifie « juste une » en berbère et résume le concept de la marque. Chaque personne est unique, chaque pied aussi… Alors, que ce soit pour offrir ou pour vous faire plaisir, laissez libre cours à vos envies. Dépareillées ou non ? Fun et colorée, sobre et classique, ou les deux mixées ? C’est à vous de décider !

  • Art

Que vous soyez streetwear ou casual, que vous portiez des sneakers ou des chaussures classiques, les chaussettes Yenka Socks sauront vous donner une touche d’audace et d’élégance tout en portant sur vous de véritables œuvres d’art. Uniques en leur genre, les motifs sont réalisés en exclusivité pour Yenka par des artistes : un véritable pied de nez à la morosité ! Les modèles se suivent et ne se ressemblent pas : à vous de les collectionner et de les mélanger… ou pas ! Des artistes collaborent avec la marque et rivalisent d’originalité pour habiller vos pieds.

  • Créativité

Yenka permet à tous et à toutes d’être des artistes de leur quotidien. A vous de marier les couleurs en fonction de votre humeur pour égayer votre journée. Que vous préfériez vous démarquer ou jouer la sécurité, laissez vous inspirer par ces chaussettes vendues à l’unité.

Avec la chaussette Yenka socks… c’est vous l’artiste !

Cette deuxième collection est inspirée du street-art et réalisée en collaboration avec des artistes reconnus dans leur univers.

Dès 1998, Poter s'initie au graffiti et commence alors ses premières esquisses de lettres. Après des études en Arts à Lyon, il forge sa technique et sa personnalité artistique qui mèneront ses créations à ce style reconnaissable:  couleurs vives, masses en mouvements, géométrie.

Artiste graffiti et graphiste illustrateur, POTER use de sa créativité devant un mur, une toile, un écran… Et maintenant des chaussettes ! 😊

FIESTA                                                                   WAVES

   

CIRCUS

    

Né dans le Sud de la France, cet artiste qui a commencé sa carrière dans la photographie, s’inspire aujourd’hui de Basquiat, Keith Haring et de la scène New Yorkaise du graffiti des années 80. Retrouvez son personnage principal, Lenny, qui vous accompagnera dans tous vos pas 😉

DUNBOUTALAUTREDUMONDE                                            LESREVEURS

   

SACCROCHERASONREVE

 

   

La création se fait en collaboration entre Abdel , le créateur du concept, et des artistes issus du monde du street-art. Ensemble, ils imaginent la chaussette qui saura habiller vos pieds et libérer votre créativité…

Le petit plus qui fait la différence : les chaussettes Yenka Socks sont fabriquées en France, près de Limoges par un bonnetier qui perpetue le savoir faire "Made in France" depuis 3  générations. Un savoir-faire reconnu par les labels Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) et Origine France Garantie (OFG).  … Parce que vos pieds sont aussi précieux que la porcelaine, les chaussettes Yenka Socks seront leur plus bel écrin pour en prendre soin !

             

Mais la création, c’est aussi… Vous ! A vous de mixer, de jongler, de mélanger les chaussettes ! Devenez artiste d’un jour en choisissant d’assembler ou de dépareiller vos pieds en les habillant avec de véritables œuvres d’art !

Cette nouvelle collection pourra être fabriquée grâce à vous !!!

​=> Objectif 100%, soit 200 chaussettes pré-commandées

Alors n’hésitez pas à en parler autour de vous !

  • Tailles : vous trouverez chaussette à votre pied en 36/40 et 41/45
  • Composition : la chausssette Yenka Socks se compose de 78% de coton, 20 % de polyamide et de 2% d’élastane.
  • Choix des modèles : vous n’aurez pas à sélectionner de taille ou de modèle lors de la commande sur Ulule. Je vous écrirai au cours de la campagne pour que vous fassiez vos choix ! Je vous joindrai un récapitulatif des modèles et couleurs disponibles. 
  • Commandes de plusieurs chaussettes : si vous pré-commandez plusieurs chaussettes, il sera possible de varier les tailles et modèles. Alors profitez en pour grouper votre commande avec vos ami.e.s ou équiper tout votre entourage 😉 !
  • Frais de livraison : pour la France métropolitaine (et la Corse), pour une chaussette pré-commandée, les frais de livraison s'élèvent à 2 euros. A partir de 2 chaussettes, ils vous sont gracieusement offerts. Pour l'international,  la livraison est de 5 euros.
  • Délais de livraison : les dates de campagne ont été choisies afin que la fabrication ait lieu en novembre et que vous puissiez être livrés en décembre, histoire de glisser une touche d’originalité sous le sapin !
  • Retours : si la chaussette ne vous convient pas, vous disposerez de 15 jours une fois celle-ci reçue pour nous la retourner. Les retours seront cependant à vos frais. Chaque produit doit être retourné neuf  avec son emballage d’origine. Les chaussettes ne devront pas avoir été portées. En cas de dépréciation du produit, ou en cas de retrait de l’étiquette,  Yenka Socks se réserve le droit de refuser le remboursement.
  • Prix de vente public : après la campagne les chaussettes seront vendues à 8 € la chaussette. Alors profitez-en maintenant ! 
  • Contact : si vous avez la moindre question n’hésitez pas à me contacter par mail à [email protected]

What are the funds for?

About the project owner

Je tiens à remercier particulièrement le Village des Créateurs (VDC pour les intimes...) de Lyon, qui m'accompagne depuis le début et me soutient. 

Merci également aux artistes qui partagent leur passion, leurs oeuvres et font de chaque chaussette Yenka Socks une oeuvre unique.

Merci également à tous mes clients de la première collection: je suis ravi que le concept et les modèles leurs plaisent ! J'espère que cette deuxième collection saura également conquérir votre coeur, faire s'exprimer l'artiste qui est en vous et habiller vos pieds avec style !

Merci à chaque participants : c'est grâce à vous que cette deuxième collection va naître !

Merci ! Et merci pour vos partages !