BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

W Project #2 - L'économie sociale et solidaire

À la découverte des entrepreneurs français de l'étranger

About the project

Le W Project c’est l’aventure de deux amis, Brice et Thomas, passionnés d’entrepreneuriat et de découvertes du monde qui sont partis en 2013 à la rencontre des entrepreneurs français de l’étranger pour découvrir leur expérience et la partager via une plateforme internet et différents supports de communication, tout au long des 14 pays visités.

L’objectif principal qu’ils se sont fixés à la création du W Project : transmettre et partager avec le plus grand nombre leur envie d’entreprendre, leurs expériences, et des conseils concrets sur la vie et la création d’entreprises à l’étranger.

Dès le mois de Mars, le W Project continue, et continue de grandir. Cette année, ce n'est pas une, mais 2 équipes qui partent à la rencontre des entrepreneurs français de l'étranger ; soit 2 fois plus de pays visittés, 2 fois plus de projets découverts, 2 fois plus d'interviews, 2 fois plus d'aventures à vous faire partager!

Ludovic et François ont décidé de vous faire partager l'engagement des entrepreneurs Français de l’étranger de l'économie sociale et solidaire. Nous voulons montrer que la France est innovante, engagée et solidaire, partout dans le monde.

L'économie sociale et solidaire regroupe de nombreuses activités, alliant la performance économique au service de l'intérêt général, et la volonté d'intégrer les parties prenantes des organisations.

A travers l'association W Project, l'équipe sociale et solidaire veut prouver qu'il est possible d'allier développement humaine, amélioration de la qualité de vie, et respect de l'environnement.

Elle repose principalement sur 4 piliers  :

En bref, 12 mois, 14 pays traversés, 60 entrepreneurs interviewés et plusieurs milliers de kilomètres parcourus !

Plus qu’un site web, c’est une véritable mine d’or pour les entrepreneurs ! www.wproject.fr, c'est le véritable coeur du projet. D'accès entièrement libre et gratuit, notre site concentre toutes les ressources (portraits d'entrepreneurs, reportages pays…) et analyses du W Project, toutes éditions confondues.

Nous tenons absolument à rendre ce projet aussi connecté que possible, afin de partager notre expérience avec le plus grand nombre, tout au long de notre tour du monde.Pour cela nous avons besoin de vous tous pour mobiliser un maximum de personnes sur les réseaux sociaux.

N'attendez plus : Suivez-nous! Commentez-nous ! Likez-nous ! Twittez-nous ! Regardez-nous ! Contactez-nous !

Nous avons hâte de pouvoir partager ce beau projet avec vous ! 

Laissez-nous vos coordonnées pour être informés des avancées du projet, dates de départ, soirée partenaire, diffusion, organisation de voyage.

What are the funds for?

Le financement de cette campagne a deux objectifs précis: acquérir le matériel de tournage nécessaire à la seconde équipe que nous constituons, et mettre à niveau le site internet pour qu'il puisse accueillir les éditions à venir.

Les devis ont été demandés, et les travaux préparatoires sont finis, il ne manque plus que votre aide pour lancer le projet.

En bref, votre contribution servira directement à la qualité du projet !

Merci infiniment pour votre soutien et votre aide !

N’hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis d’échanger avec vous : [email protected]

About the project owner

Le W Project - L'économie Sociale et Solidaire est un projet mené par deux amis, aux compétences complémentaires, qui partagent plusieurs passions communes: l‘entrepreneuriat, l’innovation, le voyage et la découverte des autres.

Ludovic Giret : Ancien salarié de l'entrepreneuriat social et solidaire, diplômé en stratégie du développement durable. Profil Linkedin

François Noël : Technicien audiovisuel multitâches, diplômé de l'Institut Européen de Cinéma et d'Audiovisuel.


Le W Project est de plus en plus suivi. Relayé dans les médias, connu et suivi dans le milieu de l’entrepreneuriat, notre projet suscite un intérêt inter-générationnel, portée par une visibilité croissante.
Certains médias relaient mensuellement notre initiative (Le Figaro, Lepetitjournal.com, Passion Entreprendre, Widoobiz...)

D’autres en ont fait l’écho de manière ponctuelle et nous avons rédigé les 12 pages de la rubrique “Entreprendre à l’étranger” du hors-série L’Express Réussir “Oser le Monde” du 11/12/13.

Le Mouvement des Entrepreneurs Sociaux, et Ashoka soutiennent notre initiative vers l'économie sociale et solidaire.