BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

W Project #2 - L'économie Créative

Découvrez les entrepreneurs Français de l’étranger

About the project

Le W Project c’est l’aventure de deux amis, Brice et Thomas, passionnés d’entrepreneuriat et de découvertes du monde qui sont partis en 2013 à la rencontre des entrepreneurs français de l’étranger pour découvrir leur expérience et la partager en vidéo sur leur site internet, tout au long des 14 pays visités.

L’objectif principal qu’ils se sont fixés à la création du W Project : transmettre et partager avec le plus grand nombre leur envie d’entreprendre, leurs expériences, et des conseils concrets sur la vie et la création d’entreprises à l’étranger.

Fort de ce succès, le W PROJECT repart de plus belle en 2014 : Ce ne sera pas une mais deux équipes qui iront à la rencontre des entrepreneurs français de l’étranger. Louisa, Johann et Edgar sur le thème de l’économie créative et Ludovic et François pour l’économie sociale et solidaire.

Nous avons donc décidé de nous concentrer sur l'économie créative, car nous voulons montrer que la France est innovante et créative, partout dans le monde.

De manière théorique, l’économie créative est une réalité qui assemble différents secteurs d’activités économiques et culturels fondés sur les talents, l’imagination, la création et les ressources individuelles et collectives de ses acteurs. Elle traduit la valeur et la richesse extraordinaire produite par la créativité.

Plus concrètement, il s’agit de tous les activités et secteurs qui placent l’imagination et la créativité au au coeur de la création de valeur : 

En bref, 12 mois, 14 pays traversés, 60 entrepreneurs interviewés et plusieurs milliers de kilomètres parcourus ! Mais surtout des rencontres formidables à partager :-)

Plus qu’un site web, c’est une véritable mine d’or pour les entrepreneurs ! www.wproject.fr, c'est le véritable coeur du projet. D'accès entièrement libre et gratuit, notre site concentre toutes les ressources du W Project, toutes éditions confondues : des infographies pays, toutes les semaines un portrait d'entrepreneur en vidéo et à la fin de chaque mois un reportage vidéo sur la création d'entreprise à l'étranger et la vie de ces entrepreneurs. 

Nous tenons absolument à rendre ce projet aussi connecté que possible, afin de partager notre expérience avec le plus grand nombre, tout au long de notre tour du monde.

Pour cela nous avons besoin de vous tous pour mobiliser un maximum de personnes sur les réseaux sociaux.

Suivez-nous! Commentez-nous ! Likez-nous ! Twittez-nous ! Regardez-nous ! Contactez-nous !

Nous avons bien hâte de pouvoir partager ce beau projet avec vous ! Vous pouvez même nous laisser votre adresse mail pour être tenu au courant de nos pots de départ et d’arrivée :)

What are the funds for?

Le financement a pour objectif d’améliorer les rendus grâce à du matériel toujours plus professionnel (achat de micros, d'une nouvelle caméra et d'accessoires)

Avec l’arrivée d’une deuxième édition, le site internet wproject.fr a également besoin d’être optimisé et après deux mois de travail il n'attend plus que votre soutien pour voir le jour. (Paiement pour le Développement web, le Design, le Référencement, le Serveur...)

En bref, votre contribution servira directement à la qualité du projet !

Certains d’entre vous sont allés là, connaissent du monde ici… Un conseil ou un contact seront toujours bienvenus !

Merci infiniment pour votre soutien et votre aide !

N’hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis d’échanger avec vous : [email protected]

About the project owner

Le W Project - L'économie Créative est avant tout un projet mené par trois personnes qui partagent plusieurs passions communes: l‘entrepreneuriat, l’innovation et la créativité.

Louisa : En dernière année d'école de commerce, entrepreneuse née. (Linkedin)

Edgar : Diplômé d'école de commerce, réalisateur indépendant (Linkedin)

Johann : Publicitaire dans une grande agence française, entrepreneur passioné (Linkedin)

Le W Project est de plus en plus suivi. Relayé dans les médias, connu et suivi dans le milieu de l’entrepreneuriat, notre projet suscite un interêt inter-générationnel, portée par une visibilité croissante.

Certains médias relaient mensuellement notre initiative (Le Figaro, Leptetitjournal.com, Passion Entreprendre, Widoobiz...)

D’autres en ont fait l’écho de manière ponctuelle et Brice & Thomas ont rédigé les 12 pages de la rubrique “Entreprendre à l’étranger” du hors-série L’Express Réussir “Oser le Monde” du 11/12/13. Intitulé "Planète W", cliquez icipour lire le dossier.

De nombreux partenaires s’engagent aux côtés de nos équipes pour supporter un projet jeune, international, optimiste et qui veut donner envie aux français d’entreprendre, en France comme ailleurs. Entrepreneurs, institutionnels, fédérateurs, aventuriers ou simplement passionnés peuvent encore devenir partenaires !