Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Wimmen's Comix

Féministe, underground et définitivement culte !

En attendant...

Après des semaines, il est temps de vous en dire plus sur l'avancement de Wimmen's Comix.

Depuis le mois de mars, nous travaillons d'arrache-pied afin de vous livrer le plus rapidement possible cette œuvre colossale qu'est Wimmen's Comix. Les tâches sont gigantesques et il nous a fallu faire preuve d'une énergie rare, laissant peut-être croire à quelques-uns à l'abandon du projet. Que nenni !

Nous avons agencé, comme il se doit, l'intégrale. Quel plaisir de parcourir les pages de Wimmen's Comix en français, complétée par les interventions de nos différentes invitées telles que Diana Schutz ou Marie Gloris Bardiaux-Vaïente ainsi que du spécialiste Marc Duveau (auteur de Comics USA). 

Traduire Wimmen's Comix n'aura pas été une mince affaire. Devant l'ampleur de la tâche, nous avons dû étoffer notre équipe. Une équipe composée de traductrices (Hélène, Céline) et de traducteurs (Jean-Marc, Alex, Nick) nous a rejoint et a relevé cet incroyable défi. Remercions-les ! Cette mission a pris plus de temps que prévu et la phase de relecture et de corrections aura duré plus d'un mois – une étape sur laquelle nous avons reçu l'aide de Carine, Yannick et Philippe. Merci à eux aussi bien évidemment.

Mais outre ce travail de l'ombre, il y a une personne qu'il faut absolument mettre en avant. Il s'agit de notre lettreur et maquettiste : Christian. Comme vous pouvez le voir sur les photos de cette news, celui-ci a réalisé une prestation de très haute volée. Chaque page de Wimmen's Comix a nécessité un lettrage différent, à la main la plupart du temps, et donc une adaptation longue et fastidieuse. Ce travail exceptionnel (sur plus de 700 pages !) aura pris plus de 4 mois. Chapeau. 

La production des coffrets réunissant les deux albums est en cours et il ne reste que peu d'étapes (réception des coffrets, intégration des ouvrages, filmage des coffrets, préparation des colis et envoi) avant que vous puissiez vous délecter de la lecture de Wimmen's Comix.