BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTube

4ème album de W.I.L.D

Nouvel album

About the project

W.I.L.D (Thrash/Death) vient de rentrer en studio afin d'enregistrer son 4ème album. Le groupe existe depuis plus de 10 ans et nous avons toujours réussi à financer nos réalisations. Nous n'avons eu de cesse de gravir les échelons depuis toutes ces années en essayant toujours de mettre l'accent sur la qualité de nos concerts ainsi que sur celle de la production.
Pour remercier les personnes qui nous suivent, nous avons sorti en téléchargement gratuit en juin 2015 un EP 7 titres "Happiness Is Not Allowed" sur lequel des chanteurs de la scène métal ont accepté de collaborer (membres de Loudblast, Black Bomb A, Benighted, Trepalium, Carnival In Coal, Psykup, Hacride).

Le nouvel album "Purgatorius" s'annonce énorme, travaillé et abouti comme jamais auparavant. Nous voyons les choses en grand pour satisfaire celles et ceux qui nous soutiennent ainsi que les nouvelles oreilles qui auront la possibilité de découvrir notre musique. Tout cela a un coup bien évidemment et c'est pour cela que nous faisons appel à VOUS. Le financement participatif proposé par ULULE et tout particulièrement  la rubrique "contreparties" nous apparaît comme étant une solution alternative à la réalisation de ce projet. Personne n'est lésé dans ce dispositif.

Voici le design des T-Shirts et Veste !



 

What are the funds for?

Les frais :

Enregistrement/Mix/Master : 5600 euros

Pressage : 900 euros

Merchandising : 600 euros

Design/Pochette : 150 euros

Total : 7250 euros

Investissement du groupe : 3750 euros
 

About the project owner

W.I.L.D (ex-Wild Karnivor) est un groupe de Thrash-Death du nord de la France dont les origines remontent en 2000. Après plusieurs changements de line-up et de noms le groupe trouve ses marques en 2004 et enregistre un 1er album en 2006 « Embryon ».

Leur Thrash Death mêlé à des parties acoustiques dans lequel le côté « rock'n'roll » est très présent intrigue. L'album est plutôt bien accueillit par la critique mais le groupe doit encore digérer ses influences. Après avoir écumé les bars de la région et fait les 1ères parties de groupes comme No Return, Yyrkoon, Textures, Dagoba, Black Bomb A, le groupe prend la route et s'en va distiller sa musique dans d'autres contrées. A son retour le groupe continue les concerts et participe au Chaulnes Metal Fest en compagnie de Benighted, Kronos Immolation etc..., ouvre également pour Born From Pain, Psykup, The Ocean …. Fors de toutes ces dates le groupe rentre en studio en 2008 pour donner naissance à leur 2ème album « Aeternum Vale ». Influences digérées, musique plus incisive le groupe a trouvé son identité propre et ce 2ème album ne laisse pas indifférent.

Le groupe ne tarde pas à reprendre les concerts et ouvre pour Hate, Kronos, Loudblast, participe au Raismes Fest (avec EPICA, PAIN, ULTRA VOMIT…) et reprend les routes de France.

Après avoir pris le temps de faire vivre cet album lors des concerts, W.I.L.D retourne en studio en 2011 et enregistre son 3ème album « Agony of Indecision » qui s'annonce plus travaillé et plus percutant que jamais ! Le groupe signe avec Klonosphère (Klone, Trepalium) et Season of Mist pour cet opus. L’album sort  le 2 mars 2012 sur tout l’héxagone.

Le groupe réalise dans la foulée un clip visible ici

2013 est une année toute particulière car c’est celle qui permet au groupe de diffuser sa musique dans toute l’Europe. Ils sont choisis pour effectuer le Back To The Black Tour part 2 en ouvrant pour Vader et Melechesh lors d’une tournée européenne d’environ 1 mois.

Remontés à bloc ils sont l’année suivante sollicités  pour ouvrir, d’abord en mai pour les légendaires Napalm Death puis en juin pour la bande d’ Andreas Kisser j’ai nommé SEPULTURA.

En 2015 sort en téléchargement gratuit un EP de 6 titres sur lequel figurent 6 invités de choix puisque vous pouvez y retrouver : Arno Strobl (CinC, We All Die (Laughing), Sam Bourreau (ex Hacride/Mistaken Element), KK (Trepalium), Arno (Black Bomb A), Julien Truchan (Benighted) et Stéphane Buriez (Loudblast).

Arno de BBA viendra même faire son featuring sur la scène du Gohelle Fest cette même année. Date qui permet au groupe de partager l'affiche avec CARCASS, ENTOMBED AD entre autres.

En 2016, nouveau guitariste et nouveau batteur, il compose le 4ème album qui s'annonce comme étant le plus travaillé et le plus abouti de leur discographie actuelle.


LP : Embryon (Great Dane Records) 2007

LP : Aeternum Vale (Great Dane Records) 2009

LP : Agony Of Indecision (Klonosphere/Season Of Mist) 2012

EP : Happiness Is Not Allowed (Free Download) 2015

Retrouvez-nous sur le site et la page facebook du groupe !   

 

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project