Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Wafate 3D printer

Finance the 3D printer of the poor, ecological and democratic ... "Made in Africa !"

Nous touchons au but !

Il y  a  exactement quatre mois vous contribuiez tous ensemble à permettre à Afate de faire valoir son « Droit à rêver !»

Votre aide lui assurait des formations sur le soft et le calibrage (merci à julien Déprez venu spécialement de Paris pour cela!) mais aussi un petit revenu lui permettant d’être à 100% sur la finalisation de la machine. Nous avons aussi acquis un Digital Object Maker, le montage de cette machine a déclenché, qu’on nous le prévoyions, de nouvelles choses chez Afate qui jusque là n’avait vu et touché qu’une seule imprimante de sa vie

http://videos.arte.tv/fr/videos/fab-lab-construire-une-imprimante-3d-a-lome--7670024.html

La communauté WoeLab se laissait jusqu’à Décembre pour essayer de concretiser et  livrer au monde la machine africaine qui  se fabrique avec les déchets d’autres machines.  A deux mois de l’échéance nous avons de bonnes nouvelles pour vous. La W.Afate a imprimé son premier vrai objet ! Un clin d'oeil à vous qui y avez cru :

Encore beaucoup de travail de calibrage, un gros effort de standardisation des éléments et un vrai chantier pour la simplification du processus de fabrication, nous attendent au Lab… mais nous pouvons maintenant dire que c’est quasiment acquis.

Rendez vous en Décembre pour le baptême d’une nouvelle imprimante 3D opensource avec la livraisons de vos goodies dans la foulée.

A bientôt.