BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Volley Club de Jemeppe ASBL

Financement saison 2019-2020

About the project

Le club de Volley de Jemeppe existe depuis 44 ans (en ASBL depuis 2014). Jusqu'à présent le club a toujours su trouver les fonds nécessaires à son existence. Cependant, suite aux bons résultats sportifs des dernières années, le club se retrouvera l'année prochaine avec 3 equipes en nationales (une n2 dames, une n3 dames et une n3 hommes) et 3 equipes de provinciales. Les équipes de nationales coûtent chers et le club risque de devoir les supprimer si nous ne parvenons pas trouver des fonds necessaires à leur financement, c est pour cette raison que nous lancons ce projet de crowdfunding. Le club a déjà prevu d augmenter les cotisations des joueurs mais d'une part ce ne sera pas suffisant et d autre part le club a toujours été un club social avec des cotisations relativement faibles. Pour cette raison, nous ne pouvons pas augmenter ces cotisations fortement (surtout pas en une fois). Le club est aussi un acteur de la formation des jeunes qui peuvent commencer la psychomotricité-volley dés 4 ans.

What are the funds for?

Le financement récolté servira à couvrir les investissements du club (maillots des proncinviaux et des jeunes, ballons,...) pour cela nous avons besoin d'au moins 1500€ et en cas de surplus, il servira à couvrir une partie de ses coûts fonctionnels (arbitres, salle,...).

About the project owner

Je m'occupe de ce projet de crowdfunding car dés la prochaine saison, je serai membre du conseil d'administration de l'ASBL en tant que trésorerier. Je suis également joueur de volley en provincial 3 messieurs. J'ai commencé le volley à 11 ans dans le club de Jemeppe. Par la suite, j'ai changé plusieurs fois de club afin d'évoluer. Finalement vers 21 ans, j'ai du arreté le volley pour des problèmes de santé. J'ai repris le volley cette année après 8 ans d'arrêt. Pour moi, il était clair que c'était à Jemeppe que je voulais revenir car c'est un club très convivial. 

Le club est en mutation car d'une part les équipes progressent mais aussi car la quasi totalité des membres de l'ASBL ont démissionné et ont été remplacés par d'autres membres plus jeunes (+/- 30 ans) qui ont une vision différente. C'est maintenant à nous revient la tâche de gestion du club tout en veillant à sa pérénnité.

Share Follow us