Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Vive la France !

Jeu de cartes dissident

About the project

Vive la France ! mes amis, ce pays tellement merveilleux où paix, prospérité, concorde et art de vivre se rejoignent pour former une parfaite harmonie ...

Je rigole, évidemment ...

En ces temps troublés et pour prendre un peu de recul sur cette actualité quelquefois étonnante, nous avons eu l'idée avec quelques amis, de créer un jeu de cartes rigolo basé sur les théories du complot et les divers courants de "pensée" qui émaillent les réseaux sociaux et traversent la vie médiatique de notre beau pays !

Rapide, simple et amusant, ce jeu : Vive la France !, propose à chaque joueur d'incarner une Faction et de monter des complots, tous plus improbables les uns que les autres, de les défendre pour les imposer ensuite à ses partenaires.

Mais, revenons en détails sur le déroulement d'une partie.

Une partie de Vive la France !, se compose d’une série de tours de jeu où chacun tente d’élaborer ses complots, se doit de les justifier et, finalement mettre des bâtons dans les roues des projets des autres joueurs et grâce notamment à ses cartes Faction.

Le gagnant est celui qui réussit à assembler les complots les plus "crédibles" et comportant le plus de points.

C'est ce qui nous a le plus amusé dans la création de ce jeu !

En début de partie, chaque joueur choisit sa Faction. Elle comporte un certain nombre de personnages, des cartes Action ainsi qu’une façon spécifique de jouer.

La première boîte contient quatre Factions emblématiques :

Émancipation & Reconstruction regroupe des célébrités de la dissidence telles Dieuprêté, Vincent Legalet, le célèbre analyste Pierre de Prague, ou quelques historiens douteux.

Sous la direction de leur guide Alain Logos, ils piochent un nombre impressionnant de cartes complot tout en égayant la partie de célèbres répliques telles que : J'ai baisé ta femme Je lui ai mis deux baffes: il a fait prout ! ou encore, Commence par me parler poliment.

Mais attention, les temps sont durs et la confiance souvent mise à mal ! Du coup, au sein de chaque Faction, est souvent déclarée une chasse aux traîtres.

 

Dans les tréfonds d'internet, là où l'on s'y attend le moins, existe un petit domaine où la parole s'est libérée!

Sur un anodin forum censé laisser les addicts de jeux vidéo, tricher sans vergogne à leurs jeux favoris, la gangrène s'est répandue ... Gare à l'oreille chaste qui viendrait s'y perdre !

Le Forum 18-25 passé maître es calomnies et harcèlements, utilise impunément les pouvoirs des cartes adverses pour arriver à ses fins et affirmer ses théories loufoques !

En bon trolls de la toile, ces fanatiques rassureront leurs opposants d'un ne t'inquiètes pas, ça va bien s'passer ..., ramèneront Rizitas se moquer des stratégies des Factions adverses ou défieront les adversaires impétueux de venir les retrouver à la gare du Nord ... 

Ces petits garnements savent se montrer particulièrement horripilants mais dépendent énormément de la forme de leurs cibles !

Ces dernières années voient arriver un bon nombre de paroles discordantes face à la bien pensance.

Royalistes, catholiques convaincus, ultra-droite ou adolescents en colère : La Fachosphère est là pour se faire entendre ! 

Paracito, Raptor Résistant, Militantes de Droite... Plus la table est envahie par cette nouvelle génération et plus elle aura de chances d'affirmer son complot !

Attention tout de même, ces personnages auront bien besoin de l'intervention de Mr Poutine pour mettre un peu d'ordre et d'organisation dans leur joyeuse cacophonie.

Nous ne pouvons faire un jeu parlant des réseaux sociaux sans inclure nos chers amis progressistes. J'ai nommé les guerriers du droit et de la vertu, de l'équité et des valeurs morales : La Team Progrès !

Ceux-ci feront de leur mieux pour être les premiers à jouer et ainsi bénéficier d'avantages extrêmement contrariants pour leurs adversaires.

Nunul, Marion Déclin, Anthastésique ou le Roi des Cucks n'hésiteront pas à venir chialer sur Tweeter pour dénoncer l'Oppression Systémique ou l'[insérer n'importe] Phobie !

Plus ils auront l'opportunité de s'exprimer les premiers, plus ils pourront parachever leur complot et faire halte au Patriarcat.

Bonjour à tous,

Comme promis, nous vous révélons ici les nouvelles Factions offertes à tous ceux ayant souscrits aux contreparties comportant un jeu de base :

Cette nouvelle Faction regroupe des personnages venus de toutes les couches de la société française. Ensemble ils tentent d'imposer leurs idées contestataires sensées fournir à la société une vie dans un monde plus juste. 

JuanitoMadame JaclineJerôme Fernandez ou Eric Troué se rassemblent pour dénoncer ce que les politiques ne veulent pas dire !

Cette Faction comprend un grand nombre de personnages mais, attention, représentant tous une ligne de pensée différente, il n'est pas possible de les jouer tous en même temps ! 

Les Factions une fois attribuées, la partie peut commencer !

Elle se décline en plusieurs tours de jeu décomposés, chacun, comme suit :

Pour les plus coriaces d'entre vous, nous avons prévu des défis virils, loufoques ou stupides qui, s'ils sont réussit, rapporteront des avantages conséquents. Mais il faudra, pour celà, décider en début de partie de jouer en Mode Suprême !

Les règles sont encore en train d'être testées et peuvent subir quelques légères modifications. Nous vous donnerons le livret de règles à télécharger durant cette campagne.

What are the funds for?

À quoi va servir le financement ?

Cette campagne participative va permettre de financer l'édition du jeu, sa production chez un imprimeur confirmé et les expéditions chez chacun d'entre vous !

La campagne terminée, nous allons finaliser les derniers réglages de la mécanique du jeu, les illustrations et le graphisme des dernières cartes.

Ensuite, nous pourrons envoyer les documents à l'imprimeur avec lequel nous avons déjà pris contact et qui nous a déjà fourni ses devis.

La dernière phase est celle du transport qui vous fera parvenir votre jeu directement dans votre boîte aux lettres !

Tout ce travail nécessite, bien évidemment, un certain temps. Nous estimons la réception de votre jeu pour les alentours du mois de Juin.

Il ne s'agit là que de prévision et nous ne sommes pas à l'abri d'imprévus. De toute façon, nous vous tiendrons informés régulièrement de la progression du projet.

En plus de la boîte de jeu présentée plus haut, nous vous proposons de varier vos parties en y intégrant de nouvelles Factions avec chacune, ses propres personnages et cartes Action.

Pour vous les procurer, il suffit de rajouter la contrepartie que vous désirez. Il en existe une pour chaque nouvelle Faction.

La Démocratie En Déplacement intègre les personnalités les plus charismatiques parmi nos dirigeants actuels. De Marie-Hélène Mozzarella à Rantanplan, de Madame Pyjama à Horreur Mouton, ils se rangent tous derrière notre cher Président.

Sachant très précisément ce qui est bon pour le Peuple, ils vont modifier subtilement les rapports de force autour de la table de jeu à coup de Ne me regardez pas !, de Fake News ou de Grands Débats Intergalactiques jusqu'à prendre le contrôle total de la partie !

Attention tout de même, à ce que les relations étroites entre nos élus et certains lobbies bancaires ne soient pas trop visibles ...

Cette extension contient 20 cartes Faction LDED + 10 nouvelles cartes Mème

Les Écologistes sont là pour nous rappeler que tous, nous sommes en danger et que tout cela est très sérieux ! Si nous continuons ainsi, la terre va s'arrêter de tourner, les océans s'assécher et le ciel nous tomber sur la tête !

Ne mélangez donc pas, dans vos poubelles, vos pots de yaourt avec vos mouchoirs usagers, malheureux !!

Et surtout, payez vos Éco-taxes !

Bien heureusement, le Colonel Placébo, Nico la Déprime ou encore Ségo Concernée suivent la voie tracée par la Sainte Greta, qui nous guidera tous vers un monde meilleur.

Bien sûr, les autres joueurs devront se méfier de ne pas avoir à s'acquitter d’un dû trop important en raison de crises naturelles inévitables ...

Cette extension contient 20 cartes Faction Écologistes + 10 nouvelles cartes Mème

Le Union Populaire Démocratique sait ! Son guide inspiré et savant, possède l'expérience, la sagesse et la vision.

Armé de tous ses Articles 50, il dénonce en directe à la télé (sur pêche et chasse TV notamment) le piège dans lequel la France s'est enfermée depuis la fin de la seconde guerre mondiale : l'ignoble Europe américanisée.

A la tête de ses 0.006% de votants, il va nous libérer de l'injustice dans laquelle nous nous sommes fourvoyés, redressera la France et lui redonnera son lustre d'antan ainsi que sa place perdue au sein de la communauté internationale.

A l'inverse des autres joueurs, le but de la Faction RPD sera de divulguer au regard de tous un certain nombre de cartes Article 50 pour montrer à tous que le Frex-out est la seule solution envisageable.

Cette extension contient 20 cartes Faction RPD + 10 nouvelles cartes Mème

La France, pays phare des droits de l'homme et de la liberté d'expression peut faire confiance à ses Médias qui défendent contre la haine rampante qui nous guette et contre vents et marées, la République et la Démocratie.

Christophe Charcutier, Laurent Joufflu, Anne-Sophie Lapie ou encore Jean-Michel Applati sont autant de combattants de la Liberté qui nous protègent et nous informent sur les forfaitures et les ignominies qui se déroulent au loin ....

Mais attention ! Certaines chaînes indépendantes pourraient dénoncer quelques vérités qui ne sont pas bonnes à dire ... n'est-il pas, Tatiana ?

Cette extension contient 20 cartes Faction Médias + 10 nouvelles cartes Mème

En France on se marre ! Et nous avons une ribambelle de gai-lurons dont le travail consiste à nous faire bien comprendre que la vie est belle : les V.I.P.

Kamila, Omar Ré, Larry Boom ou Cyril Nanana essaieront de nous inculquer les bonnes valeurs et de nous faire réfléchir sur quelques lieux communs !

Ici, pas besoin de complots compliqués ! Plus on assène des banalités, plus on aura de chances de remporter la partie !

Cette extension contient 20 cartes Faction V.I.P. + 10 nouvelles cartes Mème

Le monde médiatique et politique n'incluant PAS un grand nombre d'individus favorables aux interêts d'un certain pays étranger, il est évident que l'information émanant des circuits officiels n'est PAS influencé en ce sens ...

DHL, Laziza ou Jacko ne diront pas le contraire ! A moins de vous qualifier d'Antisémites !

Mettez tranquilement votre complot en place, de toute façon, vos personnalités sont pratiquement intouchables !

Cette extension contient 20 cartes Faction V.I.P. + 10 nouvelles cartes Mème

Le 20ème siècle nous a appris une vérité : le progrès, l'avancée sociale et le bien être individuel passeront par le multiculturalisme, la juxtaposition de différentes communautés et l'amour inconditionnel de l'autre.

Le problème, il va falloir faire comprendre cette "évidence" au plus grand nombre ... Heureusement, quelques idéologues éclairés et plein d'humour tels l'Imam Choubloublou ou Karim Karêm, bien aidés par quelques politiques en manque d'éléctorat, sont là pour nous le faire bien comprendre !

Avancez vos pions et profitez des ressources des autres pour, au final, imposer vos idées et gagner la partie !

Cette extension contient 20 cartes Faction V.I.P. + 10 nouvelles cartes Mème

Bien sûr nous vous dévoilerons d'autres acteurs du fabuleux monde médiatique et nous espérons que cette aventure et ce jeu vous passionneront autant qu'il nous ont amusé à les créer.

 

About the project owner

J'suis pas content TV est une chaine humoristique, satirique et informative traitant essentiellement de sujets liés à l'actualité politique.

Greg Tabibian décrypte également l'actualité par le biais de VLOGS et de lives hebdomadaires sur Twitch et Youtube !

En partenariat avec des professionnels du jeu, nous avons décidé d'éditer et de produire un premier jeu rappelant le milieu piquant et dynamique de la Youtubosphère !

Share Follow us