BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

LE VENT S'EN VA

Spectacle Jeune Public

About the project

LE VENT S'EN VA est la première création de la Compagnie MOMATIQUE destiné aux maternelles. Un spectacle jeune public qui mêle théâtre, danse, musique et video, et aborde de façon sensible et poétique la thématique du réchauffement climatique.

L’automne, synonyme de départ, se trouve ne plus être annonciateur de l’hiver. Et plutôt que de faire cap au sud, l’oiseau se fait casanier.

Triste et inquiet de ce qui n’arrive pas. Le vent s’en va. Le froid n’arrive pas. On ne part plus. Et maintenant, que fait-on ?

Ce spectacle invite les enfants à devenir des oiseaux migrateurs et à trouver des solutions pour faire revenir un souffle d’air qui permettra de s’envoler enfin…

Des solutions qui aideront aussi à faire décoller l’imaginaire…

L’activité humaine se fait suffisamment intensive pour contrarier ce voyageur au long cours. Les bouleversements climatiques parviennent à troubler cette capacité spontanée et hors du commun à traverser le pays pour fuir les frimas.

Avec

Beatriz SALMERON MARTIN (conte, chant et danse)

Jeff MANUEL (guitare et programmation)

Aide à la mise en scène: Frédéric DAVID

Éclairage et mapping vidéo: Frédéric BEARS

Conception d’automatisme: Eric PAQUET

 

What are the funds for?

Après plusieurs étapes de travail et de recherche au Théâtre des Chimères de Biarritz (64), Espace Culturel Le Grain à Moudre à Samatan (32), Cinéma de Plaisance du Gers (32), Théâtre Spirale à Riscle (32), la première de la création  LE VENT S'EN VA verra le jour les 6 et 7 mars 2018 au Grain à Moudre à Samatan (32), suivis de deux autres dates le 25 et 26 mars à L'Astrada à Marciac (32).

Pour cela, nous avons besoin d'un "coup de pouce" pour nous aider à payer :

  • La création d'un TEASER qui nous permettra de communiquer avec des professionnels et faire connaître le spectacle à un large public.
  • La finalisation des derniers éléments de décor: autour de la création d'un bois imaginaire et des voiles de bateau.
  • … Et enfin, grâce à vos dons, nous pourrons finaliser les costumes de Monsieur La Chouette, personnage incarné par Jeff Manuel, ainsi que le personnage de l'hirondelle, par Beatriz Salmeron Martin.

About the project owner

Fondée en 2016, MOMATIQUE est une compagnie gersoise pluridisciplinaire (musique, danse, théâtre, vidéo) qui crée des spectacles jeune public et des actions culturelles autour de ses créations.

Notre souhait est de construire des spectacles dédiés aux enfants afin de contribuer à éveiller leur curiosité et développer leur sensibilité au monde qui les entoure.

Chant, percussions, danse, dispositifs musicaux interactifs, vidéo mapping, différents modes d’expression sont utilisés afin de plonger l’enfant dans un univers inattendu et magique et ainsi ouvrir des pistes de développement de l’imaginaire, susciter la créativité et l’émotion.

La COMPAGNIE MOMATIQUE est fondée par :

BEATRIZ SALMERON MARTIN

Chanteuse dans le groupe Chet Nuneta, Vendaval, Tango Sumo, BrazKo et Anoitecer.

Trois albums Chet Nuneta sur le marché : « Ailleurs » (Warner 2008),« Pangea » (Harmonia Mundi 2011), « Agora » (Inouie Distribution 2016).

Danseuse et chorégraphe : Compagnies Vendaval, Tango Sumo, Les Furieuses, Azuara, Coraje, Kiroul, et la compagnie de cirque contemporaine Sans attaches.

JEFF MANUEL

Diplômé dans l’audiovisuel, guitariste et ingénieur du son studio et live depuis plus de 30 ans.

Passionné par l’arrangement et la matière sonore, il compose, réalise et sonorise la musique de spectacles de contes, théâtre et musiques actuelles en France et à l’étranger (Chet Nuneta, Tobrogoï, Ladji Diallo, Fredéric David, Moolight Benjamin,…)

 


 

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project