BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitter

Un vélo électrique pour mon stand ambulant

"Fantaisies des Sables"

About the project

Projet présenté par Elina YVES, domicilée à Hendaye.

 

             Il s'agit de développer mon auto-entreprise, avec un moyen de transport adapté.

 

 je vous présente "Fantaisies des Sables", création artisanale de cartes postales mandalas et de bijoux des sables (coquillages et cabochons), créée en juillet 2011, avec animation d'ateliers créatifs au coeur du mandala.

Tout a commencé par la création de mes colliers des sables en coquillages cueillis sur les plages d'ici (Pays Basque) et d'ailleurs, et mes bracelets macramés en matières naturelles .

En 2012, je réalise ma première collection de cartes postales mandala "les messagères célestes" (6 modèles) que je diffuse dans le sud de la France lors de mes périples à vélo. À travers le mandala j'ouvre la porte de mon inconscient et je touche à la compréhension profonde de mon Être (mandalas intuitifs).

*Pour ceux qui ne connaissent pas le mandala je conseille le livre de Bailey Cunningham "Mandala Voyage vers le Centre".

En 2013, ma seconde collection de cartes postales mandala (10 modèles) est éditée dans toute la France par les éditions "Côté bord'eau". En parallèle j' expose de façon régulière au Pays Basque, sur mon stand ambulant, bijoux des sables et cartes postales. Je me promène à pied, bus, train ou à vélo.

En 2015, j'anime mes premiers ateliers créatifs et stages mandala (feutres ou peinture) auprès d'associations, maisons de repos, et aussi à domicile pour les ateliers individuels. La dynamique de mes ateliers est d'aller à la rencontre de sa créativité, à la découverte de ses couleurs intérieures, au coeur du mandala, véritable passerelle entre ciel et terre, conscient et inconscient, soi-même et les autres.

                                                                 Q'est-ce qui tourne rond,

                                                fait le ménage dans notre chaos émotionnel,

                                                     et révèle le meilleur de nous-mêmes ?

 

 Le Mandala : "cercle" en Sanskrit, structure circulaire, souvent géométrique, qui reflète l'organisation de la nature et nous relie à l'univers.

Aujourd'hui je crée ma nouvelle collection de cabochons mandala. En parallèle, je développe les ateliers créatifs (individuels et groupes) et je pense m'orienter dans un proche avenir vers les hôpitaux, prisons et autres centres variés.

mon site : elinayves.wixsite.com/mandala

page Facebook: Fantaisies des Sables

 

Stage peinture,

    

 

Ateliers feutres, collages, 

A la rencontre de sa créativité et de ses couleurs intérieures au coeur du mandala.

https://www.flickr.com/photos/mediatheque-hendaye/albums/72157684992583986

Je me déplace le plus souvent en pédalant (sur ma monture des années 70 ! robuste !)et afin d'améliorer mon autonomie et élargir mon périmètre d'action, il est nécessaire que je trouve un moyen de locomotion plus approprié, tout en respectant mes aspirations personnelles. Je priviligie le vélo, je ne possède pas de voiture par choix, j'utilise aussi beaucoup les transports en commun.C'est ainsi qu'après maintes réflexions, j'ai opté pour un vélo électrique (VAE) adapté d'une remorque  pour transporter mon stand ambulant à travers le Pays Basque et ailleurs, je double ainsi ma mobilité et mon champ d'interventions, entre les ateliers créatifs que je propose à domicile et dans les centres, et l'exposition du stand lors des manifestations locales et artisanales.

C'est un moyen de locomotion un tant soit peu plus poétique qu'idéal mais j'espère bien prendre de l'altitude, les côtes et le vent du Pays Basque sont impitoyables ! 

A moi les nouveaux horizons :-) 

 

Un aperçu de ce que l'on trouve sur mon stand :

cabochons mandala , chaque mandala à quelque chose à nous dire.

 

Les bracelets en macramé :

Collier des sables :

Pinces à cheveux ou marque-pages nomades :

 

 

 

 

What are the funds for?

Le financement va donc me permettre d'acheter ce vélo électrique de qualité qui a un certain coût car il me faut un bon moteur et une batterie conséquente avec pas mal d'autonomie pour tracter mon stand, chargé dans une remorque qui pèsera au total une trentaine de kgs.Ne croyez pas, je vais tout de même me muscler !

Le budget nécessaire pour ce financement est de 2490 euros.

Pour financer mon projet, je propose un lot de 10 cartes postales mandala (ma deuxième série de 10 modèles) "Les messagères célestes",

à 20 euros frais d'envoi inclus car je les enverrai aux participants par la poste.

 Je joue mes cartes, et ce ne seront peut-être pas les dernières ! Je remercie d'avance tous les participants, j 'aurai plaisir à vous informer du devenir de "Fantaisies des Sables" ! 

"Les messagères célestes"(avec un message au dos de chaque carte)

 

Ainsi que mes ateliers créatifs, au coeur du Mandala, prévoir 3 heures pour chaque atelier, (voir les contreparties proposées).

L'objectif des ateliers est la rencontre de sa Créativité au coeur du Mandala, s'autoriser un espace de liberté et de détente pour s'exprimer et découvrir ce trésor qui est en nous ;-)

Créer un mandala est un moyen d'expression qui apaise, détend, libère. la particularité du mandala c'est que ce schéma centré se réfère directement à l'énergie circulaire universelle.

Contempler, colorier ou créer un mandala, c'est rendre hommage à la VIE, donc à SOI, 

et lorsque nous voyageons à travers le Mandala, nous nous connectons directement à la Force de Vie :-)

About the project owner

Je dessine et je peins depuis l'enfance et je vis à Hendaye.

Aprés une formation de peintre en décors, je rencontre ma voie à travers le mandala qui devient pour moi non seulement un support pour exprimer ma créativité mais aussi un véritable cheminement thérapeutique et spirituel qui me porte vers une complétude.

Tout a commencé par un rêve d'enfant, qui a grandi, GRANDI !

                                                   Créer, m'exprimer, transmettre, partager,

                                                                      à travers l'ART.

Même si aujourd'hui je ne vis pas encore de mon activité ( je fais des missions intérim en parallèle pour subvenir à mes besoins), je fais ce que j'aime, et je crois que la Vie, ça sert à ça . 

                                                                                                                                Elina YVES

                                              "L'impossible recule devant celui qui avance."

                                                                     (Ella Maillart)

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project