BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Veg'Arverne

Fast-food 100% végétal à Clermont-Ferrand

About the project

Veg’Arverne, c’est un fast-food unique à Clermont-Ferrand : des burgers et salades à composer vous-même à partir de produits 100% végétaux et 100% gourmands !

Je vous proposerai différents steaks végétaux maison mais aussi de délicieux desserts sans lait ni œuf ainsi que des jus de fruits et légumes frais et plein d'autres surprises.

Fini les idées reçues ! L’alimentation végétale ne se résume pas qu’à manger des graines et à brouter de l’herbe. A travers mes recettes je souhaite vous faire découvrir de nouvelles saveurs qui sauront vous ravir les papilles.

Ce projet est en parfaite adéquation avec mes valeurs ainsi, en privilégiant des produits issus de l'agriculture biologique et locaux, je pourrai vous faire découvrir une alimentation respectueuse envers les animaux et l’environnement.

La carte sera disponible sur place ou à emporter et les emballages seront recyclables ou bio dégradables. Et si vous souhaitez apporter vos propres contenants, pas de problème ! J'encourage bien évidemment la démarche zéro déchet :-)

What are the funds for?

Premier objectif : 8000 € pour financer du matériel professionnel dont :

About the project owner

Je m’appelle Aurélien, j’ai 34 ans et j’ai un parcours professionnel assez atypique. Mon premier choix professionnel : un BTS Gestion Forestière car je suis un amoureux de la nature. L'une de mes plus grandes passions, c’est de me balader en forêt pour la meilleure des chasses au trésor : ramasser des champignons et observer les animaux sauvages.

Après quelques années passées dans les bois, je me tourne vers mon autre passion, l’informatique, et passe les 5 années suivantes au milieu des ordinateurs.

Fin 2014, j’ai un gros déclic, je décide de ne plus consommer de produits d’origine animale et je deviens rapidement végétalien.

Je me consacre à la cause animale, je participe à la toute première végane place de Clermont, je co-anime une émission sur radio campus et aussi des soirées « cafe veg » au café des Augustes.

C’est un grand changement dans ma vie, j'apprends à manger autrement et découvre de nouvelles saveurs. Par contre je ne vous explique pas la galère pour manger dans les restos lors des sorties entre amis !

En été 2015, grosse surprise ! Lors d’un voyage en Croatie avec ma bande de potes, je trouve facilement des menus végétaliens à la carte des restaurants et je tombe sur un fast-food végane.

De retour en France, je n'ai qu'une idée en tête : créer un fast-food 100% végétal sur Clermont et en été 2016 je prends une nouvelle décision, je quitte mon travail d’informaticien pour effectuer une formation en cuisine.

Je pars à Lille pour apprendre à faire de la pizza et des burgers 100 % végétaux

Après un stage enrichissant au « Gentle Gourmet », maison de la Gastronomie végane à Paris, il ne me manque plus qu'une formation à la création d'entreprise. Aussitôt dit, aussitôt fait !

Depuis avril 2018 tout s’accélère, je viens de trouver un local dans la rue du port à Clermont-Ferrand.

Il ne manque plus que vous pour apporter votre pierre à l'édifice !

Vous pouvez contribuer au projet en choisissant parmi les contreparties situées à droite de cette page. Si vous le désirez, vous pouvez également participer au projet en donnant une contribution libre. Choisir la case "Je ne souhaite pas de contrepartie" située à la fin de la liste.

J'organise aussi une tombola (pour les contreparties ou contributions libres de 15 euros et plus)

A gagner :

Un lot de frawmage 100% végétal de nos amis de la petite frawmagerie d'une valeur de plus de 100 euros (qui vous sera envoyé ou à récupérer sur place)

N'hésitez pas à en parler à vos proches et à vos amis. Merci infiniment ;-)

Un message ? Une question ? Une proposition ? Écrivez-moi !

mail : [email protected]

page facebook : https://www.facebook.com/vegarverne.fr/