BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

France Association of ChildEduc Bangladesh

Un don, un enfant, un avenir

About the project

France Association of ChildEduc Bangladesh (FACEBD) est une association qui a pour objet de faciliter aux enfants et jeunes défavorisés d’accéder aux soins, à l’éducation.

Cette année encore, nous avons décidé d'élargir notre champ d'action et de mettre 4 projets différents. Les prochaines actions, nous nous rendrons donc dans Harirampur, Manikganj, Bangladesh afin d'agir dans 4 écoles.

Les dons à France Association of Childeduc Bangladesh sont déductibles de l'impôt sur le Revenu.
 Bénéficiez d'une déduction fiscale de 66%.

En effet, nous sommes une vingtaine de membres très motivés et nous cotisons chaque mois et nous récoltons des fonds tout au long de l'année pour financer l'achat de matériels de scolaires, des ordinateurs et aider les démunis dans les inondations. FACEBD envisage de fournir des fournitures scolaires et 8 ordinateurs 2 par écoles. Enfin, sur place, nous proposerons des activités culturelles et sportives aux enfants, afin de partager et apprendre la culture française. Nous avons choisi le Harirampur puisque c'est une des régions les plus pauvres du pays, particulièrement frappée par l’inondation chaque année et les inégalités, les habitants les plus touchés étant les enfants. Notre motivation première est de leur venir en aide de façon utile. C'est pourquoi il nous semble important d'aider à développer les structures liées à l'enfance.

Les fonds supplémentaires serviront à équiper l'école d'ordinateurs grâce à la mise en place d'un réseau électrique qui verra bientôt le jour ! Si le budget nous le permet, nous mettrons en place une formation des professeurs et leur fournirons des manuels scolaires ainsi que du soutien scolaire le soir pour certains enfants.

Avec ses 148 460 km2 (un quart de la surface de la France), le Bangladesh est le plus vaste delta du monde. Avec 160,9 millions d’habitants, le Bangladesh détient le record du monde de densité de population (hors Ville-Etats) avec environ 1200 habitants au km2. Le système d'éducation du Bangladesh est l'un des plus grands au monde avec 21,9 millions d'enfants en écoles maternelles et primaires. Les dépenses en faveur de l’éducation représentent 14,4 % du budget national, ce qui correspond à 2 % du PIB.

La pauvreté, l’appartenance sexuelle, les normes socioculturelles, les handicaps, les conflits, les catastrophes naturelles et l’inefficacité des politiques menées dans le domaine de l’éducation sont autant de facteurs qui maintiennent les enfants en dehors de l’école ou bien les incitent à la quitter rapidement.

What are the funds for?

Nous tenons tout d'abord à souligner le fait que la totalité des fonds récoltés permettront d’acheter les ordinateurs et les matériels scolaires et nous achèterons nous-mêmes une fois sur place et serons données aux écoles dans lesquels nous intervenons. Les frais de voyage (avion, train) ainsi que les frais d'hébergement une fois sur place sont entièrement à notre charge. Les fonds que nous allons récupérer avec les différentes actions menées cette année participeront essentiellement au financement des achats prévus dans les 4 écoles: achat du matériel de scolaire, des ordinateurs, aider les démunis dans les inondations...

Une autre partie des fonds récoltés servira à organiser diverses activités ludiques et événements avec les enfants, tant pour les divertir que pour leur faire découvrir une partie de la culture française.

Enfin, le reste de l'argent permettra d'améliorer le quotidien des enfants, nous essayerons de leur apporter plus de confort.

Nous avons prévu d'apporter environ 600 € pour chaque école, donc de récolter une somme d'environ 3000 € tout au long de l'année.

Pour cela, nous menons des actions sur dans notre communauté ainsi qu'à l'extérieur.

Ulule fait parti de ces actions et nous comptons sur votre aide pour mener à bien ce projet.

About the project owner

France Association of ChildEduc Bangladesh est une association française régie par la loi 1901 et créée en septembre 2015. Cette association a pour objet de faciliter aux enfants et jeunes défavorisés d’accéder aux soins, à l’éducation. Elle désire aider les jeunes en difficultés à reprendre leur éducation qui ont arrêté leur enseignement à cause de manque de ressources financières. De plus, elle a pour mission la construction ou réhabilitation des écoles et centres de formation.

En 2 ans, France Association of ChildEduc Bangladesh a contribué à l’amélioration des conditions de vie dans les écoles Diabari High School, Patgram Anath Bandhu Government High School, Golam Mohiuddin Komal Adorsho High School et Buali Primary et Hight School, situé au Harirampur, Manikganj, Bangladesh, ayant pour objectif de donner des manuels scolaires à plus de 320 élèves. FACEBD a fourni des dictionnaires, scientifique calculatrices, règles, compas, stylos, lunch box à 160 collégiens et 160 lycéens. Au moment de la remise, le fondateur de FACEBD était présent avec des membres de gouvernements du Bangladesh, des enseignants et des journalistes. Cette action durable permet d'améliorer les conditions de vie des jeunes enfants et de leur apporter le nécessaire pour qu'ils puissent envisager un avenir meilleur.

Voici les différents membres du bureau de notre association :

- Président, M. Mollah Mohammad Rasel

- Fondateur et Vice-président, M. KHIANG Nayan

- Secrétaire, M. Faysal Ahmed

- Secrétaire adjoint, M. KHIANG Shuvro

- Trésorier, M. Uddin Khan Mohammad Rayhan

- Trésorier adjoint, M. Md. Mamun Ur Rashid

Merci de votre soutien, merci de votre générosité !

 

Notre site web: http://fachildeducbd.wixsite.com/facebd

Visitez notre page facebook: https://www.facebook.com/facebd1

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project