BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Un cri, deux âmes

Poème musico-graphique - Premières représentations en Avril 2018

About the project

LIEN DE VIDEO DE PRESENTATION D UN CRI, DEUX ÂMES

https://www.youtube.com/watch?v=K5Ao70db2eE

Et qu'est ce que c'est donc  Un cri, deux âmes ?

Un cri, deux âmes est un poème musico-graphique de 50 minutes, porté par la Compagnie l'Arsène.

C'est à dire qu'une comédienne et auteur du poème ( Anne-Claire Joubard ) est accompagnée en direct d'un musicien ( Quentin Mousserion ) et d'un graphiste ( Téo Proust ).

La metteur en scène ( Clémence Larsimon ) et la technicienne ( Angélique Guillot ) nous accompagne dans cette aventure !

Un cri, deux âmes est entre le concert, le théâtre et la performance.A chaque représentation, une toile nouvelle est peinte! Le graphiste Téo s'inspire de ce qu'il entend par la musique et les mots pour mettre en formes ce qu'il imagine. Il est un reflet du poème. Tout comme le musicien Quentin, au cajon, guitare électrique avec archet, qui s'inspire à certains moments précis de l'ambiance de la pièce pour créer ses sons.

Le public rentre comme si un concert d'une jeune star de la pop était terminée et que son public réclamait le rappel.Le spectacle Un cri, deux âmes commence alors ... !!

Qui est qui ?

La metteur en scène : Clémence Larsimon

Clémence Larsimon se forme au Conservatoire de Tours puis à l'école supérieure du T.N.S. Elle joue sous la direction de Serge Tranvouez,Laurent Guttmann et Nathalie Beder et est collaboratrice artistique avec Charlotte Gosselin. Elle réalise le film « Fragments d'un transport amoureux ». Après avoir enseigné à l’École du Jeu à Paris, elle est actuellement au Conservatoire d'Angers.

La comédienne - auteur : Anne- Claire Joubard

Anne-Claire Joubard est issue du Conservatoire d'Art dramatique d'Angers et formée par Clémence Larsimon et Stanislas Sauphanor. Elle intègre en 2015 la Cie OeilduDo en tant que collaboratrice artistique. Elle profite de ses années de formation pour se confronter à la mise en scène : Le Monde de Mars de Natacha de Pontcharra et Looking for U man de Quentin Mousserion. En 2016, elle devient assistante et comédienne pour Jonathan Capdevielle dans Cabaret de l'Apocalypse au Quai CDN d'Angers .Elle co-fonde la Cie L'Arsène avec Arnaud Nedelec.

Le musicien : Quentin Mousserion

Diplômé du Certificat d’Études Théâtrales en 2015 au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional d'Angers, musicien, chanteur et comédien, il co-fonde en 2015 avec Rémi Casset le groupe musical Les Evadés. Auteur, il écrit sa première pièce Looking for U, Man dans laquelle il jouera et composera la bande originale lors de sa création en Février 2016. Son univers se décline et s'unit sous différentes formes : conte musical, oeuvres picturales, écrits théâtraux et créations musicales.

Le graphiste : Téo Proust

Après une Prépa Art Appliqué à Nantes à l'Institut Supérieur des Arts Appliqués, une Licence d'Art Plastique à Rennes et un BTS design graphique à l'Atelier d'Art Appliqué, Téo s'arme de ses crayons pour différentes structures, notamment la Cie L'Arsène.

Site internet de Téo : http://kairosme-blog.tumblr.com/post/158683818473

Et Ca Raconte Quoi ?

C'est l'histoire d'une toute jeune femme qui a un moment précis de sa vie va faire le point. Elle s'enfonce dans ses retranchements, ses désillusions amoureuses et ses espoirs de vie avortés. Elle crie ses doutes, vomit ses rages et chante ses mélodies heureuses. C'est une invitation au voyage, à se laisser aller dans les images, les sons et les mots. Ne rien tentez de retenir mais laissez aller la vie filer entre ses doigts.

Et Ca Joue Quand ?

Un cri, deux âmes se jouera à Angers le 19 et 20 Avril 2018 ainsi que le 28 Avril à Loiré

N'hésitez pas à suivre sur facebook la Compagnie L'Arsène, vous trouverez tous les détails !

Toile réalisée  par Téo Proust en répétition

What are the funds for?

A Quoi Donc Va Servir Le Financement?

Nous avons conscience que faire appel au crowfunding est une solution pour se financer mais pas un refrain qui doit se répéter.

Nous avons fait le choix pour Un cri, deux âmes d'être en auto-production. Nous ne recevons aucune subvention, aucun mécène ne s'est encore déclaré .. ! Nous savons que la billetterie du spectacle et notre investissement financier ne suffiront pas à couvrir les frais comme :

- Rémunérer les artistes, la metteur en scène et la technicienne ! Nous sommes cinq. Une équipe âgée entre 22 et 30 ans, une équipe en auto-production, une équipe professionnelle. Rémunérer lors des représentations mais aussi lors des répétitions , ça serait super. et c'est un peu la base normalement

- A acheter les toiles, les crayons, les accessoires, le maquillage..

- A rémunérer les dessinateurs Hélène Dahéron et Téo Proust des affiches qui sont en cours de réalisation

et à défrayer un peu les artistes !!!!

ESTIMATIONS :

Si nous récoltons 100 euros , on peut acheter des toiles, des crayons et les micros qui serviront à effectuer un traitement sonore sur la toile ! :)

Si nous récoltons 500 euros, on peut payer deux jours et demi de répétitions pour un artiste !

Si nous récoltons 1 000 euros, on peut payer un cachet aux artistes, une journée de répétition à la technique et à la mise en scène !

Si nous récoltons 1700 euros, on peut faire ce qu'on a dit avant, payer Yannick, notre Bob le bricoleur à nous, qui nous a construit le chevalet géant de 2 m sur 2 , louer un camion pour transporter tout ça quand on va être en répétition en Janvier et ensuite en représentations, payer la comm

Et si nous dépassons niveau contributions ?

Ben déjà on sera super contents ! Si on dépasse, par exemple avec 2 500 euros on paye un cachet à tout le monde et une journée de répèt complète à tout le monde !

About the project owner

La Compagnie L'Arsène est une compagnie théâtrale créée en Juin 2016 par la rencontre au conservatoire d'art dramatique d'Anne-Claire Joubard et Arnaud Nedelec.

Leur premier spectacle Recueil est un drame comique d'une heure parlant de la famille et de la perte d'un être cher. C'est une fusion des univers d'Anne-Claire et d'Arnaud.

Leur deuxième spectacle Une histoire[s] a été développé par Arnaud. C'est une pièce improvisée d'une heure abordant le couple. Des deux comédiens accompagnés du musicien au plateau en passant par les lumières, tout est improvisé !

Enfin, Un cri, deux âmes est développé par Anne-Claire. En l'écrivant, elle gribouillait dans la marge et des musiques l'accompagnaient. Aimant le mélange des arts et de voir comment ils peuvent se soutenir mutuellement, Un cri, deux âmes est la réunification de l'univers du dessin, de la musique et du théâtre.

Ces spectacles ont été créés en auto-production, loin des institutions. Un cri, deux âmes par sa forme, sa conception et le nombre d'artistes demandent plus de moyens financiers.

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project