BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

UandI: l’application qui vous rapproche

Faites connaissance avec les personnes qui se trouvent en même temps que vous au même endroit que vous.

About the project

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir dire un mot à la jolie fille ou au gentleman de l'autre coté du bar ? Ou bien n'avez vous jamais souhaité en pleine soirée voir les profils des personnes qui s'y trouvent en même temps que vous ?

UandI est là pour vous donner la main. Nous ne parlons pas d'une application de rencontre classique, celle-ci vous permet de rencontrer des personnes qui se trouvent en même temps que vous ,au même endroit que vous : restaurant, boite de nuit, salle de concert... Fini les soirées de chat en solo devant une pizza, des conversations qui durent des mois  et des profils fakes. Avec UandI, les personnes à qui vous parlez ne peuvent pas tricher, elles sont physiquement au même endroit que vous.

FAITES CONNAISSANCE AVEC LES PERSONNES QUI SE TROUVENT EN MÊME TEMPS QUE VOUS, AU MÊME ENDROIT QUE VOUS

Inspiration :

Depuis de nombreuses années , je gère un restaurant unique en son genre : le Restophone . Son concept ? : des téléphones sur les tables, des numéros de table visibles de toute la salle, des clients qui s’appellent de table en table. Cette mise en place permet une infinité de possibilités : les personnes cherchent avec qui sortir en boite après le repas, des conseils sur la carte du restaurant, des gages pour les anniversaires et enterrement de vie de jeunes célibataires… avec un résultat garanti : la convivialité

Il parait évident que de décliner le concept via une application mobile et permettre à n'importe quel lieu de devenir une zone de rencontre était une chose à faire ! Restaurants, bars, boites de nuit, résidences étudiantes, zones commerciales, salles de concert….

  • UNE APPLICATION QUI VOUS POUSSE A SORTIR DE CHEZ VOUS : fini les longues heures, journées, semaines de chat avec des personnes qui trichent ou qui n’existent pas vraiment. Rester bien au chaud tout seul à la maison c'est sympa mais pour rencontrer et échanger il y a mieux ! Pour utiliser UandI vous devez vous rendre à l’un des lieux dans lesquels il y a un évènement et toutes les personnes que vous verrez dans l’application seront réellement physiquement à quelques mètres de vous !
  • ON UTILISE UANDI QUAND ON EN A BESOIN PUIS ON PROFITE DE NOTRE RENCONTREUn célibataire se connecte, choisit à qui il veut parler, échange quelques mots et très vite propose à la personne de le rejoindre boire un verre ou de se retrouver sur la piste ou échanger les numéros de téléphone pour s’appeler ! Le téléphone est rangé dans la poche et on en parle plus, on profite du moment avec la ou les personnes que l’on vient de rencontrer.
  • UN PETIT COUP DE PRESSION BENEFIQUE : tant que l'on sait que l'on pourra se reparler demain... on reporte la rencontre... Mais pas avec UANDI ! Un événement a un début et une fin, donc un temps limité pour concrétiser une rencontre.

Donc pour résumer, les gens doivent sortir de chez eux et uandi est là pour faciliter le premier contact ! Et enfin les chats se ferment à la fin de l’évènement. Tout est fait pour pousser l’utilisateur à profiter de son évènement. Il y a bien sûr quelques subtilités telles que l'ajout en favoris, les notifications sur l'activité de ses nouveaux amis...

L'application est également un outil économique et pratique pour le lieu de l'evenement. Aucune autre application du marché ne se soucie de cet aspect :

  • En lançant un évènement ,il est visible par les utilisateurs UandI dans la liste des évènements. Ceux qui recherchent des endroits où utiliser l’application vont donc choisir parmi ces évènements. L’application peut donc augmenter la fréquentation du lieu. Une newsletter est envoyée hebdomadairement aux utilisateurs avec la liste des évènements qui ont lieu près de chez eux dans la semaine. Ils peuvent également communiquer via le push de l’application : on sait combien il est cher et important aujourd’hui de communiquer numériquement. Le lieu pourra donc gérer des promotions, des invitations...
  • Ils peuvent lancer des soirées originales : soirée célibataire , quiz géant, élections… C'est sur ces principes que s'est construit le Restophone et c'est grâce à celà qu'il existe encore après 20 ans.
  • Les utilisateurs peuvent envoyer au DJ des morceaux qu’ils aimeraient écouter, il suffit qu’il ait lui meme un compte.
  • Tous les serveurs et serveuses ont un compte. Les clients peuvent faire un retour qualitatif; ils n’ont pas besoin d’attendre qu’un serveur passe à côté d’eux pour demander du pain, de l’eau ou revoir la cuisson de leur viande.
  • Si le DJ a du mal en début de soirée à remplir la piste de dance, il offre via l’application 5 shooters au 5 premières personnes qui viennent danser, et la machine à danser est lancée !
  • Très facile grâce au chat public de lancer un petit quiz ! trés facile à mettre en place avec UandI

Comme vous le voyez tout dépend du lieu et de l’organisation interne, les possibilités sont illimitées. Ce qu’il faut garder à l’esprit c’est que la direction ou le staff peut communiquer avec la clientèle pendant toute la durée de l’évènement.

LE BUSINESS MODELE :

POUR LES UTILISATEURS : Nous avons opté pour une application gratuite où toutes les fonctionnalités sont accessibles à tout le monde. La seule limite est le nombre de chats privés auquel on a droit tous les mois. L’utilisateur peut parler à 20 personnes, une fois qu’il a consommé son crédit il peut soit attendre le mois suivant et récupérer ses 30 conversations gratuites soit payer ce qu’on appelle un « premium » à 2 euros qui lui permettra de parler à autant de personnes qu’il le souhaitera jusqu’à la fin du mois. A côté de cela si vous parlez à une personne qui n’a plus de crédit, vous aurez la possibilité de lui offrir un « prémium » pour 1 euro ! C’est un beau cadeau qui ne coute pas très chère.

POUR LES LIEUX: La création d’un évènement dans une boite de nuit, un bar, un restaurant par exemple ne coute rien, nous leur ramenons donc de la clientèle gratuitement, par contre nous choisissons avec précaution les lieux : l’endroit doit se prêter à la convivialité et être capable d’accueillir un minimum de monde, nous devons également faire avec quelques contraintes techniques comme la couverture réseau puisque l’application doit être connectée et géo localisée pour pouvoir fonctionner.

Quelques options payantes telles que l’apparition sur la newsletter ou le push via l’application seront mises en place mais  l'intérêt de l'application étant qu'un maximum d'utilisateurs soient connectés dans un maximum d'endroits, les tarifs seront très accessibles.
Les professionnels souhaitant créer des évenements sur UandI pourront faire leur demande via le site internet de l’application, nous jugerons ensuite de la pertinence d’ouvrir chez eux des évènements UandI

LES PROJETS EN COURS

  • Le premier chantier est probablement le plus important depuis la création de l’application, concerne le FISE de Montpellier. Le festival international des sports extrêmes a brassé l’année dernière 800 000 visiteurs localisés sur les berges du lez en l’espace de 5 jours. C’est vraiment un évènement idéal pour UandI. Les visiteurs pourront se parler entre eux, mais aussi discuter avec les champions dont ils sont fans ! A cette occasion nous allons également ouvrir l’application dans une quinzaine de lieux festifs à Montpellier : des restaurants des bars et des boites de nuit.
  • Pour la saison d’été nous allons intégrer un maximum de paillotes, il en existe plus de 20 aux alentours de Montpellier.
  • Bien sûr, même si l'application est fonctionnelle et disponible, il reste de nombreuses choses à mettre en place.

 

Quelques captures d'écran de l'application

UandI est actuellement disponible dans les endroit suivants
et ce n'est qu'un début !

What are the funds for?

Notre premier objectif est bien sûr de poursuivre le développement de l'application.

60 % du budget sera consacré au développement de nouvelles fonctionalitées et à l'amélioration de l'experience utilisateur.

 

 

 

Nous avons identifié le salon le plus pertinent pour ameliorer la visibilité de notre application notamment auprès des Hôteliers et des restaurateurs
Nous devrions également participer à un concours startup qui a lieu durant ce salon

40% de notre budget sera consacré à cette participation

 


 

Enfin, si nous dépassons l'objectif, celà nous permettra de communiquer intensément au cours de la fête de la musique. Une occasion intéressante pour l'ouverture de dizaines de nouveaux lieux pour UandI

 

 

 

 

About the project owner

KHALID BABI BERRADA
Après un diplôme en commerce international, j'ai cumulé des expériences dans le webmarketing en france et en afrique, j'ai été consultant pour quelques grosses entreprises européennes. Depuis 3 ans, je gère le lieu unique au monde qu'est "Le restophone" à Montpellier avec mon épouse et associée Sofia.

SOFIA BENHSAINE
Depuis que j'ai 17 ans, je travaille dans la restauration.
J'ai accumulé plus de 20 ans d'experience dans ce domaine, mais les compétences impliquées vont au delà : satisfaction client, souci du détail, matching des clients, convivialité sont devenues naturelles !

GUILLAUME MARTIN
Producteur radio, Dj, commercial, visual merchandiser, controleur qualité, ambassadeur de marque...
Je suis PASSE-PARTOUT et j'essaye de trouver les clés qu'il faut quand il faut !

REMI BENOIT
Développeur spécialisé Web et Mobile.
La création d'une application sur smartphone (iOS, Android, Windows) telle que UandI est un challenge et je le releve avec plaisir !

Share Follow us