Attention, notre site pourrait mal s'afficher ou mal fonctionner sur votre navigateur.
Nous vous recommandons de le mettre à jour si vous le pouvez.

Mettre à jour
Je ne peux/veux pas mettre à jour mon navigateur
BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

The Fish Giver

Contribuez au lancement d'un tout nouveau concept: l'aquaponie dans tous les foyers!

À propos du projet

Nous vous souhaitons chaleureusement la bienvenue à la campagne de financement du "Fish"!

The Fish Giverest une histoire d'amour et nous vous invitons à devenir nos complices et à faire quelque chose qui fait du bien... Pour nous aider à lancer le projet et à mettre ce tout premier aquarium aquaponique sur le marché québécois (et bien sûr de faire avancer notre mission d'aider les familles dans le besoin:), c'est par ici====================>>

Vous pouvez contribuer dans le simple but de donner (rectangle bleu en haut à droite et ensuite choisir l'option "Je ne souhaite pas de contrepartie"), ou bien vous pouvez contribuer afin de recevoir une contrepartie dont la liste se trouve ci-contre.

Saviez-vous que l'aquaponie c'est le futur? L'aqua...QUOI? L'aquaponie! En quelques mots: il s'agit de faire pousser des plantes à partir de déjections de poissons! :) C'est une symbiose entre l’élevage de poissons (aquaculture) et la culture de plantes, fruits et légumes sans terre (hydroponie). On utilise l'eau remplie des déjections de poissons pour nourrir les plantes, qui à leur tour filtrent l'eau pour qu'elle retourne ensuite aux poissons. Sachant tous combien l'eau est une denrée précieuse et rare dans plusieurs pays, il est rassurant d'apprendre que l’aquaponie utilise très peu d’eau et qu'elle permet même d’économiser 90% de l’eau utilisée en agriculture traditionnelle. Mais qui ne voudrait pas d'un poisson jardinier à la maison!?!

Qu'est-ce que l'Ozarium? C'est un écosystème autonome, un petit aquarium auto-nettoyant qui fonctionne sur le principe de l'aquaponie. Il est donc très facile d'utilisation et d'entretien, et en plus il fait pousser des plantes sans le moindre effort! 

Qu’est ce qui est inclus dans l'Ozarium? 

-Aquarium ludique
-Bac de culture
-Couvercle de culture
-Pompe
-Pots de culture
-Billes d'argile pour les pots de culture
-Gravier pour le fond de l’aquarium
-Graines (mélange de fines herbes)

Toutes les composantes sont en plastique, il est donc très sécure pour les foyers et écoles, remplis d'enfants débordants d'énergie!

Parlons un peu de la mission du Fish: Sensibiliser et informer la population sur l’aquaponie et l'introduire dans le plus grand nombre de foyers possible, ainsi que de lutter contre la faim et la pauvreté, en aidant les familles dans le besoin à devenir autonomes et mieux se nourrir, en les équipant d’un système aquaponique.

Phase 1: Introduire l'aquaponie dans tous les foyers

Cette campagne nous permettra de faire venir de France ce produit innovateur qu'est l'Ozarium, dont nous avons l'exclusivité pour la distribution au Canada et en Amérique du Nord. Nous le vendrons à tous les foyers qui désirent s'en procurer un, nous l'utiliserons également pour faire des présentations dans les écoles primaires afin d'initier les enfants à l’aquaponie, dans le but de les conscientiser dès leur jeune âge. Nous amènerons les professeurs à faire un projet avec leurs élèves et leur fournirons un manuel pédagogique afin de les aider dans cette tâche.

Ozarium

Phase 2 : Aider des familles dans le besoin à atteindre l'autonomie alimentaire par l'aquaponie

Une seconde campagne permettra d'équiper des familles dans le besoin avec des systèmes aquaponiques de petites à moyennes tailles, pouvant être installés dans une maison ou un appartement, tout en leur enseignant son fonctionnement et entretien. Nous prévoyons également démarrer une production d'insectes pouvant être utilisés pour nourrir les poissons.

Phase 3 : Une ferme communautaire pour le bénéfice des familles dans le besoin

Une troisième campagne permettra d'aménager une ferme communautaire, dans laquelle on construira une serre avec un système aquaponique qui servira, entre autres, à donner des formations aux familles dans le besoin. Il y aura aussi un grand jardin, des cultures de champignons, un poulailler, et tout cela selon les principes de la permaculture.

À quoi va servir le financement ?

Cette campagne de financement nous permettra:

1. De couvrir les dépenses pour faire venir une première cargaison d'Ozariums de Citizenfarm (Toulouse, France). Du "Made in France" c'est quand même beacoup mieux que du "Made in China"! ;)

2. D'introduire l'Ozarium sur le marché québécois/canadien à un prix abordable, et d'être le seul produit du genre disponible localement.

3. D'utiliser ce produit révolutionnaire et éducatif dans les écoles primaires, afin d'initier les enfants à l'aquaponie et à son futur prometteur.

Nous pourrons ainsi rendre cette petite merveille de l'aquaponie disponible à tous les foyers et écoles du Canada.

Les revenus générés aideront également aux dépenses de l'organisme afin de préparer et concrétiser notre prochaine phase, c'est-à-dire: Aider les familles dans le besoin à atteindre l'autonomie alimentaire par l'aquaponie... Quoi de mieux que de pouvoir manger du poisson, des plantes, fruits et légumes élevés et cultivés à la maison!

***IMPORTANT***

Si l’objectif n’est pas atteint à la fin de la campagne, le tout tombe à l’eau... nous ne recevrons aucun montant d’argent, nous ne pourrons faire venir d'Ozarium et votre contribution vous sera remboursée. A l'opposé, nous pouvons très bien dépasser notre objectif!

Voilà une raison de plus de ne pas hésiter à contribuer et à inviter vos parents, amis et connaissances à en faire autant.

À propos du porteur de projet

Permettez-nous de vous expliquer ce qui a motivé Sébastien, le "Fish Thinker", à vouloir lancer ce projet.
Tout a discrètement commencé il y a de cela trois ans lorsque Sébastien a découvert l'aquaponie par l'intermédiaire d'un reportage. Il a été charmé sur le coup, et dès cet instant il a eu le désir de le pratiquer pour le bénéfice de sa famille. Manquant de temps, de moyens et de connaissances, il a dû se résigner à mettre l'aquaponie sur la glace. Le temps passait et Sébastien, père de famille passionné par ses enfants, éprouvait un grand désir de faire de son travail quotidien quelque chose qui a plus de sens, qui pourrait avoir un plus grand impact dans sa vie personnelle, familiale et dans la vie des autres... 

Photo prise à l'Esplanade, gracieuseté de Mikael Theimer - Portraits de Montréal

Il a alors commencé à suivre des MOOC (cours en ligne) qui ont trait à l'innovation et l'entrepreneuriat. Plus les mois passaient, plus il apprenait et plus il avait l'envie de fonder une entreprise innovante. Sébastien est enfin tombé sur le MOOC qui allait tout changer: "Devenir entrepreneur du changement" du HEC Paris & Ticket for Change. Dès le tout début du cours, il est renversé par son concept et son efficacité. C'est pendant la "phase introspection" que tout ce qu'il aime et toutes ses idées se structurent et se mettent en place. Il doit alors créer un projet et c'est à ce moment qu'est né "The Fish Giver". Son projet l'amène ensuite à gagner un des sept prix coup de coeur parmi 350 projets soumis. Le Prix Coup de Coeur lui a été décerné par Danone.communities, une division de Danone qui œuvre dans l’entrepreneuriat social. Par la suite, il continue à travailler sur son projet pour finalement fonder l’organisme (OSBL) The Fish Giver, et vient tout récemment de libérer son emploi du temps pour se consacrer entièrement à la mission du "Fish" et aider le plus grand nombre de familles possible à adopter l'aquaponie.

Sébastien reçevant le Prix Coup de Coeur de danone.communities

Sébastien consulte tous les membres de sa famille dans de nombreuses décisions qu'il prend. C'est même son fils de 14 ans, Joshua, qui a dessiné l'esquisse qui a mené à créer le logo du "Fish". C'est une aventure familiale à tout point de vue puisque la mission de l'organisme est d'aider les familles à adopter l'aquaponie.

Esquisse du "Fish" fait par Joshua Levert

Sébastien et ses quatres enfants

Un grand merci aux entreprises et organismes suivants qui ont aidé The Fish Giver depuis ses débuts: Ticket for Change, Danone (danone.communities), Aquaponie Pratique (Perma Locale ASBL) et Citizenfarm :)

Pour en savoir plus sur The Fish Giver nous vous invitons à visiter les sites suivants:

http://www.novae.ca/2015/11/ozarium-un-aquarium-pour-cultiver-des-vegetaux-a-la-maison/

www.facebook.com/thefishgiver

www.thefishgiver.org

www.leteaser.fr/thefishgiver

http://portraitsdemontreal.com

https://www.facebook.com/danone.communities

http://mooc.ticketforchange.org/

Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

The Fish Giver

Contribute to the launch of a whole new concept: Aquaponics in every home!

About the project

We wish you a warm welcome to the "Fish" crowdfunding campaign!

The Fish Giveris a love story and we invite you to become our accomplices and do something that feels good... To help us launch the project and put this first aquaponic aquarium on Quebec & Canada's market (and of course to move forward with our mission to help families in need :), follow the arrow=============================>>

You can either participate solely to give with nothing in return (blue rectangle above on the right side, then choose the option "I do not want any reward"), either you participate as to receive a reward from the list on the right side.

Did you know that Aquaponics is the futur? Aqua...WHAT? Aquaponics! In short, it has to do with growing plants from fish pooh! :) It is the symbiosis between fish farming (aquaculture) and growing plants, fruits and vegetables without soil (hydroponics). We use water filled with fish waste to feed plants which, in turn, filter the water for the use of the fish. Knowing how much water is a precious and scarce commodity in many countries, it is reassuring to know that aquaponics uses very little water and that it actually saves 90% of the water used in traditional agriculture. But who wouldn't want a fish gardener at home!?!

What is the Ozarium? It is a self-sustaining ecosystem, a small self-cleaning aquarium that works on the principle of aquaponics. It is very easy to use and maintain, and in addition it grows plants without any effort!

What is included in the Ozarium?
-Fun aquarium
-Culture tank
-Culture lid
-Pump
-Culture Pots
-Clay beads for culture pots
-Gravel for the bottom of the aquarium
-Seeds (herbs mixture)

All components are plastic, so it is very safe for homes and schools filled with children bursting with energy!

The Fish Give's mission is to help families in need to become self-reliant and eat better by equipping them with an aquaponic system. The Fish Giver also has the objective to raise awareness and inform the population about aquaponics, as well as introducing children to aquaponics in schools, in order to raise awareness from an early age.

Phase One: Introduce children to aquaponics

This campaign will enable us to be equipped with small aquaponic aquariums (Ozarium) shipped from France and used for presentations in elementary schools to introduce children to aquaponics, in order to raise awareness from an early age. We will lead teachers to do a project with their students, and provide a training manual to help them in this task. Your contribution will also help us supply the Ozarium in Canada!

Ozarium

Phase Two: Help families in need to achieve self-reliance through aquaponics

A second campaign will enable us to supply families in need with small to medium size aquaponics systems that can be installed in a house or apartment, and teach them the basics of its operation and maintenance. We also plan to start a production of insects that can be used to feed the fish.

Phase Three: A community farm for the benefit of families in need

A third campaign will enable us to develop a community farm in which we will build a greenhouse with a aquaponics system which, among other things, will help us provide training to families in need. We will also have a large garden, crops of mushrooms, and a hen house, all of which will be in accordance with the principles of permaculture.

What are the funds for?

This fundraising will allow us:

1. To cover the expenses to bring a first shipment of Ozariums from Citizenfarm (Toulouse, France). "Made in France" is still much better than "Made in China"! ;)

2. Introduce the Ozarium on the Quebec/Canadian market at an affordable price, and to be the only product of its kind available locally.

3. To use this revolutionary and educative product in elementary schools to introduce children to aquaponics and its promising future.

We will then make this marvel of aquaponics available to all households and schools in Canada.

The income generated will also help the expenses for the preparation and implementation of our next phase, which is: Helping families in need to achieve food self-sufficiency through aquaponics... What's better than being able to eat fish, plants, fruits and vegetables homegrown!

***IMPORTANT***

If our goal is not reached at the end of the campaign, the funding is dropped... We will receive no money, and your donation will be reimbursed!

That's one more reason not to hesitate to participate in the fundraising and invite your relatives, friends and acquaintances to do likewise.

About the project owner

Allow us to take the time to explain what motivated Sébastien, the "Fish Thinker", wanting to launch this project.

Everything has quietly started three years ago when Sébastien discovered aquaponics through a report. He was charmed on the spot, and from that moment he had the desire to practice it. Lacking time, resources and knowledge, he had to resign himself to put aquaponics on hold. Time passed and Sébastien felt a great desire to do from his daily work something more meaningful, which could have a greater impact in his personal life and in the lives of others ...

Photo taken at the Esplanade, courtesy of Mikael Theimer - Portraits of Montreal

He then began taking some MOOCs related to innovation and entrepreneurship. The months went by and the more he learned, the more he had the desire to found an innovative company. Sébastien finally fell on the MOOC that would change everything: "Becoming an entrepreneur of change" from HEC Paris & Ticket for Change. From the very beginning of the course, he was overthrown by its concept and its effectiveness. It was during the "introspection phase" that everything he loves and his ideas got together and were set on fire. He then had create a project and it is at that moment that was born "The Fish Giver". His project has led him to be the recipient of one of seven 'Coup de Coeur' Awards among 350 projects submitted. The Coup de Coeur Award was handed by danone.communities, a division of Danone who is dedicated to Social Entrepreneurship. Thereafter, he continued to work on his project and eventually set up an organization (NPO) called The Fish Giver; he has since freed his schedule to dedicate himself completely to the mission of the "Fish". Sébastien counsels with all the members of his family in many decisions he takes. Consequently, his 14 year old son, Joshua, is the one who drew the sketch that led to create the logo of the "Fish". In all aspects this project is truly a family venture since the mission of the organization is to help families in need.

Sébastien receiving the Coup de Coeur Award from danone.communities

The "Fish" sketched by Joshua Levert

Sébastien and his 4 kids

A big thank you to the following businesses and organizations that have helped The Fish Giver since its beginnings: Ticket for Change, Danone (danone.communities), Aquaponie Pratique (Perma Local ASBL) and Citizenfarm :)

For more information on The Fish Giver, visit the following websites:

http://www.novae.ca/2015/11/ozarium-un-aquarium-pour-cultiver-des-vegetaux-a-la-maison/

www.facebook.com/thefishgiver

www.thefishgiver.org

www.leteaser.fr/thefishgiver

http://portraitsdemontreal.com

https://www.facebook.com/danone.communities

http://mooc.ticketforchange.org/