BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

The Sprawl

Traduction du jeu de rôle cyberpunk propulsé par l'Apocalypse

  • Playtest d'Avalon le hack de cyberfantasy

    Ce soir (20h30-minuit), je propose un peu au débotté un playtest du hack de cyberfantasy, Avalon.

    Si vous voulez prendre une place, dépêchez-vous de répondre ici! l'annonce sur l'Auberge virtuelle  ;)

  • Dossier 002 : Métapole // Livraison La Cité des Perles

    Bonjour à tous,

    Un bonheur n'arrivant jamais seul, Zhusanjiao - La Cité des Perles, le sixième contexte de jeu, rédigé par Monsieur Kouppi xiānshēng, vient d'être livrée aux souscripteurs.

    Comme toujours, si jamais des coquilles avaient échappé aux relecteurs, n'hésitez pas à le signaler dans le document de suivi de Métapole. Et si vous n'avez pas reçu le mail, y compris dans vos spams, n'hésitez pas à m'envoyer un petit MP.

     

    Prochaine livraison (mais dont je n'ai pas encore l'illu, donc normalement d'ici une semaine): le contexte orbital d'Eric Nieudan.

  • Dossier 002 : Métapole // Livraison Lagos

    Bonjour à tous,

    Et voilà, Lagos est finalisé!

    Vous devriez normalement avoir reçu par mail le cinquième contexte de jeu (qui est donc en réalité le quatrième pour ceux qui suivent), "Lagos : La Ruche", rédigé par l'infatigable Benjamin Kouppi.

    Comme toujours, si jamais des coquilles avaient échappé aux relecteurs, n'hésitez pas à le signaler dans le document de suivi de Métapole. Et si vous n'avez pas reçu le mail, y compris dans vos spams, n'hésitez pas à m'envoyer un petit MP.

     

    Gwenaël m'ayant déjà livré l'illu pour New Shenzen/Hong Kong, vous devriez recevoir prochainement la suite, le temps pour moi de finir la maquette de celui-ci.

    A très vite!

  • Petit état d'avancement

    Petit état des lieux sur Métapole

    J'ai presque fini toutes les demandes des Provocateurs, je dois encore finir d'écrire l'ambitieuse campagne Mémoire Vive (j'ai fini toute la partie technique, notamment toutes les Manoeuvres liées à la mémoire et à la numérisation de l'individu et il ne me reste plus que les dernières Missions à concevoir).

    Macbesse a encore des relectures à me faire (sur le hack de cyberfantasy notamment).

    Moustrap continue d'avancer sur les illus. Il vient de me livrer Shenzen/Hong Kong et doit maintenant faire l'illu pour le setting orbital d'Eric Nieudan.

    J'avais promis Lagos et ça arrive hein, je dois juste finir la carte de Lagos mais je n'ai pas pu avancer dessus en raison d'une méchante panne de bagnole. J'ai été éloigné plus que prévu de mon PC sur lequel je maquette/illustre. Ca devrait être résolu sous peu et, en attendant, j'avance sur les textes :)

    Bref, on touche au but.

     

    J'en profite également pour annoncer la légère refonte de mon Tipeee : https://www.tipeee.com/khelren

    Hausse du coût de la vie et de mes charges, toussa toussa, j'augmente légèrement le prix, d'autant que mes productions se sont de plus en plus étoffées. Les nouvelles contreparties permettent d'accéder à un serveur Discord privé et à plein de petits avantages sympathiques. Le serveur Discord dispose d'une section consacrée à The Sprawl et à Réalité augmentée : si vous comptez parmi les Provocateurs et offres supérieures, n'hésitez pas à me demander un accès. Je ne compte pas y proposer des choses que vous ne retrouverez pas ailleurs. La communauté g+, le site et le Facebook disposeront des mêmes infos ou bonus. Après si vous avez une question au sujet du jeu, il est possible que je sois plus disponible ou plus rapide à y répondre là-bas.

    Je laisse à disposition les anciens prix (4 et 6€), notamment pour celles et ceux qui ne peuvent se permettre des dépenses "inutiles". Au passage, quel que soit le montant que vous donnez, un immense merci pour votre soutien!

    Cette refonte opérée, je vais pouvoir me concentrer sur la prochaine livraison qui devrait bientôt tomber (fin juillet ou fin août). Et il pourrait bien s'agir une fois de plus d'un PbtA ;)

    Si Tipeee demeure incompréhensible pour vous, n'hésitez pas à poser des questions en commentaires pour que j'éclaircisse les choses ;)

  • Dossier 002 : Métapole // Livraison Montréal

    Bonjour à tous,

    Benjamin Kouppi ne m'ayant pas rendu de quoi vous faire avec amour une carte pour Lagos, j'ai finalement avancé sur Montréal.

    Vous devriez normalement avoir reçu par mail le quatrième contexte de jeu, "La nouvelle Nouvelle-France", rédigé par Cédric Ferrand et assisté par Benjamin.

    Comme toujours, si jamais des coquilles avaient échappé aux relecteurs, n'hésitez pas à le signaler dans le document de suivi de Métapole.

    Sinon, une petite bonne nouvelle, notamment pour votre porte-monnaie : je commence à me demander si je ne vais pas regrouper tout le contenu supplémentaire dans un seul et unique supplément (Métapole).

    Grâce à la générosité des Provocateurs qui ont préféré, dans leur grande majorité, soutenir le travail éditorial, on ne se retrouve qu'avec une quinzaine de demandes (dont certaines visant à augmenter la taille des contextes de jeu).

    Avec la campagne Mémoire vive, plus les différents outils qui vous ont été livrés, on va peut-être arriver à un total d'une centaine de pages, je dirais. Ce qui ne justifie plus tellement d'avoir deux bouquins séparés.

    Et comme je sais que vous préféreriez n'avoir qu'un seul gros bouquin plein à craquer de bonnes choses cyberpunk plutôt que deux... ;)

    Ce qui me permet de remercier à nouveau les Provocateurs. On travaille dur pour que le contenu soit de qualité, mais ça prend du temps, de l'énergie et ça ne paye pas les factures. Hé bien, grâce à vous, ça les paie en partie. Donc un réel merci à vous!

    En attendant le très prochain Lagos, bon jeu et bonne lecture!