BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

The Darkness Shield

L'ombre d'un Roi

À propos du projet

Un super-héros, c'est quoi ? Un homme dans un collant aidant la veuve et l'orphelin ? Oui, ça existe, mais pas ici. Là, c'est Lyon, la cité de la luxure et du pêcher. Qui suis-je, enfin qui sommes-nous ?
Nous sommes le Darkness Shield, le dernier rempart contre cette criminalité qui nous pourrit le quotidien et, accessoirement, des étudiants. Nous avons ni nation, ni drapeaux à protéger, nous incarnons la nouvelle vague de protecteur.


Le Darkness Shield vous propose de contribuer à la sortie de leurs premières aventures comics. Les contributions serviront à ajouter du contenu supplémentaire (nouvelles planches, artworks, etc.).

Combien de planches ?
Le comics contient 32 planches, artwoks inclus.

Pendant la campagne, nous organisons une sessions d'interactions avec toute l'équipe de Wuzzu Editions. Le vendredi 23 juin, nous répondrons avec plaisir à vos questions.

Vous pourrez réagir en live, via la boite de dialogue intégré ou en posant vos question en notant bien votre pseudo ou prénom à l'adresse: wuzzueditions.live@gmail.com, n'hésitez pas à découvrir l'univers du Darkness Shield sur notre facebook. https://www.facebook.com/wuzzueditions/

 

L'originalité de The Darkness Shield réside dans le fait que les protecteurs sont proche de nous, physiquement et mentalement, ils sont tous résidents à LYON et il peut s'agir de votre petit voisin étudiant à qui vous reprocher parfois de faire trop de bruit la nuit.

Nos protecteurs

 

Lucas Martin/Red One

Âgé de 21 ans, il est le fils de Michelle et Gérald Martin. Étudiant à l'université Lyon II. Il a fait partie du Darkness Shield pendant deux ans, avant de le quitter. Il est tombé dans la drogue et ne suit plus les cours. Il souhaite pourtant retrouver sa vie d'avants. Est-ce qu’on lui pardonnera sa fuite ?

 

 

 

Sam Desportes/Aqua Flow

Âgé de 21 ans, ce jeune étudiant en économie est le fils-héritier de la famille Desportes. Une famille de puissants qui souhaite prendre la main sur Lyon. De nature calme et joyeuse, Sam a vécu la perte d'êtres chers en quelque temps. Encore très affaiblie mentalement et physiquement le jeune essai toujours tant bien que mal à protéger Lyon. Peut-être pour ne pas penser au passé ?

 

 

 

 

 

L'histoire d'une ville

Dans le courant de l'année 2007, la crise financière qui balaye le monde, arrive en Europe. En quelques mois, l'unité européenne explose et les pays se défient pour savoir lequel sera le premier à enrayer l’ascension de la chute de l’économie. Un espoir qui s’évanouie un peu plus chaque jour. En quelques mois je taux de chômage bondit en France. Le pays perd toutes ses subventions et fait face à des dettes colossales qu’il ne peut plus honorer. Des millions de gens se retrouvent à la rue, leurs biens saisis par les créanciers des banques en faillites et la disparition instantanée des aides sociales. Les grandes villes françaises voient d'immenses bidonvilles s'agglutiner à des quartiers défavorisés déjà très fragilisés par la crise. Dans cette gabegie économique et sociale, Lyon faisait office de lumière dans la nuit. Paris s’était engouffré dans une guerre civile et la présidence dû fuir provisoirement la capital. Lyon vit entre 2008 et 2009 plus de trois cent mille personnes s'installer dans de gigantesques bidonvilles, de brique et de broc dans une parfaite anarchie. Sept ans plus tôt, en l’an 2000, pour aider Lyon dans sa consommation d’énergie, l'Etat avait donné son accord pour la construction de la centrale nucléaire Neyron II. L'entreprise Desportes, dirigée par le milliardaire Georges Desportes, fit pression sur l'Etat pour autoriser et accélérer sa mise en service. Deux ans après les débuts de la crise, Lyon était devenue la nouvelle plaque tournante de l'Europe. L'agglomération passa de 2.2 millions d'habitants à 3 millions en 2010. Cette année-là fut inaugurée la funeste centrale nucléaire Neyron II, qui rendit l'âme en juillet 2010. La région de Lyon fut complètement fermer et le gouvernement français décrétât la ville inhabitable. Il n’était plus possible de sortir ou rentrer dans la ville, pendant plus d'un an. Les habitants et les responsables qui étaient toujours dans la ville, réussirent à obtenir son indépendance vis-à-vis de la France. Lyon est devenue une cité libre. Aujourd'hui, prés de 4,5 millions d'habitants se repartissent dans 7 districts, gouverner par le partie Liberté et Égalité pour Lyon.

 

 

Qui sera Le Royal ?

 

 

L'équipe s'agrandit

 

Ce n'est pas tout, The Darkness Shield n'est pas isolé et d'autres protecteurs attendent leurs moments pour combattre eux aussi le crime. Le premier qui sera présenté dans le premier tome sera Electrik Blade alias Giuseppe Tripartito ensuite dans les prochains numéros vous découvrirez Elias Ouharzoune

 

À 17 ans, il a perdu son père dans de mystérieuses circonstances. Bloqué dans le District 3, il regarde souvent les buildings du District 1 tout en rêvant de respirer un air moins pollué et enfin vivre sa vie. Sa passion pour le roller, va le pousser, malgré à lui, à devenir un héros dont personne ne veut. Pourra-t-il se faire une place dans l'a très disputée ville de Lyon ?

 

 

 

À 19 ans, il devient l'un des plus jeunes PDG des États-Unis. Fils de Karima et Trevor Scott, tous deux décédés lors du grand soulèvement pour la liberté qui ébranla les états du Nord. Il dirige la T.S. Compagny. Son enfance n'est que souffrance et mutilations, il va devenir le Shadow Eagle, alors que Detroit est attaquée. Plutôt renfermée et cynique, sa rencontre avec le Darkness Shield se fera dans la douleur. Quel sombre secret cache ses terribles cicatrices ?

 

 

Les filles ne sont pas en reste, car c'est une protectrice qui va rejoindre l'équipe (pour l'instant l'actrice n'à pas été choisie).

Les 4 premiéres planches

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Artworks

 

 

A quoi va servir le financement ?

Pour 3000€:

 

6 planches de plus= 1000€

500 exemplaires= 550€

Achat de 10 bagues d'une valeur de 60€=600€

Ulule 8%=240

Frais divers= 600€

Les bagues

À propos du porteur de projet

La Wuzzu Team

Fonder en février 2017, Wuzzu Editions est co-créer par Océane Foliot et Samir Senhaji. Fruit d'une collaboration et d'une amitié de 4 ans. Ils décident de sauter le pas et de créer leurs propre maison d'éditions. Entre Océane la romanciére et Samir le fan de super-héros. . Fort de 3 projets en production, Elferline, un roman d'héroic Fantasy (Avril 2018) et Shopping & Dragon (En pré-production) L'aventure ne fait que commencer.

La Wuzzu Team, ce n'est pas que deux producteurs (Océane Foliot et Samir Senhaji), c'est aussi des dessinateurs, acteurs et un compositeur.

 

Les producteurs

Océane Foliot

Océane FOLLIOT est une romancière née le 8 décembre 1975 à Bastia en Corse. Elle a commencé par inventer des histoires pour ses frères et sœurs, le soir, pour les endormir. En marge de ses études ou de son travail elle a toujours un stylo et un cahier sur lequel elle note toutes les idées qui lui traversent l’esprit. Au cours d’une expérience professionnelle au sein d’un centre d’appel, elle fait la rencontre de Samir Senhaji. Après plusieurs années d’échanges sur leurs différents projets, ils décident de fonder Wuzzu Editions en février 2017. Elle travaille actuellement à l’écriture de son futur roman. La sortie du premier tome est prévue pour le mois d’avril 2018.

 

Samir Senhaji

Samir Senhaji est né le 15 janvier 1988, dans le Nord du Maroc. C'est depuis la Bourgogne où il réside, qu'il décide de se lancer dans l'aventure du super-héros. À 19 ans, il est fasciné par Batman et son univers gothique. Inspiré par l'univers de Tim Burton, il décide que la ville qui servira de terrain de jeux se devra d'être sombre et dangereuse. Il sera aidé par Laurent Guiot qui écrira le premier jet de l'histoire. Pour la ville, Samir avait deux choix, Minneapolis (USA) et Lyon. Ce fut Lyon et ses très nombreuses centrales nucléaires construites le long du Rhône qui fut désigné comme la ville qui allait voir apparaitre le Darkness Shield. Prés de 10 ans après, Samir, s’est allié à Océane Folliot pour créer leur propre maison d'édition, Wuzzu Editions.

 

Les dessinateurs

David Bauwens (Ysha)

https://www.facebook.com/ysha.bd

David Bauwens, alias Ysha, intègre au mois de décembre l'équipe de Wuzzu en qualité de dessinateur. Il aura aussi la lourde tâche de veiller à la cohésion artistique des œuvres produites par Wuzzu Editions. Il fait ses premières armes dans les jeux de rôles et les jeux vidéo (Obscur d'hydravision). Depuis plus de 20 ans David appose sa pâte dans de nombreuses productions de bande dessinée, LucyloO et Vaudoo Boy. Aujourd'hui, il devient le réalisateur d'une nouvelle fresque héroïque à travers The Darkness Shield.

 

Domenico Carbone

https://www.facebook.com/carboncino06

Domenico Carbonne est né et réside en Italie dans la petite ville de Villaricca (province de Naples). Depuis son plusjeune âge Domenico est attiré par le dessin et particulièrement par le neuvième art.
Dès l'âge de 12 ans il participe à diverses expositions d'art local. C'est en 2009 qu'il entre à l'École internationale de la Bande Dessinée de Rome. Il participe à de multiples projets, ce qui lui permet d'acquérir de l'expérience. C'est en janvier 2017 que Domenico contact Wuzzu Éditions, un mois après il est décidé qu'il prendra en charge les planches bonus liées à Electrik Blade et Magical Girl.

Le compositeur

Nicola Mendes

Nicola Mendes, né le 13 avril 1993 à Bourg-de-Péage en France, est un jeune compositeur valentinois. Il se passionne pour la musique dès son plus jeune âge. Il n'a aucun style prédéfini, il joue ce qu'il aime peu importe le style. C'est pour ça qu'il finit par s’orienter vers la composition pour les jeux vidéos, les pubs, les univers musicaux autours des livres/BDs ou encore le cinéma. Ses influences sont diverses, du métal au classique, du rap au chiptune ce qui lui donne des sonorités diverses et variés, sans réelles limites.

 

Les acteurs

 

Maxime Jallerat

https://www.facebook.com/maxime.jallerat

Est né le 4 mai 1987 à Paris. Il a vécu dans la capitale et aussi en banlieue. Dès son plus jeune âge, il pratique les sports de combat. Passionné par les histoires fantastiques que l’on retrouve aussi bien dans les BD, les dessins animés, les jeux vidéo ou encore dans les films. Après un parcours atypique et tumultueux, fait d’expériences variées, il est repéré lors d’une audition et devient comédien à l’âge de 29 ans. C’est alors qu’il fait la rencontre de Samir, cofondateur de Wuzzu éditions.

 

Giuseppe Tripartito

https://www.facebook.com/giuseppe.tripartito.3

Giuseppe Tripartito est le benjamin de l'équipe. Cet acteur aux multiples facettes, acteur, musicien, modèle et né dans les hauts de France. À 20 ans, il incarne Electrik Blade, lui aussi benjamin de l'équipe. D'origine italienne, c’est à l’âge de 16 ans qu’il se découvre une nouvelle passion pour le mannequinat et la mode. Il a pris des cours d’art dramatique dans un conservatoire durant 4 ans. Il a pratiqué pendant quelques années le Judo-Jujitsu. Après avoir passé les auditions en décembre 2016, le jeune homme est retenu pour le rôle d'Electrik Blade.

 

Elias Ouharzoune

https://www.facebook.com/elias.ouharzoune
À 21 ans, Elias Ouharzoune, rejoint l'équipe de protecteurs dans le rôle de Shadow Eagle. Il incarnera Ethan Scott et devra protéger Detroit, dans la peau de Shadow Eagle. Cette étape est le fruit de sa nouvelle ambition, découvrir l’envers du décor d’un monde qui le passionne. Après avoir évolué au sein de plusieurs structures de football - Besançon, Dijon, Nancy et Martigues. Il abandonne tout pour commencer une nouvelle vie dans la Capitale.

 

 

Merci de la part de la Team Wuzzu.

FAQ

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à contacter le porteur du projet.

Poser une question Signaler ce projet

BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitter

The Darkness Shield

The shadow of a king

About the project

What is a superhero? A man in a tights helping the widow and the orphan? Yes, it exists, but not here. There, Lyons, the city of lust and peach. Who am I, who are we? We are the Darkness Shield, the last bulwark against this crime that rotten us daily and, incidentally, students. We are neither super heroes nor villains, we are the middle, we embody the new wave of protector.


The Darkness Shield offers you to contribute to the release of their first comic adventures. Contributions will be used to add additional content (new boards, artworks, etc.).


The comic book contains 32 boards, including artwork.

During the campaign, we organize two interactions sessions with the entire Wuzzu Editions team. On Friday, June 23, we will be pleased to answer your questions.
 

The originality of The DarknessShield lies in its characters, all embodied by an actor (except Le Royal). Here is a short presentation. The first episode is onstage Sam Desportes / Aqua Flow and Lucas Martin / Red One in a post-apocalyptic Lyon.

 

Our protecto

Lucas Martin / Red One

Aged 21, he is the son of Michelle and Gérald Martin. Student at Lyon II University. He was part of the DarknessShield for two years before leaving. He fell into drugs and no longer attended classes. He wants to regain his life as a forerunner. Will he be forgiven for his flight?

Sam Desportes / Aqua Flow

At 21, this young economics student is the son-in-law of the Desportes family. A powerful family who wants to take control of Lyon. Of a calm and joyful nature, Sam experienced the loss of beings in some time. Still very weak mentally and physically the young try still somehow to keep (protect?) Lyon. Perhaps not to think about the past ?

 

The history of a city

In the course of 2007, the global financial crisis arrived in Europe. In a few months, the European unity has exploded and every country tried to be the first to stop the rise of the economy collapse. A hope that vanishes a little more day after day.  As a result,the unemployment rate in France increased signficantly. The country loses all its subsidies and faces colossal debts that it can no longer repay. Millions of people ended up on the streets following the instantaneous disappearance of social assistance and their property seized by bank creditors. In the French metropolises, huge slums appeared, next to disadvantaged areas already weakened by the crisis. The city of Lyon was considered as a light into darkness during this economic and social chaos. Paris was engulfed in a civil war and the presidency had to flee temporarily from the capital. Between 2008 and 2009, Lyon saw more than three hundred thousand people settling in gigantic slumbs, made out of nothing, in perfect anarchy. Seven years ago, in 2000, to help Lyon in its energy consumption, the State had agreed to the construction of the Neyron II nuclear power plant. The Desportes company, led by the billionaire Georges Desportes, put pressure on the State to authorize and accelerate its putting into service.

The city grew from 2.2 million inhabitants to 3 million in 2010. That year, the deadly nuclear power plant was inaugurated, and  gave up the ghost in July 2010. The Lyons region was completely closed and the French government decreed the city as unlivable The inhabitants and officials who were still in the city succeeded in gaining independence from France. Lyon had become an independancity. Nowadays, nearly 4.5 million inhabitants are divided into seven districts, governed by the Liberté and Egalité party of Lyon.


Who will be Le Royal

 

The team is expanding

That's not all, The Darkness Shield is not isolated and other protectors await their moments to fight the crime too. The first one that will be presented in the first volume will be Electrik Blade alias Giuseppe Tripartito then in the next issues you will discover Elias Ouharzoune

 

Julien Grévenot / ElectrikBlade

At 17, he lost his father in mysterious circumstances. Blocked in District 3, he often watches the buildings of District 1 while dreaming of breathing a less polluted air and finally living his life. His passion for rollerblading, will push him, in spite of himself, to become a hero whom nobody wants. Will it be able to make a place in the disputed town of Lyon ?

Ethan Scott / Shadow Eagle

At 19, he became one of the youngest CEOs in the United States. Son of Karima and Trevor Scott, both deceased at the time of the great uprising for freedom which shook the northern states. He directs the T. Company. His childhood is only suffering and mutilations, he will become the Shadow Eagle, while Detroit is attacked. Rather closed and cynical, his encounter with the DarknessShield will be in pain. What dark secret hides its terrible scars ?

 

The girls are not outdone, because it is a protector who will join the team (for the moment the actress has not been chosen).

 

The first 4 boards

Artworks

What are the funds for?

For 3000 €:

6 boards more = 1000 €

500 copies = 550 €

Purchase of 10 rings worth 60 € = 600 €

Ulule 8% = 240

Miscellaneous charges = 600 €

About the project owner

Founded in February 2017, Wuzzu Editions is co-created by Océane Foliot and Samir Senhaji. The result of a collaboration and friendship of 4 years. They decide to take the plunge and create their own publishing house. Between Océane the novelist and Samir the fan of superheroes. . With 3 projects in production, Elferline, a heroic novel Fantasy (April 2018) and Shopping & Dragon (In pre-production). The adventure is just beginning.

The Wuzzu Team is not only two producers (Océane Foliot and Samir Senhaji), it is also draughtsmen, actors and a composer.

The producers

Oceane Foliot

Océane FOLLIOT is a novelist born on 8 December 1975 in Bastia, Corsica. She began by inventing stories for her brothers and sisters in the evening to put them to sleep. On the margins of her studies or work she always has a pen and a notebook on which she notes all the ideas that cross her mind. During a professional experience in a call center, she meets Samir Senhaji. After several years of exchanges on their different projects, they decided to found Wuzzu Editions in February 2017. She is currently writing her future novel. The release of the first volume is scheduled for April 2018.

Samir Senhaji

Samir Senhaji was born on January 15, 1988, in the North of Morocco. It is since Burgundy where he resides, that he decides to embark on the adventure of the superhero. At 19, he is fascinated by Batman and his gothic universe. Inspired by the world of Tim Burton, he decides that the city that will serve as a playground will have to be dark and dangerous. He will be assisted by Laurent Guiot who will write the first draft of the story. For the city, Samir had two choices, Minneapolis (USA) and Lyon. It was Lyon and its many nuclear power stations built along the Rhone that was designated as the city that would see the Darkness Shield appear. Nearly 10 years later, Samir joined forces with Océane Folliot to create their own publishing house, Wuzzu Editions.

 

The designers

David Bauwens (Ysha)

https://www.facebook.com/ysha.bd

David Bauwens, aka Ysha, joined the Wuzzu team as a draftsman in December. It will also have the heavy task of ensuring the artistic cohesion of the works produced by Wuzzu Editions. He made his debut in role-playing games and video games (Obscur d'hydravision). For more than 20 years David has been putting his paste into many cartoon productions, LucyloO and Vaudoo Boy. Today, he becomes the director of a new heroic fresco through The Darkness Shield.

Domenico Carbone

https://www.facebook.com/carboncino06

Domenico Carbonne was born and resides in Italy in the small town of Villaricca (province of Naples). Since its youngest age Domenico is attracted by the drawing and especially by the ninth art.
From the age of 12 he participated in various exhibitions of local art. In 2009 he joined the International Comic Strip School in Rome. He participates in multiple projects, which allows him to gain experience. It is in January 2017 that Domenico contact Wuzzu Editions, a month later it is decided that he will take charge of the bonus boards related to Electrik Blade and Magical Girl.

 

The Composers

Nicola Mendes
Nicola Mendes, born on 13 April 1993 in Bourg-de-Péage, France, is a young Valentine composer. He became passionate about music from an early age. It has no predefined style, it plays what it likes no matter the style. That is why he ends up orienting himself towards composition for video games, pubs, musical universes around books / comics or even cinema. His influences are diverse, from metal to classical, from rap to chiptune, which gives him various and varied sonorities, without real limits.

 

The actors

 

Maxime Jallerat

https://www.facebook.com/maxime.jallerat

Was born on May 4, 1987 in Paris. He lived in the capital and also in the suburbs. From an early age, he practiced combat sports. Passionate about the fantastic stories found in comics, cartoons, video games and movies. After an atypical and tumultuous journey, made of varied experiences, he is spotted during an audition and becomes an actor at the age of 29 years. It was then that he met Samir, co-founder of Wuzzu

Giuseppe Tripartito

https://www.facebook.com/giuseppe.tripartito.3

Giuseppe Tripartito is the youngest of the team. This actor with multiple facets, actor, musician, model and born in the highs of France. At 20 years old, he plays Electrik Blade, also the youngest of the team. Italian, it is at the age of 16 that he discovered a new passion for modeling and fashion. He took drama classes in a conservatory for 4 years. He practiced Judo-Jujitsu for a few years. After having passed the auditions in December 2016, the young man is retained for the role of Electrik Blade.

Elias Ouharzoune

https://www.facebook.com/elias.ouharzoune
At 21 years old, Elias Ouharzoune, joined the team of protectors in the role of Shadow Eagle. He will play Ethan Scott and will have to protect Detroit, in the shoes of Shadow Eagle. This stage is the result of his new ambition, to discover the reverse side of the scene of a world that fascinates him. After having evolved in several football structures - Besançon, Dijon, Nancy and Martigues. He abandons everything to begin a new life in the Capital.

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project