Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

THE ART OF WILL ARGUNAS

10 ans de Rock et de Metal en dessins

  • COVID 19

    Salut les confinés

    Je reviens vers vous pour vous donner des news du projet auxquel vous avez généreusement participé. Comme vous vous en doutez sans doute, l'impression est pour le moment reportée. Mais j'ai de bonnes nouvelles, d'où l'idée d'en faire une news pour vous redonner un peu le moral s'il est en berne.

    Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que j'ai fait imprimer mes 8 premiers artbooks chez Présence Graphique à Monts, près de Tours. Mais cette fois, leur devis étant trop cher pour moi, j'en ai fait faire un chez Pulsioprint, chez qui des copains avient eux-même auto-édité leurs livres. Il y avait une différence de 1000 euros entre mes deux devis. Alors quand j'ai prévenu Présence Graphique à la fin de mon crowdfunding que cette fois je ne pouvais les faire travailler, ils ont immédiatement répondu qu'il était hors de quesion que j'aille imprimer en Bulgarie (ou en Pologne, je ne sais plus). Et ils se sont alignés sur l'autre devis ! Du coup je vais pouvoir faire ça à nouveau avec eux, chez "nous", en France. Ca, c'était la première bonne nouvelle !

    L'autre bonne nouvelle, c'est que j'irai assister à l'impression du bébé, dans leurs locaux. Je l'avais déjà fait en 2010 pour l'impression de mon premier artbook auto-édité. Je me dis que 10 ans après, c'est une bonne idée d'y aller. car s'ils se sont montrés parfait avec mes 8 livres en N/B, je ferai tout pour qu'ils le soient également avec ce gros  livre couleur. Et pour ceux qui ne savent pas comment cela se passe, ce sera l'occasion de découvrir l'arrière du décor car je vous ferai un petit live report que je vous partagerai ici. On a calé une date début Mai., mais bien sûr, avec le confinement cela peut changer. Je m'adapterai. La livraison étant prévue en Juin, nous serons de toute façon dans les temps.

    Sur ce, bon Dimanche, bon confinement, STAY SAFE, STAY HOME !

    Will

     

  • 115 % !!!!

    Hello tout le monde !

    115 % ATTEINTS !!! Quelle campagne !!! Quel succès !!! Avec 135 contributeurs et 145 fans du projet ! Je n'avais jamais vu autant de monde mobilisé pour un de mes projets ! Alors UN PURE FUCKIN' MERCI à tous ! j'ai fêté ça hier soir en ouvrant les bières offertes par le salon de la bd de Bulles en Val où j'étais présent ce week-end !

    L'objectif des 125 % n'ayant pas été atteint, la mini-BD autour de Janis Joplin et du projet Club 27 existera de toute façon, et sera imprimée fin mai pour avoir des exemplaires au Hellfest.

    Du coup le supplément de la campagne va me permettre de payer 3 postes que j'avais un peu zappé : 

    - la campagne des 5 000 flyers distribués sur Paris et Nantes à la sortie des concerts par l'équipe de A Jeter Prom (350 euros)

    - l'impression des 2 prints, des cartes postales et des auto-collants

    - l'achat des enveloppes à bulles et boites cartons pour les envois postaux

    et le supplément postal (plus d'envois postaux à faire que prévu)

    Je vais maintenant finaliser la maquette, revoir des petites choses par ci par là pour être vraiment fier du bouquin. On a de toute façon vachement d'avance car l'envoi initial était prévui pour Juin. Les textes ont même déjà été relus, c'est vous dire !

    A très vite pour de nouvelles news, notamment une release party qui se prépare sur Paris ...

    Bonne semaine à tous

    Will

     

  • 109 % ATTEINTS !!!!!!!!!!!!!!!

    Salut à tous !

    Excellente nouvelle, le projet est d'ores et déjà financé depuis vendredi matin grâce à l'arrivée de nouveaux contributeurs, que je remercie vivement !!! Du coup j'ai tout de suite proposé un nouvel objectif : un palier à 110 % avec un print inédit, format 20x20 cm, offert à tous. Ce qui a semblé plaire puisque le Ulule a encore grimpé : on est a 109 % !!!!!!!!

    Même si c'est la dernière journée de la campagne, j'ai déjà fixé un nouvel objectif pour un palier à 125 %, avec un fanzine de luxe de 16 pages en plus, format 20x20 cm, imprimé sur un beau papier (celui de mes calendriers pour ceux d'netre vous qui les connaissent), offert à tous les contributeurs de plus de 20 euros. 16 pages de dessins totalement inédits en N/B que je viens tout juste de finir, au sujet du Club 27 et à propos de Janis Joplin, et écrit par mon compère Bruno Rival. Une sorte de bd à la mise en page "underground" (même s'il n'y a ni bulle ni case) que je prévoyais de sortir en plus, pour le Hellfest. Le concept est de faire 14 numéros autour des artistes du club 27, à raison de 4 numéros par an, et si ça fonctionne, de sortir une belle intégrale en livre dans 3 ans, via un ulule of course !

    Bref, un nouveau chouette projet en vue. A vous de voir si ça vaut le coup. Quoi qu'il en soit, la journée sera belle.

    Cheers

    Will

     

     

  • 95 % ATTEINTS !!! IT'S THE FINAL COUNTDOWN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Salut à toi contributeur !

    In-fuckin-believable !!! 95 % ATTEINTS !!! L'objectif n'a jamais été aussi prêt ! Aussi atteignable ! Quasiment à portée de main ! Merci à tous les nouveaux venus qui ont rejoint le projet ! PLUS QUE 4 JOURS POUR Y ARRIVER, et me permettre d'imprimer ce bon GROS bouquin ! Ce pavé de 224 pages couleurs ! 10 ans d'artworks au service du Rock et du Metal, organisés autour de toutes mes collaborations artistiques, parce que je n'en suis pas arrivé là tout seul. Cet artbook leur rend "hommage". Parle aussi d'eux : groupes, clients, assos, festivals, bars, particuliers, fans m'ont fait confiance, et m'ont permis d'avancer, de perfectionner mon "art", d'avoir du travail, et d'atteindre ce "niveau".

    En 9 ans d'Ulule je n'ai jamais réussi à mobiliser autant de monde. Vous êtes 110 contributeurs, et 123 fans. Ce bouquin est le plus ambitieux de toute ma carrière, plus volumineux encore que mon dernier roman graphqiue paru chez Casterman en 2013. Couillu, non, pour de l'autop-édition ?! Il sera donc le plus beau. Les 13 fans qui n'ont pas encore soutenu le projet peuvent nous permettre d'atteindre les 100 % dès aujourd'hui ! Chiche ? Ce serait top !

    Bonne fin de semaine à tous. Pour ma part, et comme tous les ans depuis quelques années, je serai présent sur le salon BD Bulles-en-Val pour en parler une dernière fois, et essayer de mobiliser du monde. Sur certains projets il est possible de faire 20% les 2 derniers jours... Imaginez un peu le truc !

    Stay Metal 

    Will

  • 79 % !!!!!!!!!!!! THE END IS NEAR !

    Salut tout le monde !

    On est dimanche, et donc this is neeeeeeeews time baby !

    Histoire, déjà, de remercier tous les nouveaux venus ! 10 % de plus entre Lundi et hier ! Il manque seulement 1% pour atteindre l'objectif de la semaine, et si on pouvait le dépasser aujourd'hui, voire carrément lui défoncer la gueule (excuse my French), vous génez pas, ça serait bien cool, histoire de se rapprocher le plus vite possible des 100 %.

    Car IL NE RESTE QUE 9 JOURS POUR Y ARRIVER. Pour rappel, si on ne les atteints pas, tous les sous sont perdus (et vos CB ne sont pas débitées). Sur Ulule, c'est tout ou rien. J'en appele donc une fois de plus aux nombreux fans du projet qui ne sont pas encore décidés. WE NEED YOU ! Vraiment !!!

    NB : Attention à la contrepartie à 70 %, la plus généreuse et donc limitée, de ce projet. Il n'en reste que 2 en stock.

    Et si vous avez un peu de temps à perdre aujourd'hui, que vous ne pouvez pas sortir parce qu'il pleut aussi chez vous,  qu'il fait un vrai temps de chien, voici une petite interview parue sur l'excellent blog Rock et BD de mon ami Bruno Rival, dont je parle d'ailleurs dans l'artbook, pour en savoir toujours plus sur mon travail.

    http://rock-et-bd.com/interviews/will-argunas-interview/

    Bon Dimanche à tous

    Will

    (en dessous, petit souvenir de l'année 2010, à l'Astrolabe - Orléans)