BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Terres de Comminges

Une web-série médiévale dans les Pyrénées

About the project

Terres de Comminges est un projet de web-série Médiévale. Nous avons décidé de nous lancer dans une aventure trans-média, en démarrant par la création d'une web-série. Cela nous semble réalisable avec nos compétences actuelles et des moyens modestes, et nous développerons d'autres contenus au fur et à mesure selon l'intérêt du public.

L'univers mettra en avant principalement l'aspect épique. L'univers geek est aussi présent, car les personnages principaux, des joueurs accros aux jeux vidéos vont accéder dans le monde réel à certains événements aux frontières du paranormal ... dans cette expérience. Ils devront vivre des aventures insoupçonnées et cela dépassera totalement leur expérience de joueurs... On n'en dira pas plus ici pour éviter le spoil ... 

D'un point de vue pratique, la série sera tournée dans des lieux historiques intéressants prés de chez nous : lieux historiques, lieux naturels. Avec votre aide, nous aimerions pouvoir acheter un peu de matériel pour vous proposer une première web-série de qualité. Si vous voulez donnez plus, on a d'autres projets associés tout aussi intéressants...

What are the funds for?

Le financement va se réaliser par paliers. Le palier minimum permettra de nous procurer du matériel et de réaliser la première saison de la série avec une qualité convenable, d'autres paliers permettront d'aller plus loin dans les projets avec plus de matériel et des prestations.  A partir de certains montants les contributeurs recevront des contreparties selon le montant apporté au projet.

Pourquoi passer par un financement participatif ? Nous souhaitons avoir les moyens de réaliser des créations de qualité et nous souhaitons garder notre indépendance. Nous souhaitons surtout privilégier  la qualité et la quantité des projets plutôt que l'aspect purement lucratif. Nous ne voulons pas être soumis à une rentabilité immédiate exigée par d'éventuels actionnaires. 

Notez que les paliers et les contreparties sont susceptibles d'évoluer et de s’étoffer selon l'avancement du projet et nos possibilités pendant le crowdfunding.

 

Pour aider le projet financièrement, voici la liste des contreparties que vous aurez à votre disposition :

 

 

About the project owner

Partenaires pour les lieux de tournage :

 

L’abbaye de Bonnefont, (ici la porte)

 

La commune de Saint-Bertrand de Comminges (ici le cloitre)

 

La commune de Montespan (Le chateau)

La commune de Mazères-sur-Salat.

 

Notre équipe :

(Si vous habitez prés des Pyrénées et si vous voulez participer aux tournages comme acteur, merci de nous contacter.)

Ce projet a été initié au départ par plusieurs membres de l'association Lab Top Innovation, une association de 150 membres  localisée au sud de la Haute-Garonne, prés de Toulouse, et qui porte déjà plusieurs projets de développement local.

 

Parmi ces projets on trouve un atelier Fablab dédié à la réalisation de projets et mettant à disposition des membres des imprimantes 3D, une machine de découpe laser, des outils divers et un atelier électronique pour des créations Hi-tech, ainsi qu'une Gratuiterie : un espace d'échange et de partage dédié au recyclage où les membres peuvent amener les objets devenus encombrants et récupérer gratuitement les objets qui les intéressent

. Sylvain est président de l'association et animateur du Fablab, Eve est vice présidente et responsable de la Gratuiterie. L'équipe autour du projet de web-série compte une dizaine de personnes et  dispose des compétences de base nécessaires à sa réalisation. Elle va se compléter au fur et à mesure du projet.

 

Et aussi  Emma, Valérie (2) et les autres à venir ... Merci de nous contacter si vous souhaitez participer. 

 

 

 

 

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project