BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

"Tango Ladino" - 3ème CD de Keren Esther

Le côté ladino du tango!

About the project

Après les albums « A la una yo naci » (Label Vde-Gallo) et « Fuente Nueva » (Editions de l'IEMJ), Keren Esther souhaite enregistrer son 3ème album. Ce dernier exhalera tant des chansons séfarades que des tangos. 

Keren Esther souhaite proposer ce 3ème CD à l'issu de son spectacle programmé pour le 28 janvier 2018, sur la scène de l'école de musique Catalyse, à Genève. Le spectacle/concert, mis en scène par la talentueuse metteure en scène Valérie Poirier, sera l'occasion de mettre en avant Clarisse Nicoïdsky, la poétesse la plus importante de langue séfarade du XXe siècle et le grand poète juif argentin Juan Gelman.

Les arrangements musicaux seront signés par le guitariste argentin Narciso Saul.

Gaëlle Poirier apportera toute sa magie au projet par l’entremise de son bandonéon. Un aperçu de notre travail est audible grâce à la vidéo Klaro del diya sur Youtube.

Dans les contreparties, il est possible d'acquérir l'une de mes toiles à l'huile (50x60): "Le chemin qui mène au village".

What are the funds for?

Le financement couvrira le coût de l'enregistrement de la voix, de la guitare et du bandonéon, le mixage et le graphisme du CD.

Si la somme demandée est dépassée grâce à votre générosité, je pourrai aussi envisager le mastering du disque ainsi que la fabrication du CD à proprement parler.

About the project owner

Keren Esther est née dans le sud de la France, à Toulouse, appelée aussi «la ville rose». Son enfance est pétrie par les chants judéo-espagnols de sa mère originaire de Tanger ; chants transmis de génération en génération. Un trésor pour  Keren Esther!
A l’adolescence, la jeune fille rêve déjà de chanter. Au fil du temps, la conscience du trésor chanté reçu dans sa famille devient plus accrue. L’idée du temps qui passe me permet de conscientiser pleinement son héritage judéo-espagnol.

Le projet d’un disque nait à cet instant et se concrétisera 2 ans plus tard, en 2012, avec l’album « A la una yo naci » (Label Vde-Gallo).

En juin 2015, est né son second album « Fuente Nueva » édité par l’Institut Européen des Musiques Juives.

Il est possible de retrouver la chanteuse sur son site internet www.keren-esther.ch ainsi que sur sa page Facebook "Keren Esther"; page qui donne également à voir les peintures de l'artiste. Ces dernières se déclinent également sous forme de cartes postales.

On peut également visionner le clip vidéo "Morenika" sur YouTube.

 

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project