Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

TALYE - Une dystopie musicale

Un court-métrage de Louis Trimaille

About the project

Talye est un projet de court-métrage de science-fiction de 13 minutes mélant prise de vue réelle et animation, dans lequel la musique occupe une place de premier rang.

Synopsis :

     En 2073, l’humanité a basculé dans une nouvelle ère. À cause de l’inaction des gouvernements sur le plan climatique, la quasi-totalité de la végétation terrestre et marine a disparu, et la population ne doit sa survie qu’à l’E8-53, un gaz de synthèse contrôlé par les industries pharmaceutiques.

     Dans la cité-basse de la division 14, Talye est une jeune fille en cavale, fuyant la milice. En sous-dose d’E8-53, sa santé physique et respiratoire s’aggrave de jour en jour.

     Dans sa fuite, Talye fera la rencontre d’un groupe de musiciens clandestins projetant de se servir de la musique comme d’une arme de révolte et d’éveil des consciences, et se liera plus particulièrement avec Lathia, la chanteuse de ce groupe. Ensemble elles vont se dresser à leur manière contre le système et tout faire pour changer son fonctionnement.

Blade Runner 2049 - "2048 : Nowhere to Run" short film, Jake Scott (2017)

Intentions :

      Ce film est donc avant tout une histoire de rencontre. Mais plus que cela, en montrant une évolution possible du monde, il placera l’écologie et la question sociale au centre de l’intrigue.

     Avec cette histoire je voudrais parler de cette jeune génération, née avec la lourde mission de sauver le monde de la catastrophe enclenchée. Sans rien demander à personne. Dans ce film, c’est en se regroupant que la jeunesse fait changer les choses, mais ce n’est qu’un des nombreux scénarios possibles.

       Dans un univers très sombre dont les vestiges de notre époque apportent des tâches malsaines de lumière colorée, la lumière jaillira surtout dans sa musique viscérale. Comme un cri de colère et d’espoir, de révolte et d’identité. La jeunesse est remise sur le devant de la scène : si c’est à elle de vivre alors c’est à elle de choisir. Et donc à elle d’agir.

       À l’instar du 1984 de Georges Orwell (1948), cette dystopie se place dans un futur relativement proche et se base sur les principales problématiques de notre époque : la catastrophe écologique et les privilèges des plus fortunés sur les plus pauvres.

     Dans une esthétique très travaillée autant dans la lumière, les cadres ou les costumes, nous souhaitons rendre crédible cet univers alternatif et futuriste assez proche du Blade Runner de Ridley Scott (1982), et ce avec une exigence quasi professionnelle.

       À la rencontre entre la science-fiction dystopique, le cyberpunk et le rock’n roll, ce court-métrage se veut comme à la fois une histoire de la jeunesse résistante, mais aussi un moment de vie étroitement lié à la catastrophe écologique.

       À destination principalement des festivals de court-métrages, surtout ceux spécialisés dans le film de genre, de science-fiction ou de musique, le film sera aussi disponible gratuitement sur internet (Vimeo et Youtube) une fois son aventure festivalière terminée.

     Afin de rendre crédible cet univers, de nombreuses recherches graphiques sont nécessaires afin de trouver les bonnes couleurs, pour anticiper les effets spéciaux, mais aussi pour garder une cohérence visuelle entre toutes les séquences : et surtout entre les séquences filmées et celles en animation 2D.

    Pour mener à bien ce projet, nous sommes une équipe constituée en grande partie d'étudiants en école de cinéma, sur le point d'entrer dans le monde profesionnel. Nous profitons donc de ce film comme une experience enrichissante dans laquelle nous souhaitons tous nous appliquer et exploiter notre potentiel créatif en équipe et à tous les niveaux de la production.

IIRGE PRODUETION

Pour retrouver son travail :

https://www.youtube.com/channel/UCwkT-uFU2XcuUCED8FWBgfA?fbclid=IwAR0VVYgbxlU6UvqH4P28uA4YE5ZciIZGIX0zp7t4uusta7J9f1QHWGoPHlo

https://www.youtube.com/playlist?list=PLm_wkOh3HZ993f9yx0aSW4Q_kiPxArHZG

What are the funds for?

     Pour cette équipe en voie de profesionnalisation, il est important pour nous tous de réaliser ce film dans des conditions professionnelles, avec du matériel professionnel, et surtout un rendu visuel, sonore et musical que l'on soit fiers de montrer

       Pour rendre cela possible, car la location d'une caméra cinéma équipée et de ses objectifs, de matériel lumière et son, d'un camion pour transporter tout cela, l'achat de décoration et de costumes pour rendre l'univers crédible, et en ajoutant toutes les dépenses annexes à cela, nous avons forcément besoin d'un coup de pouce pour atteindre notre objectif.

3000 - On fait le Film On bricole avec les moyens du bord, mais le film peut exister grace a vous 4000 2 Level Up Visuel On rembourse tous les frais de location du materiel, ceux de la decoration et de la regie On peut meme rembourser les frais de deplacement de toute "'equipe 5000 3 - Tous les Frais Rembourses On dispose donc de beaucoup plus de confort sur le tournage, on pourra aussi allouer une partie du budget a l'enregistrement de la musique du film Pour yous remercier, on realisera un clip video en plus du court-metrage 6000 4 - Palier Secret Si l'on arrive a ce palier ultime, on augmente le budget alloue a la post-production, et on vous prepare en bonus une petite surprise

About the project owner

 

Blade Runner, Ridley Scott (1982)

Share Follow us