BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Rendez-vous avec le Père de Noël

Redonnons espoir aux enfants de Roumanie

About the project

Le niveau de vie en berne, les salaires très bas et le chômage ont poussé les Roumains à chercher du travail ailleurs. Les statistiques font état de près de 100.000 mineurs confiés aux différents membres de leur famille après le départ à l’étranger de leurs parents. 

La plupart des parents qui choisissent de partir travailler à l’étranger le font poussés par le souhait d’assurer un certain niveau de vie et d’éducation à leurs enfants. Ils ne veulent pas tourner le dos aux responsabilités parentales, mais ils se voient incapables d’élever dignement leurs enfants. Ceux qui ont la chance d’avoir une famille se retrouvent dans des conditions extrêmement précaires. A peine de quoi se nourrir. 

Des études psychologiques démontrent que l’ensemble des enfants sans leurs parents sombrent dans la détresse et dans un état de tristesse noire. Un grand nombre d’entre eux finit par abandonner l’école, et risque de tomber dans de mauvaises fréquentations.

Face à cette situation dramatique aux conséquences sociales désastreuses, nous menons une action le 24 décembre - pour échanger et redonner un peu d’espoir à ces enfants isolés, sans affection et survivant dans des conditions très compliquées.

Nous agissons pour la troisième année consécutive dans le village "Lunca Dochiei", situé dans l'est de la Roumanie, où une quarantaine d’enfants de tout âge y habite dans des conditions difficiles. 

Votre aide est cruciale, nous avons besoin de vous pour mener à bien ce projet ! Il y aura un Père Noël déguisé, des petits cadeaux, et surtout de l'échange, de la joie et du bonheur. 

Cette journée compte beaucoup pour nous et nous y investissons toute notre énergie et notre volonté, cependant nous avons besoin d'un petit coup de pouce financier afin d'acheter des petits cadeaux et surtout des aliments de base - afin que leur table et coeur ne soient pas complètement vides pour Noël.  

Merci infiniment !!

What are the funds for?

Comme les années précédentes nous avons besoin d'un coup de pouce financier pour acheter :

  1. des aliments de base tout d'abord - pains, sucre, farine, fruits
  2. quelques friandises de Noël
  3. des petits cadeaux - jeux, livres, crayons de couleurs

Le voyage et déplacement sur place, comme tous les ans, sont strictement à nos frais.

 

 

About the project owner

Franco-roumaine et de formation journaliste, l'actualité roumaine fait partie de mon quotidien.

Mère de deux enfants, le phénomène de l'abandon infantile (parents partis à l'étranger pour un meilleur niveau de vie) m'a d'autant plus boulversée et c'est la raison pour laquelle je mets en place une action à l'approche de Noël depuis ces 3 dernières années. 

Il s'agit bien sûr d'apporter une aide matérielle (aliments de base, friandises de Noël et quelquels petits cadeaux), mais surtout un soutien psychologique en partageant des moments précieux avec chacun des enfants.  

Pour plus d'informations, allez sur notre page Facebook - MOS CRACIUN EXISTA (en Français - Le Père Noël existe) cliquez sur : https://www.facebook.com/MosCraciunSanta/ pour les photos et videosdes années précédentes

Merci infiniment pour les enfants 

 

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project