BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

So'Filles & The Swing French Cookers

Soutenez notre projet de 1er clip !!!

À propos du projet

                Ce nouvel orchestre de Jazz vous propose de participer au financement du tournage de son premier clip officiel. Dédiée entièrement aux années folles du Jazz, la Musique de ce quintet original vous invite à vous dandiner sur les rythmes endiablés du Swing Gipsy !

Le Swing est un courant musical du Jazz qui prend son essor pendant les années 20. Les grands orchestres de cette époque étaient énormément soutenus par les danseurs et leurs différents styles de danses comme le Charleston, le Lindy Hop, le Black Bottom… Le Jazz manouche est quant à lui un style de Jazz apparu quelques années plus tard en France avec le son inimitable du dieu de la guitare Django Reinhardt, de ses inséparables compères Stéphane Grapelli au violon et du Quintet du Hot Club de France.

Aujourd'hui, les Swing French Cookers et le duo de chanteuses So’Filles s'inspirent de ces deux cultures voisines pour proposer au public de revivre une soirée dansante d'époque. Ayant chacun une grande expérience sur la scène du Jazz, leur objectif est de pouvoir transmettre le plus de bonheur aux gens par la Musique et par la Danse.

Pour réaliser cet objectif, les So’Filles & The Swing French Cookers ont besoin de vous pour financer le tournage d'un premier clip qui permettra ensuite de démarcher des concerts à Paris, des tournées en province ou des festivals à l'étranger... C'est pour cet orchestre l'opportunité de rencontrer enfin son public, c'est à dire : vous !

Un projet de tournage de clip représente un investissement financier très important et nous serions enchantés d'avoir tout votre soutien et celui de votre entourage !

Comment nous aider ?

Il vous suffit de contribuer financièrement à notre campagne : vous pouvez donner le montant que vous voulez. Même 1€, c’est beau ! En donnant, vous gagnez aussi de surprenants cadeaux suivant le montant du don !!! (Consultez notre liste des alléchantes contreparties auxquelles vous avez droit si vous nous aidez).

Le lieu de tournage :

Une fois que le financement et les forces en présence seront réunis, le tournage du clip aura lieu dans la Péniche Léocadie (www.penicheleocadie.com), un vieux navire amarré sur les bords de Seine, en Essonne. L'intérieur boisé de ce bateau magique est entièrement décoré en Guinguette Art-Déco et bénéficie d'une magnifique scène pour la réalisation d’un concert de Swing. Pour les besoins du tournage, ce lieu atypique sera considérablement embelli afin de pouvoir filmer les plus belles images possibles. Ces images auront le don de nous faire voyager dans le temps pour retrouver la formidable ambiance des groupes de Jazz de l’entre-deux guerres.

A quoi va servir le financement ?

Le financement de ce projet récompensera le travail de tous les artistes présents à l'image ainsi que la rémunération des prestataires intervenants sur la production et la réalisation du clip :

5 Musiciens : 1 750 €

Enregistrement + Mixage + Mastering : 500 €

Tournage + Montage : 1 180 €

Habillage + Maquillage + Coiffure : 200 €

Photographie des artistes : 300 €

Catering + Location mobilier : 300 €

Coût des contreparties : 400 €

Soit un total de 4630 €

À propos du porteur de projet

            Les So’Filles & The Swing French Cookers composent un orchestre de 5 musiciens. Chacun de ces artistes professionnels est passé par de longues études musicales et travaille aujourd'hui régulièrement sur scène au sein de plusieurs projets artistiques différents. Shiran Azoulay et Auriane Orinel sont chanteuses, Olivier Leclerc est violoniste, Gwenaël Gourlay est guitariste rythmique et Tristan Loriaut est contrebassiste.

So’Filles - Natural Voice Duet

www.facebook.com/sofillesvocalduet

So'Filles est un duo vocal composé de deux Sophie "tellement girly"... Elles rient, mangent, piaillent, mais elles savent aussi très bien chanter entre deux chouquettes. Auriane Orinel, de formation  lyrique est  so' férue de sons Pop & R’n’b (Elle chante aussi bien La Reine de la Nuit (Mozart) que Single Ladies (Beyonce)). Shiran Azoulay, autodidacte et alto malgré elle, vibre à travers les Musiques du Monde, de la  Pop et du Jazz (Michael Jackson, qu'elle vénère depuis ses 6 ans, Ella Fitzgerald et tant d'autres…). Le Duo So'Filles fabrique ses vidéos pendant leurs répétitions, toujours dans le souci esthétique du Live. On y retrouve des arrangements a capella de titres déjà connus, des collaborations (Tristan Loriaut, Laurent Azoulay…) et depuis peu, leurs propres compositions. Des miettes de chouquettes aussi.

Pour les suivre dans leurs folles aventures, Alex Deschamps, artiste aux multiples facettes, les accompagne dans la réalisation de leurs premiers concerts et dirige également la conception artistique de leur premier EP.

A découvrir, leur premier titre, « Pointure Parfaite », qui représente fort bien le travail de ces 2 demoiselles : https://www.youtube.com/watch?v=B18R3Po2iQs

Olivier Leclerc (Violon)

www.olivier-leclerc.com

Violoniste depuis l’âge de 4 ans, Olivier est un musicien « hétéroclite ». Doté d’une formation classique, il se passionne très vite pour les musiques à caractère improvisé et intègre notamment le centre des musiques Didier Lockwood en 2003. Olivier sillonne ainsi divers styles musicaux et s’imprègne de ses sonorités l’aidant ainsi à développer son jeu. La sortie de son premier album en trio intitulé "Memory" rassemble toutes ces influences en alliant reprises et compositions. On y retrouve Pierre Achache à la guitare, Jean-Michel Charbonnel à la contrebasse, et comme invité, Jean-François Gautier à la batterie. C’est avec ce projet qu’Olivier donne de nombreux concerts notamment en première partie du nouveau spectacle d'Elie Semoun intitulé "Merki" à l'Olympia ainsi qu'au Zénith de Lille en 2008. Et également de mémorables concerts aux côtés de grands musiciens tel que : Didier Lockwood, François Laizeau, Mario Canonge, Eric Seva, Tania Kassis, … Interprète, Olivier est également compositeur et écrit pour divers artistes, Elie Semoun ("Tranches de Vies" sur le sketch intitulé Mikeline), Tania Kassis ("One Last Dance"), Verbaudet (pub intitulée "Parfums de fêtes"), ...etc... Aujourd’hui, Olivier continue de parcourir les scènes dans diverses formations : "Olivier Leclerc Trio/Quartet", "Texas Line", "Thierry Anquetil", "Swing French Cookers"...

Gwenaël Gourlay (Guitare rythmique)

www.swingmanouche.com

Gwenaël découvre très tôt sa passion pour la Guitare Jazz de Django Reinhardt, et prend des cours de Musique au sein de l'association "les Amis de la Pie" à Saint-Maur-des-Fossés. Il intègre par la suite différents orchestres de Jazz en tant que solide guitariste rythmique. Grand adepte des rythmes typiques du Jazz manouche, il maîtrise depuis de longues années les différentes esthétiques du Swing à la française, du boléro à la valse, du swing à la Bossa Nova. Spécialisé dans l'accompagnement des solistes, il joue la "pompe" dans le Friederich Trio, se produisant pendant 4 ans sur les scènes françaises et étrangères. Gwenaël Gourlay s'avoue être aussi un grand passionné de lutherie, étant depuis de nombreuses années un fin collectionneur de guitares accoustiques.

Tristan Loriaut (Contrebasse)

www.tristanloriautmusic.com

Issu d’une famille de musiciens, Tristan Loriaut nait en 1981 et commence le violoncelle à 6 ans. Il intègre en 1995 le 3e cycle de la classe de violoncelle du conservatoire de Valence (26) et y termine ses études de solfège. C’est entre 2001 et 2003 que le musicien apprend son métier de guitariste de Jazz au sein de l’IMFP, école privée de Jazz à Salon de Provence (13), en compagnie de Gérard Maurin, Christian Bon, Philippe Petrucciani ou encore Jean-Pierre Martinez. A l’âge de 22 ans, Tristan Loriaut emménage à Paris et poursuit ses études dans de multiples conservatoires comme celui du 9e arrondissement et le CRR de Paris (Rue de Madrid, 8e), avec les professeurs Manu Codjia, Eric Daniel, Michael Felberbaum, Emile Spanyi, Philippe Baudoin et Pierre Bertrand. Parallèlement, sa vie de guitariste sur scène prend une plus large tournure grâce à sa participation à diverses expériences de Musiques Improvisées, comme le quartet de Jazz moderne Perceptual, l’accompagnement de plusieurs chanteuses (Christine Flowers, Elida Zulu, Cynthia Saint-Ville..), ainsi que la participation à plusieurs big band de Jazz, comme le Big Band Universitaire de Paris (Direction Thierry Lalo), et un revival de « Sketches of Spain » avec Dave Liebman en soliste invité.

Page facebook : www.fb.me/swingfrenchcookers

Teaser 1 : https://youtu.be/GCxyzVf3wZs

Teaser 2 : https://youtu.be/DssLYsJ11SA

Site web évènementiel : www.swingmanouche.com

Pour toute question relative à la campagne de crowdfunding ou à la proposition d'aide hors Ulule, vous pouvez contacter le groupe Swing French Cookers par email : t.loriaut@free.fr

Release Vintage Party / Bal Swing pour la sortie du clip : Dim. 10 Décembre 2017 à partir de 16h @ www.penicheleocadie.com

Crédit photos Marie-Laure Duarte

(Change Ulule language for ENGLISH VERSION)

FAQ

Poser une question Signaler ce projet

BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

So'Filles & The Swing French Cookers

Help us to make it loud !!!

About the project

              This new jazz band suggests you participating in the financing of the shooting of its first official clip. Dedicated completely to the Jazz 20’s, the Music of this original quintet invites you to waddle on the furious rhythms of the Gipsy Swing !

The Swing is a musical current of the Jazz which also takes its development during the 20’s. A lot of bands were enormously supported by the dancers and their various styles of dances as the Charleston, the Lindy Hop, the Black Bottom … The Gipsy Jazz is a style of Jazz appeared a few years later in France with the inimitable sound of the god of the gipsy guitar Django Reinhardt, and his famous fellows, Stéphane Grapelli on violin and the Quintet of the Hot Club of France.

Today, The Swing French Cookers and the vocal duet So'Filles are inspired by these two nearby cultures to suggest to the public to live a vintage dancing night. Having a big experience in jazz bands, their objective is to be able to offer most happiness to people by the Music and by the Dance.

To realize this objective, So'Filles & The Swing French Cookers needs you to finance the shooting of a first clip which will then allow them to sell live concerts in Paris, live tours in France or Jazz festivals all over the world... It is for the band the opportunity to meet finally his audience. In fact, you !

A project of clip shooting represents an investment very important and we would be honored to have all your support !

How to help us?

You can contribute financially to our campaign : give us the amount you want to give. Even 1 €, it is beautiful ! By giving, you can win some special presents following the amount of the gift !!! (Consult our gifts list).

The Shooting place :

When everything will be financed and everybody will be in touch, our clip shooting will take place in the Péniche Léocadie (www.penicheleocadie.com), an old boat moored on the banks of the river La Seine, not so far from Paris. All the wood inside of this magic boat is completely decorated in a ballroom for dance (Vintage Art deco style) and have a magnificent scene for the production of Live Music. During the clip shooting, this strange place will be considerably embellished to be filmed and will give the most beautiful shots. These shot will make us tripping in the past to get back the famous atmosphere of the Jazz bands in the 20’s.

What are the funds for?

The collected money of this campaign will reward the work of all the artists as well as the remuneration for the persons who also worked on the production and the direction of the clip:

5 Musicians : 1 750 €

Recording + Mixing + Mastering : 500 €

Shooting + Editing : 1 180 €

Dressing + Make-up + Hairstyle : 200 €

Photography : 300 €

Catering + Furnitures : 300 €

Cost of the gifts : 400 €

 

Total cost : 4630 €

About the project owner

             So'Filles & The Swing French Cookers is a 5 musicians band. Each of these professional artists have passed by long musical studies and works today regularly on stage within several different artistic projects. Shiran Azoulay and Auriane Orinel are singers, Olivier Leclerc is a violinist, Gwenaël Gourlay is rhythm guitarist and Tristan Loriaut is double bassist.

So’Filles - Natural Voice Duet

www.facebook.com/sofillesvocalduet

So' Filles is a vocal duet composed by two “Sophie” so much… girly !... They laugh, eat, squeal, but they know how to sing so very well between two “chouquettes”. Auriane Orinel, of lyric formation is so sweet on Pop sounds and R'n’B (She sings as well the Night Queen of Mozart as Single Ladies of Beyonce). Shiran Azoulay, self-taught and alto in spite of her, vibrates through the World Music, the Pop and the Jazz (Michael Jackson, whom she believe in since the age of 6), Ella Fitzgerald and so many others). The vocal duet So'Filles makes its own videos during their rehearsals, always in the esthetic concept of the Live Music. They find musical arrangement a capella from famous songs, with different collaborations (Tristan Loriaut, Laurent Azoulay …) and recently, they have found their own compositions. Crumbs of chouquettes also.

To follow them in their crazy adventures, Alex Deschamps, multifaceted artist, accompanies them in the production of their first concerts in duet and also manages the artistic design of their first EP.

To discover, their first title, "Perfect Size", which represents very well the work of these 2 young ladies, follow this link : https://www.youtube.com/watch? V=B18R3Po2iQs

Olivier Leclerc (Violin)

www.olivier-leclerc.com

Violinist since the age of 4 years, Olivier is a special musician. Endowed with classical music studies, he was quickly very passionate about the Musics with improvisations and honorable characters, in particulary the “International Music Center Didier LOCKWOOD” in 2003. Olivier crosses so diverse musical styles and use them to help him to develop his sound. The release of its first album in trio entitled "MEMORY" collects all these influences by covers and compositions. We can find on it Pierre Achache on guitar, Jean-Michel Charbonnel on double bass, and as invited, Jean-François Gautier on drums. It’s with this project that Olivier gave famous live concerts in particular in the first part of the famous French humorist Elie Semoun's new entitled show “Merki" at the Olympia (Paris) as well as the Lille’s Zénith in 2008. He gave also some memorable concerts beside big musicians such as : Didier Lockwood, François Laizeau, Mario Canonge, Eric Seva, Tania Kassis… Violonist, Olivier is also a composer for diverse artists, Elie Semoun ("Tranches de vie" on the entitled sketch “Mikeline”), Tania Kassis ("One Last Dance"), Verbaudet (“Parfums de vacances")… Today, Olivier continues to play on Jazz scene in different bands : "Olivier Leclerc Trio & Quartet", "Texas Line", "Thierry Anquetil", “Swing French Cookers”…

Gwenaël Gourlay (Rythm guitar)

www.swingmanouche.com

Gwenaël discovers very early his passion for Jazz Guitar of Django Reinhardt, and takes lessons of Music within the association "Les Amis de la Pie" à Saint-Maur-des-Fossés (near Paris, France). He has joined afterward various jazz bands as robust rhythmic guitarist. Big lover of the typical rhythms of the Gipsy Jazz, he has played for a long time the various esthetics of the French-style Swing, the Bolero, the Waltz, or the Bossa nova swing. Specialized as a sideman in every bands, he plays the "pompe” in differents Gipsy Jazz trios, during 4 years on the french and foreign stages. Gwenaël Gourlay admits to be also a big passionate of guitar lutherie, being for several years a fine collector of gipsy guitars.

Tristan Loriaut (Double-bass)

www.tristanloriautmusic.com

In a musicians family, Tristan Loriaut is born in 1981 and begins the cello at 6. He integrate in 1995 the 3rd cycle of the cello class of the Conservatoire de Valence (Drôme, France) and finished his studies of music theory there. It’s between 2001 and 2003 that the musician learns his new job of Jazz guitarist within the IMFP, a private Jazz school in Salon de Provence (Bouches-du-Rhone, France), with teachers like Gérard Maurin, Christian Bon, Philippe Petrucciani and Jean-Pierre Martinez… At the age of 22, Tristan Loriaut moves in Paris and studies in multiple academies like the Conservatoire of the 9th district and the CRR of Paris (Rue de Madrid, 8th), with professors like Manu Codjia, Eric Daniel, Michael Felberbaum, Emile Spanyi, Philippe Baudoin and Pierre Bertrand... At the same time, his guitarist's life on stage takes a wider form thanks to its participation in diverse experiences of improvised Musics, as the quartet of modern Jazz Perceptual, the support of several singers (Christine Flowers, Elida Zulu, Cynthia Saint-Ville ..), as well as the participation in several big bands of Jazz, as Big Band Universitaire de Paris (Direction : Thierry Lalo), and a revival of " Sketches of Spain" with Dave Liebman as invited soloist.

Facebook page : www.fb.me/swingfrenchcookers

 

Teaser :https://youtu.be/GCxyzVf3wZs

 

Special events website : www.swingmanouche.com

For any questions about the crowdfunding campaign or special gifts from outside Ulule, you can leave a message to the band : t.loriaut@free.fr

Release party : Sunday December 10th, 5pm @ www.penicheleocadie.com

Photos credits Marie-Laure Duarte

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project