BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Strainly - Préservons la biodiversité Cannabique

Connecte-toi avec les autres membres. Partage toujours plus de variétés. Contribue à la biodiversité.

À propos du projet

 

Connecte-toi avec les autres membres.  Partage toujours plus de variétés.  Contribue à la biodiversité.

Notre vision est de permettre aux producteurs et breeders de préserver les variétés de cannabis en facilitant leur accès à un éventail plus large de variétés, et en maintenant un équilibre au bénéfice des patients, breeders et growers.

Strainly est une plateforme peer-to-peer d'échange de graines, boutures, cultures tissulaires et pollen de cannabis. Strainly permet à ses membres d'avoir facilement accès à toujours plus de variétés à expérimenter, grâce à la communauté en ligne.

Qu'ils soient à la recherche de variétés Indicas, Sativas, Hybrides ou même Ruderalis, les utilisateurs peuvent parcourir et filtrer toutes les variétés de marijuana disponibles tout en bénéficiant d'un mécanisme d'évaluations, créant ainsi un environnement de confiance inégalé. 

A quoi va servir le financement ?

Répondre à vos attentes est une priorité!

Après deux ans d'activité, vous êtes des milliers à utiliser Strainly quotidiennement. De plus, vous avez été nombreux à nous faire part de vos commentaires et recommandations. Vous avez demandé de nouvelles fonctionalités et nous souhaitons les mettre en oeuvre au travers d'un upgrade majeur de Strainly.

Quelques-unes des améliorations prévues:

  • Un système d'évaluation amélioré (évaluer la transaction avec le membre, évaluer la qualité de la variété...)
  • Des fonctionalités sociales améliorées pour une communauté plus active
  • La possibilité d'organiser les conversations et transactions, faire le suivi des commandes, combiner les commandes et calculer les totaux
  • Une liste de favoris pour garder un oeil sur vos variétés préférées
  • Une fonctionalité "enchéres"
  • De nouvelles catégories (équipement...)
  • Plus de sécurité
  • Et bien d'autres...!

À propos du porteur de projet

Une vision de long terme...

Basé à Montréal, j'ai depuis 10 ans à coeur la biodiversité semancière et les problématiques de propriété intellectuelle liées aux plantes. Lorsque j'ai compris comment des multinationales avaient pris le contrôle sur la production et la distribution des semences à travers le monde, et les conséquences que cela avait sur les agriculteurs et les consommateurs, quelque chose semblait cassé. Cela ne m'a jamais quitté...

Avec la légalisation du cannabis en Amérique du Nord ainsi que d'autres pays, ces questions se sont naturellement posées pour cette plante qui partage 12000 ans d'histoire avec l'homme! Peu le savent, mais le cannabis fut interdit pendant moins d'un siècle. Cette plante a auparavant accompagné l'homme sur tous les continents, existant aujourd'hui sous formes de plusieurs milliers de variétés, ayant chacune des propriétés distinctes. Paradoxalement, la légalisation du cannabis représente une menace à cette biodiversité.

Fin 2016, après 10 ans d'expérience en tant que consultant, gestionnaire de projets et stratégie dans le secteur des logiciels et technologies de l'information, j'ai fondé Strainly à Montraél, avec l'objectif de créer la plus grande plateforme connectant les cultivateurs de cannabis et leur facilitant l'accès à des variétés adaptées à leur environnement de culture et aux attentes de leurs patients et clients. 

Après plus de 2 ans d'efforts, nous sommes aujourd'hui presque 10000 utilisateurs et les attentes sont claires de votre part: vous en voulez plus! Plus de fonctionalités, plus de choix, plus de sécurité... 

Merci de votre soutien!

-Alan

Share Suivez-nous

BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Strainly - Cannabis biodiversity matters

Connect with members. Share great strains. Preserve genetics.

About the project

 

Connect with members.  Share great strains.  Preserve genetics.


Our mission is to provide a web app allowing peer-to-peer cannabis cultivars exchange and improving access to propagation material. Strainly allows legal cannabis growers and breeders (medical or adult use) to trade seeds, clones, tissue cultures or pollen and have easier access to a variety of cannabis strains to grow and breed.

Whether looking for Indicas, Sativas, Hybrids or even Ruderalis, users can browse, filter and find their cultivars while benefiting from a rating/reviews mechanism, fostering an unequaled level of trust among the community.

What are the funds for?

Meeting your expecations is our priority!

After two years in operation, you're now thousands of members using Strainly on daily basis! Many of you shared their valuable feedback and recommandations. You've asked for new features and improvements and we'd like to implement them through a major upgrade of Strainly.

A sample of these upgrades, just to tease you a bit..:

  • An improved 2-layer rating system (evaluate the transaction, evaluate the quality of the genetics...)
  • Additional social features for a more vibrant community
  • Organize your conversations and transactions, for more clarity and improved follow-up (order tracking, combine orders, calculate totals, mark as shipped...)
  • An "auctions" feature
  • New categories for growing equipment
  • Improved security
  • And much more...!

About the project owner

A long term vision...

Based in Montreal (Canada), I've been concerned with crop biodiversity and intellectual property issues related to plants for 10 years. When I understood how few corporations had acquired control over the production and distribution of seeds across the world, and the consequences this was having on farmers and consumers, something seemed broken. It stayed on the back of my mind since then...

With cannabis legalization in North America and other parts of the world, these issues naturally came up again regarding this plant that has been around mankind for 12,000 years! Few people know, but cannabis has been banned for less than a century before its recent legalization. This plant has moved from one continent to the other with human migrations, leading to thousands of varieties in existence today. Ironically, legalization may represent a threat to this biodiversity.

At the end of 2016, after 10 years working in the software and IT industry, I decided to launch Strainly with the goal to create the largest platform connecting cannabis cultivators and improving their access to varietals adapted to their growing environment and meeting their patients and customers needs. 

After 2 years of efforts, we are now close to 10,000 users... and your expectations are clear: you want more! More features, more options, more security...

Thanks for your support!

-Alan

Share Follow us