BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Steamygal

Une bande dessinée dans un univers steampunk.

  • Adélie Francoeur

    Bonjour, 

    Certains d'entre vous ont pu contempler l'original de cette aquarelle au format A3 que j'ai promené un peu partout, lors de mes dernières séances de dédicace. Elle représente Adélie Francoeur, capitaine du Steamygal et c'était mon premier galop d'essai pour celles et ceux qui ont pris des packs avec illustration originale. (je vais revenir bientôt vers vous tous pour vos souhaits de dédicace) 

    Cette aquarelle n'était pas à vendre car elle appartient à l'équipe du site 9eme Art, qui est partenaire officiel des Steamygals. Le site 9eme Art va faire peau neuve et pour cela les membres de la plateforme ont fait un financement participatif, qui se termine demain sur https://fr.ulule.com/brandnewarts/ . Ils ont longtemps hésité entre garder ce dessin pour décorer leur Q.G. ou le mettre en vente afin de faire un heureux. Avant hier, en atteignant les 100% de leur objectif, ils ont décidé de proposer cette illustration dans une nouvelle contrepartie. Le prix est plus qu’abordable pour un original de cette taille :) Et pour celles et ceux intéressés par l'image et non l'original, il y a aussi des tirés à part (au format A4, que je me ferai un plaisir de signer :) )

    Concernant l'album, ça avance malgré cette canicule qui nous pousse tous, je n'en doute pas, à un farniente estival de compétition :D Il y a eu le contrecoup des longues semaines de préparation de la page Ulule des Steamygals et des 41 jours de campagne intense, après quoi j'ai repris le collier afin de finaliser un ensemble d'illustrations (dont cette Adélie Francoeur sur fond de soleil levant). Et enfin je me suis accordé un peu de vacance en Corse, dans ma famille, pour assister au mariage d'une de mes nièces.

    Me revoilà sur le pont du dirigeable Steamygal ^^.

    En plus de mon travail sur l’album, j’ai ouvert les réjouissances par de l’administratif pour 49 Bees éditions, l’établissement de mes souhaits pour obtenir des devis auprès de l’imprimeur et la reprise de contact avec Brice Lefaux pour la marche à suivre concernant notre don aux associations qui luttent pour les primates.

    Bref, je reviens vite vers vous pour ça et moult autres choses :)

    Amicalement

    Marc

  • Merci !!!!

    Bonjour.

    J’ai fini littéralement sur les rotules ! :) Exténué mais heureux !

    Les dernières heures de campagne ont été extraordinaires !!! Quel suspense pour ce dernier palier ! Mais incroyable, nous l’avons fait, Le jeu de carte a été débloqué :) Bravo ! Nous avons même mené ce financement participatif jusqu’à 65 603 Euros !!!

    Concrètement, cela veut dire qu’une fois tout déduit (imprimeur, goodies, Poste, Ulule, etc.) je vais œuvrer avec l’équivalent du meilleur contrat de ma carrière, mais en jouissant d’une liberté totale afin de faire le livre qui nous plaira. Et cela grâce à vous tous !

    De plus, le don à deux associations qui luttent pour la biodiversité est une cerise sur notre gâteau, qui rend cette victoire si particulière et ô combien pleine de sens !

    Je reviendrai sur cela et sur tout ce qui concerne les paliers de nos partenaires ainsi que sur l’album, tout au long des semaines qui nous séparent du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême 2020, mais aujourd’hui je voulais juste vous dire 1068 énormes MERCIS, un pour chacune et chacun d’entre vous !!! Vous étiez PARFAIT ! :)

    A très vite ;)

    Amicalement

    Marc

    PS : Certes la campagne est finie, mais je vous réserve encore quelques surprises ^^ 

     

  • Compte à rebours, H - 6 heures !!!!!!!

    Dernière news avant les remerciements de fin de campagne, qui seront très nombreux ! :) 

    Ces dernières heures avec vous j'aimerais les faire durer tellement cette aventure de 41 jours a été riche. Riche en joie, en partage, en espoir, en lien. 

    Avec le jour où j'ai tenu mon premier album dans les mains, ces 41 jours sont déjà mon plus beau souvenir d'auteur :) 

    A tout à l'heure, 23h59, l'instant où la magie continuera dans ma mémoire. 

  • Compte à rebours, jour - 13 heures !!!!!!!

    Bonjour,

    Dernière ligne droite sur https://fr.ulule.com/steamygal/ !!! 

    Allons-nous être plus de 1 000 aux côtés de Rose et Adélie ? Allons-nous débloquer le jeu de cartes ? 

    J'en suis sûr car vous êtes plein d'énergie et de ténacité sur les réseaux sociaux et dans votre entourage ! Et c'est une grande joie à le vivre :) Merci !!! :) 

    Amicalement, 

    Marc 

  • Compte à rebours, jour - 28 heures !

    Demain ça sera le dernier jour pour participer à cette belle aventure sur https://fr.ulule.com/steamygal/

    Ça va être une belle journée pour moi ! Une très belle journée :)

    Vous le savez ma collaboration avec les éditeurs a cessé après mon dernier contrat avec les éditions Delcourt, au mois de juin 2018. Cette presque année fut semée de doutes et de craintes principalement, outre les problèmes financiers liés à un chômage sans allocation (un de nos « privilèges » d’auteur !). Ça a mis fin à 18 années de carrière. C’est relativement court quand je considère la longévité de certains collègues dans ce milieu. Mais ce fut long pour moi car j’ai dû me battre âprement pour un tas de choses qui ont fini par faire de moi un auteur désabusé.

    Il y a un peu plus d’un mois vous avez tous ravivé cette petite flamme qui m’avait un jour porté vers ce beau métier.

    Ça sera donc une belle journée demain !