BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Spectacle Seasons - Tournée européenne 2019 - 2020

Portrait d'un couple d'amoureux par six danseurs de Tango Argentin sur la musique d’Antonio Vivaldi et d’Astor Piazzolla

About the project

Avec notamment le soutien du Palais de Tokyo et du CND de Pantin dans le cadre de mise à disposition de studios, la compagnie Tangoart a créé son premier spectacle Seasons 

Ce spectacle a été présenté dans plusieurs lieux et festivals culturels tels que les Beaux jours de la danse à Rennes, l'évènement Palais Tango au Palais de Tokyo, et l'évènement Second Square au Carreau du Temple, le cabaret la Nouvelle Eve à Paris, et le Festival Tango par la Côte en Bretagne.

En 2019-2020, la compagnie souhaite aujourd'hui autoproduire plusieurs dates pour présenter et diffuser son spectacle dans les théâtres de France et de Bruxelles, et intégrer peu à peu le réseau des scènes nationales. Il s'agit surtout de CREER une chance de toucher des programmateurs français et européens.

La chorégraphe Ariane Liautaud et les danseurs de la compagnie, Janice Iandritsky, Vito Munoz, Anne Fombeurre, Esme Page, Emile Gayoso, Natacha Lockwood, Andres Molina, Lisa Conter, Florian Brisset, Deniz Utku, Flavia Morari, Rémi Esterle, Cécile Rouanne, ont besoin de votre aide pour relever ce défi. 

Bienvenue dans la première campagne de crowndfounding de la compagnie Tangoart ! Nous vous remercions du fond du coeur pour l'aide que vous pourrez nous apporter dans ce projet collaboratif et fascinant !


 

What are the funds for?

L'argent collecté aura de multiples usages : 

- participation au frais de location de deux salles de diffusion, l'une à Paris le 13 octobre (Théâtre Clavel) et l'autre à Bruxelles le 14 octobre (Théâtre le 140)
- participation au frais de location d'espace de répétition à Paris et à Bruxelles 
- participation aux cachets des danseurs et du régisseurs technique pour les deux dates de diffusion
- participation au salaire d'une chargée de diffusion et communication 
- participation au salaire maquilleuse et coiffeuse sur les deux journées
- participation à la conception et l'édition de plusieurs éléments de communication (flyer, affiche, campagne de publicité sur les réseaux sociaux, video du spectacle) 
- financement d'une partie des VHR, frais d'hebergement, hotel, repas au cours pour les deux dates de diffusion
- participation au frais de Sacem et d'assurances liés au spectacle vivant

About the project owner

Derrière la compagnie Tangoart créée à Paris en 2013, 15 danseurs professionnels et une chorégraphe sont réunis par la même passion du Tango argentin :

Karim El Toukhi, Anne Fombeure, Emile Gayoso, Janice Iandritsky, Ariane Liautaud, Natacha Lockwood, Andres Molina, Flavia Morari, Vito Munoz, Esmé Pagé, Deniz Utku, Florian Brisset, Lisa Conter, Rémi Esterle, Cécile Rouanne.


Tous animés par le désir de partager la culture argentine et de faire découvrir le tango argentin, ils s'investissent chaque jour dans un travail de création contemporaine et inventent de nouvelles formes de diffusion artistique qui permettent de situer et de transmettre le tango comme un art et une culture actuelle, avec ses origines, son histoire, et son devenir dans le monde contemporain tant au niveau chorégraphique que culturel. 

Le mot de la chorégraphe : 

Danseuse de tango argentin et chorégraphe, j'ai découvert le Tango Argentin à l’âge de 17 ans. En 2006, je suis partie m’installer à Buenos Aires pour m'y consacrer entièrement et poursuivre ma formation auprès de maestros tels que Gustavo Navaira et Giselle Anne, Fernando Galera et Vilma Vega.

De retour à Paris, j'ai croisé la route du Dj de milonga franco-egyptien Karim El Toukhi. Cette rencontre décisive m'a permis de m’affirmer en tant que chorégraphe et de développer avec lui ses propres créations.

Le Spectacle Seasons que j'ai écris pour six danseurs de Tango Argentin, met en avant les différentes facettes et situations d’un couple d’amoureux. Emportés par les compositions d’Antonio Vivaldi, et Astor Piazzolla, les danseurs explorent tour à tour les saisons d’une vie amoureuse et les états émotionnels qui les jalonnent.

Le spectacle se nourrit des éléments traditionnels du tango pour ouvrir des perspectives chorégraphiques actuelles. L’atmosphère poétique de chaque tableau nous fait rentrer dans une ode de la relation avec l’autre où la volonté, propre au couple de danseurs de tango argentin d’être lié en toute circonstance est à la fois une contrainte  et une force.

Ariane Liautaud 

 

Share Follow us