BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

"Marquise si... #à mon corps défendant 4.1"

Spectacle de théâtre du 8 au 10 Février au Ring (Toulouse)

About the project

   Après plus de 3 années de recherche, de documentation, de lecture, l'écriture de la dramaturgie, et 3 années supplémentaires de travail au plateau avec de nombreux essais techniques, scéniques, de costumes et d'effets spéciaux au sein d'une équipe grandissante, le spectacle de théâtre "Marquise si... #à mon corps défendant 4.1" va enfin voir le jour. 

« Qui n’a jamais rêvé de revivre un moment de son existence en ne changeant qu’un détail, un geste, un mot, une intonation de voix ? Peut-être la possibilité de modifier le cours d’une histoire ? C’est la nostalgie du possible. Et si…? A la fin du célèbre roman épistolaire de Choderlos de Laclos, Les Liaisons Dangereuses, la marquise de Merteuil, défigurée et ridiculisée, part en exil. L’Amnésie Compagnie se propose d’inventer une suite à l’histoire de ce personnage libertin. Un avenir à la Marquise ? Plutôt une fin. La comédienne Xristine Serrano a travaillé autour d’une dramaturgie singulière utilisant divers textes d’auteurs qu’elle s’approprie: de l’écriture du XVIIIème siècle, à l’écriture contemporaine de H.Müller. Il est ici question de retrouver la Marquise dans un univers mortifère, entre vie et mort, tel le fantôme d’elle-même. »

 

Nous avons encore plusieurs jours de répétitions jusqu'au mois de Février, une scénographie a terminer, des retouches maquillage-costumes a effectuer sans parler de la création lumière entière et de la finalisation de la bande-son.

Le squelette du spectacle est mis en route, il faut maintenant l'habiller, le rôder avant qu'il ne puisse danser...

Depuis 6 années l'équipe travaille, améliore et perfectionne ce travail qui verra le jour au Théâtre du Ring du 8 au 10 Février 2018. L’Amnésie Compagnie a fait appel, pour ce spectacle, à des partenaires (entreprises, associations et artisans) qui proviennent principalement de Toulouse et qui travaillent avec humanité et dans un souci de bien faire. La grande partie du décor, des costumes et du maquillage a déjà été achetée et confectionnée et s’élève à quasiment 3500 euros. Néanmoins la mise en place finale de ce spectacle va engendrer des coûts supplémentaires que la compagnie ne peut plus absorber.

C’est pourquoi nous avons besoin de vous !

What are the funds for?

Votre contribution servira à finaliser la création du projet et promouvoir le spectacle:

-Location d'une salle de répétition: 45 euros

-Communication: 525 euros

-Derniers achats de matériel: 

Scénographie: 550 euros

Maquillage/ Effets spéciaux: 230 euros

About the project owner

Xristine Serrano a fondé l'Amnésie Compagnie en Septembre 2016.

Après 5 années d'études universitaires, diverses formations professionnelles de théâtre, de nombreuses expériences comme comédienne et metteuse en scène, ainsi qu'un diplôme d'état de maquilleuse, perruquière, plasticienne, Xristine se lance dans la création de son univers théâtral.

Elle crée en 2016 une adaptation des Chaises de Ionesco avec ses grands partenaires de jeu: Claire de Beaumont et Charles Gimat, rejoints par Damien Drouin et Régis Bernadet.

Dès le printemps 2015, elle commence à regrouper son équipe pour son grand projet " Marquise si...#à mon corps défendant 4.1". Elle se compose de Ludvina Brochay (Maquillage, perruque et effets spéciaux), Arnaud Romet (Création sonore), Cécile Duriez (Création lumière), Michel Mathieu (Regard extérieur et aides multiples), Benoit Maestre (Images vidéo- Teaser), Roshanak Rafat (Photographies), Martine Serrano (Conception costumes) et tant d'autres personnes qui ajoutent leurs savoirs par petites touches colorées.

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project