BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Equipe Sourires de l'Ouest - Raid Amazones 2018

Marie Taupin et Anaïs Frébeau

About the project

Anaïs et Marie, une dream team pour une aventure féminine et solidaire, le RAID AMAZONES au Cambodge en mars 2018 ! Participez à la constitution de notre équipement et aidez l'association POUR UN SOURIRE D'ENFANTS (PSE, Cambodge) avec ce projet participatif, suivez-nous dans cette belle aventure humaine et sportive et partagez avec nous de grands moments d'entraide, de solidarité, et des valeurs "green", le gout de voyage et du dépassement de soi !

Quelques mots pour définir le Raid Amazones
Féminité, Solidarité, Générosité, Emotion, Engagement, Audace, Aventure,
Courage, Partage, Effort, Volonté, Dépassement de soi, Exotisme, Découverte culturelle…

Le concept

Raid aventure multisports 100% féminin, par équipe composées de 2 ou de 3 femmes.
Courses d’étapes programmées sur 6 ou 7 jours. Les Amazones solidaires doivent réaliser
des épreuves telles que course d’orientation, VTT, canoë, tir à l’arc, chasse au trésor…
L’accessibilité physique, financière, 100% féminin !
Les concurrentes sont pour une bonne part des aventurières débutantes et le niveau sportif est à la portée de toutes pour une raison essentielle : donner la possibilité d’aller
chercher ses limites et de tenter de les dépasser en équipe. Le sport est ici un moyen
solidaire de se découvrir soi même au milieu des autres.

Les concurrentes sont en immersion totale dans la nature dans les plus beaux endroits
préservés de la planète. L’équipe d’organisation nettoie les sites d’épreuves avant et
après le raid.

 

Pas de moteur, que de la sueur !

La course : le matin !

Par équipe de 3 ou de 2, les amazones enchaînent chaque matin pendant 6 jours
des épreuves de course à pieds, VTT, canoë, course d’orientation, tir à l’arc, tracées dans les plus beaux paysages du pays choisi.

La découverte du pays : l’après-midi

La destination change chaque année.
Alexandre Debanne, au travers de cet évènement sport nature, souhaite offrir aux concurrentes la possibilité de découvrir les plus beaux endroits de la planète et de partager
la vie des populations locales en les aidant dans leurs tâches quotidiennes ou en découvrant leurs coutumes (planter du riz au Cambodge

La Solidarité féminine

Issues de milieux sociaux très différents, elles font naturellement preuve d’une solidarité
à toute épreuve pour franchir chaque jour la ligne d’arrivée et devenir ainsi… des Amazones !

What are the funds for?

Nous avons toute une liste de matériel à acheter pour ce raid (équipement, chaussures, tenues, boussole, pharmacie, couverture de survie, casque de vélo, ...) et nous avons pour objectif de passer une journée avant le raid avec l'association POUR UN SOURIRE D'ENFANTS que l'on soutient, dont les locaux sont à Phnom Penh, plus nous récolterons d'argent, plus nous pourrons leur reverser une jolie somme afin d'aider les enfants défavorisés qui grâce à l'asso peuvent recevoir une éducation et choisir leur futur. De belles valeurs que nous avons envie de partager avec vous ! Soyez à nos côtés pour ce projet, chaque don compte !!!

 

About the project owner

Une équipe 100% féminine soudée et liée par les belles valeurs que sont l’entraide, la solidarité, l’écologie et le goût de l’effort. Cette aventure, pour nous c’est se surpasser pour les autres et dépasser ses limites, avancer pour soutenir une association qui nous a touchées : POUR UN SOURIRE D’ENFANT (PSE), fondée pour aider les enfants de la décharge de Phnom Penh, leur donner accès à l’éducation…

Qui sommes nous ?

Marie Taupin :

 

36 ans / directrice des instituts de beauté Bulle de Bien-Etre (44-49-85) / maman de 2 garçons

QUI SUIS-JE ? Entrepreneure au féminin, téméraire, aventurière qui aime les défis. Mes passions : les voyages, la danse,les livres, mon entreprise. Mes leitmotivs : « vivre chaque jour comme si c’était le dernier », « il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions »

POURQUOI LE RAID ? Après un tour du monde en sac à dos (2004), avoir emmené mes employées au Sénégal pour distribuer des fournitures et des jeux dans une école, avoir été famille d’accueil pour étudiant étranger (JEV LANGUES), j’ai envie d’aller plus loin dans l’entraide  et l’aventure en me surpassant pour un vrai challenge sportif et humain. Pour ce raid, j’ai tout de suite pensé à ma sœur car nous avons le même goût pour l’aventure et mon amie Anaïs qui adore les challenges.  L’association Pour un sourire d’enfant regroupe nos valeurs : l’échange et la solidarité.

SPORTIVE ? J’aime le sport (escalade, rafting, vélo, running). J’ai longtemps pratiqué la danse classique et le moderne jazz. Maintenant, je suis inscrite dans un club de fitness (2 fois par semaine) Je pratique également une fois par semaine la marche nordique et la course à pied. Pour le raid, mon objectif est de travailler mon cardio alors go go go !

 

Anaïs Frébeau :

34 ans / graphiste & dirigeante de Pastilles et Petits Pois / Mauves et Thouaré-sur-Loire (44) / maman de 2 petites filles

QUI SUIS-JE ? Le sourire c’est plus qu’une philosophie je le pratique tous les jours car le positif envoyé nous est retourné multiplié par 10 ! Ma passion c’est la création, mon leitmotiv, vivre ses rêves, penser que tout est possible, voir le meilleur dans chaque événement, le bon côté des choses, les petits bonheurs au quotidien, toujours apprendre, se cultiver et se dépasser, apprendre à se connaitre soi-même aussi d’où cette grande aventure du raid amazones, un vrai challenge sportif et humain.

POURQUOI LE RAID ? Chaque jour un peu plus, l’envie d’aider, de voir ce qui se passe ailleurs. Je soutiens déjà la cause des enfants avec le parrainage  d’une filleule en Bolivie (Plan International) et un. don mensuel à l’Unicef avec mon entreprise Pastilles et Petits Pois. Aujourd’hui, j’ai envie d’aller plus loin avec PSE car cette association m’a touché et émue. Chez moi c’est l’alliance de la sensibilité et de la détermination qui vont m’emmener jusqu’au bout de l’aventure !

SPORTIVE ? Je suis toujours en mouvement, curieuse de tester de nouvelles activités, de nouvelles sensations. Mon meilleur souvenir sportif ? Le canyoning. Au quotidien, je m’entraîne en salle de sport (Elancia Carquefou, génial !), et sur les bords de Loire à pied, en rollers ou à vélo.

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project