BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

A ship for refugees

Be a part of the crowdfunding effort to fund the first rescue campaign of SOS MEDITERRANEE in partnership with Médecins du monde.

  • Philippe FERRIERES

    Bonjour,

    Pourriez-vous me dire où je peux trouver mon quitus fiscal ?

    Cdt.

  • Laurence Chabanas

    Excellente nouvelle! Bravo pour tout ce travail de préparation à cette première campagne! Bonne chance et bon courage pour 2016!

  • SOS MéditerranéeCreator

    Lol38, ne vous inquiétez pas, nous sommes plus que jamais mobilisés !! Comme répondu à Stéphanos, nous enverrons une lettre d'info très complète demain. Nous travaillons parallèlement sur les scénarios opérationnels en mer et sur le déploiement le plus rapidement possible d'outils de mobilisation citoyenne.

  • Stéphane Marti

    ah, ben voilà !!!

  • SOS MéditerranéeCreator

    Stephanos, nous vous enverrons une lettre d'info très complète demain, ne soyez pas trop déçus trop rapidement, faites-nous confiance !!

    Nous ne sommes plus en campagne, nous travaillons beaucoup pour autant, mais désolé quand même et à très vite !!

  • Stéphane Marti

    Vraiment déçu de n'avoir plus aucune nouvelle de cette campagne depuis sa clôture !!

  • Laurence Chabanas

    S'il vous plait, tenez-nous au courant du bilan de la campagne de financement et de l'avancement du projet!

  • emilie-125



    La mobilisation se poursuit elle ? Je reprends la question de flem mais pour marseille...

  • Fabienne LE MENN

    Merci de nous permettre de ne pas rester impuissants devant tant d'inhumanité...

    J'ai une question : j'habite près de Montpellier et je souhaiterais me rapprocher de votre association pour offrir mon aide. Comment faire ?

  • Etiennette007

    Bonsoir,

    Avez-vous pensé à solliciter Laurent Gaudé qui a écrit un livre remarquable à ce sujet nommé "Eldorado"?

    Merci à vous pour cette indispensable action

  • SOS MéditerranéeCreator

    bonsoir Delphine !! Merci de votre grand intérêt pour ce que nous faisons. Vous pouvez vous impliquer dans nos actions, nous sommes une équipe bénévole répartie à Berlin, Rome, Milan, Marseille, Montpellier, Paris, et bientôt dans de nombreuses autres villes. De là où vous vous trouvez, vous pouvez bien sur agir ! Contactons-nous très vite !

    En ce qui concerne ce qu'ont fait les garde-côtes grecs, un ami de l'association SOS Méditerranée, le photographe grec Giorgios Moutafis -http://giorgos-moutafis.com/projects-migrants-odyssey.htm , a travaillé sur cette question, et il y aura des demandes civiles d'actions en justice dans les prochains mois. La meilleure manière de s'engager sur cette question est de soutenir ces initiatives.

  • delphinevilleleger

    Merci à vous pour ce que vous faites !!

    J'ai deux questions : comment pouvons-nous vous aider en plus de la participation financière ?

    J'ai vu ce reportage de la télévision suisse RTS, qui montre la vie d'un couple de syriens venu par bateau en Europe: http://www.koreus.com/video...

    D'après ce reportage, plusieurs témoignages de réfugiés confirment que des gardes côtes grecques ont plusieurs fois tenté de couler des bateaux de réfugiés en pleine mer... comment peut-on agir contre ça ?

    Merci encore une fois pour votre action et je vous souhaite plein de courage !

  • SOS MéditerranéeCreator

    Rosa, on est engagé, vous êtes avec nous, merci !!!!

  • Rosa Aranda

    C'est tellement indispensable ce que vous faites... et moi, je me sens tellement impuissante à la vue de tous ces réfugiés sur les routes d'Europe et sur la Méditerranée.
    Mais ensemble peut-être... Rosa

  • SOS MéditerranéeCreator

    Merci Catherine et Paula de votre soutien -:)

  • Catherine CUNI

    Beau et généreux projet! Merci de cette initiative.
    Déjà contributrice régulière auprès de Médecins du Monde, je m'associe, avec mes moyens (de chômeuse) à votre initiative, pour laquelle je vous souhaite tous mes voeux de réussite.
    Même modestes, j'espère que nos contributions seront exemplaires pour démontrer notre attachement à la solidarité et aux valeurs d'accueil en France, de toute population en danger. Qu'on se le dise, ces familles, ces personnes fuient la guerre et/ou la misère. Que ferions nous pour nos propres familles et nous-mêmes dans la même situation!

  • PaulAGarance

    Depuis presque un an, j'accueille chez moi des jeunes de 15-16 ans, qui ont quitté leur famille pour venir en France, au péril de leur vie, pour fuir la misère dans leur pays et pour avoir la chance d'aller à l'école. L'un d'entre eux a perdu son frère durant la traversée de la Méditerranée. Il le pleure tous les jours et n'a pas encore trouvé les mots pour l'annoncer à sa mère restée en Côte d'Ivoire. Quand quelqu'un tombe à l'eau, les passeurs ne font pas demi-tour. Pour eux, la vie n'a aucune valeur, même celle d'un enfant, tant qu'ils en ont pour leur argent. Peu importe l'opinion que l'on peut avoir sur l'accueil des immigrés en France, il s'agit ici de sauver des vies. C'est pourquoi ce projet est important. Essentiel même.

  • SOS MéditerranéeCreator

    @mackensen : Vielen Dank für Ihren Kommentar und Ihre tolle Unterstützung! Die Möglichkeit regelmäßiger Unterstützung (sog. Fördermitgliedschaft) besteht bereits, in Kürze wird dies auch auf der Website zu finden sein - danke für diesen wichtigen Hinweis! Gerne senden wir Ihnen das Beitrittsformular auch per Email zu - eine Anfrage per Mail an [email protected] genügt!
    Mit der DGzRS sind wir bereits im Austausch. Derzeit konzentrieren wir uns auf den Kauf des bereits identifizierten, ersten Rettungsschiffes, der Markab, die für die dauerhafte Seenotrettung aufgrund ihrer Größe und Ausstattung hervorragend geeignet ist. Wenn der Kauf weiterer Schiffe ansteht, werden wir sicher an Ihren Hinweis denken - herzlichen Dank also auch dafür!

  • SOS MéditerranéeCreator

    @stephanos-2 Merci de votre attention !!! Je suis Jean, le responsable de la campagne.

    Il reste 7 jours, nous n'avons pas fini de nous mobiliser !!! Il ne faut jamais présager de la fin d'une campagne de financement participatif avant la fin de campagne, nous allons donc avoir encore des surprises nous en sommes certains !!! Il faut que vous mobilisiez autour de vous, c'est la clef de la réussite. Transformez vos interrogations et vos inquiétudes, qui sont légitimes, en énergie !! L'échéance de la fin de la campagne permet de pousser la dynamique !

    Nous ne pensons pas avoir vu trop grand, les objectifs sont concrètement corrélés aux besoins dans le cadre d'un cahier des charges très précis. Le type bateau que nous avons ciblé est très exactement adapté aux besoins dans le cadre d'opérations de sauvetage en mer durant toute l'année, y compris et surtout pendant les mois d'hiver.

    Sur les montants collectés et la concrétisation du projet, la plateforme ne suffira pas à financer le projet, c'est certain. Nous avons donc bien entendu des discussions engagées parallèlement avec des bailleurs de fonds privés, des fondations notamment.

    La Ville de Paris par exemple, a décidé de nous soutenir, c'est un vrai soutien concret et un moment important dans la Campagne, il s'agit de la Ville de Paris !

    Il faut absolument avoir en tête que la mobilisation sur la campagne de crowdfunding joue un rôle d'effet levier majeur sur une campagne de collecte de fonds vers des bailleurs de fonds institutionnels et privés.

    En ce qui concerne la mobilisation européenne, oui, le compteur prends en compte la totalité des dons. La collecte, démarrée en France sur une plateforme très connue en France, a toutefois démarrée en Allemagne, et en Italie notamment depuis quelques jours. Dans le mêmes logiques, tout ce qui est fait est un pas en avant et nous sommes fiers d'avoir déjà pu engager tant de gens dans toute l'Europe.

    En conclusion, ne pensez pas que l'achat du bateau et son appareillage sont hors de portée, que nous n'y arriverons pas, nous y arriverons, faites nous confiance, nous avançons et comptons sur vous jusqu'à la fin de la campagne pour convaincre autour de vous !

    à très bientôt, encore merci de votre attention,

    Jean, pour l'équipe de campagne de SOS Méditerranée



  • Stéphane Marti

    La somme déjà récoltée est considérable mais, malgré la grande mobilisation et la quantité des initiatives et des soutiens, il semblerait que ça plafonne loin du palier des 400 000€ nécessaires à un premier lancement de sauvetage en mer.
    @sosmediterranee, n'avez-vous pas vu trop grand (et trop cher)?
    Avez-vous des partenaires susceptibles de compléter vos besoins et vos objectifs?
    Pourrions-nous savoir ce que ça donne du côté de la mobilisation européenne? Est-elle déjà inclue dans ce décompte?
    Comment allez-vous ajuster votre feuille de route?
    Je vous fais confiance et regrette que l'objectif final, cad l'achat du bateau, semble désormais hors de portée - tout au moins pour cette campagne de financement participatif.
    Merci de nous tenir informés et courage pour la suite !!!

  • View more