Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Sowtché, Quand le soleil brille

Livre jeunesse pour renforcer la confiance en soi

About the project

 

 

 

C’est un projet de livre jeunesse destiné aux enfants de 5 à 12 ans. Un livre pour les enfants écrits avec une enfant. Ce bel album illustré est écrit au travers les yeux de ma fille pour qu'elle ne cesse pas de rêver.

 

 

 

C'est l’histoire d'une petite fille téméraire qui rêve de conquérir le monde.

C'est aussi dire à chaque petite fille que le monde est dans ses mains.

Clamer à chaque demoiselle qu'elle peut devenir ce qu'elle veut.

C'est une belle aventure qui met en relief la force de l'imaginaire et de l’estime de soi. 

Sowtché a l'ambition de faire voyager petit et grand sur la route des mots.

 

 

Sowtché, c'est une petite fille qui a soif de savoir, de découverte. Et pour pouvoir explorer le monde, elle lit. Rêveuse, elle s’émerveille de tout, capte tout ce qu'elle peut apprendre. Tout débute un après-midi et une belle histoire colorée que lui raconte sa mamie.

 

Voici un extrait :

 

 

 

 

UN ESPRIT SOO KOOH

SOO KOOH c'est une librairie jeunesse qui oeuvre à donner de la visibilité aux maisons d'édition indépendantes du monde sur le fil de la francophonie. (Métropole, DOM-TOM, Les Amériques, L'Afrique). C'est une librairie porteuse de valeurs qui souhaite offrir une littérature jeunesse authentique à tous et pour tous.

SOO KOOH c'est aussi une librairie mobile, qui va au-delà les murs pour pouvoir aussi permettre à ceux qui ne peuvent se déplacer.

Le souhait est de mettre en avant une littérature jeunesse authentique porteuse de valeurs comme le vivre ensemble, la défense de la biodiversité, la solidarité ...

Pour cette belle année 2020, SOO KOOH édite son histoire.

 

 

 

 

 

SOO KOOH & VOUS

SOO KOO Edition, c'est avant tout une velonté de donner de la visibilité à des autodidactes qui ont des fois du mal à s'exprimer pleinement dans notre socièté actuelle, comme Cellia (Fondatrice de SOO KOOH LIbrairie)

C'est pour cela que SOO KOOH decidé d'être leur porte voie et se lance dans l'édition par conviction car chacun de nous est légitime lorsque la passion anime. 

 

SOO KOOH, c'est aussi une librairie
La librairie a deux modes de fonctionnement soit :

  • la vente en direct durant des boutiques éphémères, être mobile pour porter les mots partout.

 

 

 

 

 

SOO KOOH & LA PRESSE

 

En premier, SOO KOOH a participé au dernier Festival du livre de Colmar dont le thème était "La fête". Une experience où nous avons fait de très belles rencontres. 

 

 

 

 

 

 

 

SOO KOOH a aussi eu de belles mises en lumière dans la presse locale :

  • L'Alsace ;
  • Les Dernières Nouvelles d'Alsace.

 

What are the funds for?

 

Grâce à nos apports personnels et des subventions, nous avons pu crée SOO KOOH librairie.

Nous avons besoin de votre soutien pour rentrer de plein pied dans SOO KOOH Edition. Grâce à vous, nous pourrons financer les coûts de production et d’impression du livre. Mais également couvrir les frais de création et d’envoi des goodies.

 

3 500€ pour donner vie à ce premier ouvrage !

 

 

Au delà de 3 500€, nous pourrons continuer d'enrichir notre stock de livres. 

 

Au-delà votre soutien, c'est participer à une belle aventure humaine.

About the project owner

 

Cellia TAKAMGANG, 36 ans, Ingénieur en reconvertie en Libraire, Originaire du Cameroun

 

 

 

 

Après des études scientifiques en Ingenerie de la Qualité, une riche vie proffesionnelle, j'ai eu le beau cadeau de devenir maman. J'ai d'ailleurs recidivé trois fois en tout. 

Puis il arrive un temps ou l'on veut parler de soi, offrir le monde à ses enfants pour qu'ils comprennent d'où ils viennent. Quoi de mieux que les livres! Donc ni une ni deux je cherche des livres.

Puis un soir ma fille ainée rentre de l'école et m'annonce " Maman, j’ai décidé de m’acheter une perruque blonde.  Est-ce que tu sais où on pourrait trouver ça ? Hein ?! Tu peux m’aider à ouvrir ma tirelire s’il te plaît ? Je ne sais plus combien il me reste. ". 

En somme, elle voulait des cheveux lisses et blonds que comme Elsa. C'est alors que j'ai réalisé qu'il fallait que je lui explique la diversité du monde à travers des livres qui proviennent du monde entier. 

J’ai alors découvert une richesse littéraire aux sensibilités variées. Et j’ai alors réalisé que tout était question de mise en lumière de ces trésors : Ces ouvrages attendent notre reconnaissance !

Or de mon point de vue, ce type de littérature n’est pas assez accessible.

« Si ce que tu cherches n’existe pas c’est à toi de l’inventer. »  C’est ainsi qu’est née SÔO KOOH.

 

 

Et pourquoi pas ?

Comme le disait Tony MORISSON " S'il y a un livre que tu veux vraiment lire, mais qui n'a pas encore été écrit, alors tu dois l'écrire.". Alors voilà ! La culture se partage. C'est pour ce petit grain de folie que je me lance.

Ce livre est le fruit de beaucoup de nuits blanches ! Mais aussi l'histoire d'une belle rencontre entre Kymil et Moi (Fondatrice SOO KOOH), entre une étudiante malgache d'art et une librairie amoureuses toutes des mots. Kymil a tenu mon crayon de papier. Les illustrations sont en grande partie le fruit de son travail. Timide, elle souhaite rester anonyme. 

 

 

 

Je suis d’une ethnie qui porte le nom de bamiléké, une tribu de l’Ouest du Cameroun. Dans mon patois,

  • SÔO veut dire « Viens ».
  • KOOH veut dire « Prends ».

SÔO KOOH, Librairie jeunesse, c’est un appel à chacun de nous qui dit « Sers toi ! ». 

Une invitation à rentrer dans l’univers ludique des enfants ouverts sur le monde ! Une invitation au partage, à la transmission et à l’authenticité. Une ouverture vers de nouveaux  horizons.

 

  • Authenticité
  • Diversité
  • Curiosité
  • Partage
  • Passion
  • Créativité

 

 

Cellia , Fondatrice de SÔO KOOH

Share Follow us