BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

So Chèvre

Des encas sains et naturels à base de lait de chèvre... Oserez-vous la "pause chèvre" ?

About the project

Un grand MERCI à tous pour vos précommandes et vos soutiens à l'occasion de ce lancement So Chèvre !

Vous proposer le meilleur du lait de chèvre dans des encas mmmh... sains, équilibrés et naturels, qui tiennent dans le fond d'une poche ou d'un sac à dos : telle est notre mission complètement So Chèvre

​    Vous les connaissez bien dans leur forme traditionnelle, ces spécialités régionales qui nous régalent ! Ronds, longs, ou en pyramide, de couleur blanche ou cendrée, crémeux ou bien secs, on les retrouve sur nos marchés de terroir, puis généralement sur un plateau de fromages en fin de repas​...

Imaginez un instant profiter des bienfaits de ce lait de chèvre différemment, à d’autres moments : l’aventure vous tente ?

     La voilà, notre belle aventure qui démarre ce printemps, en vous invitant à consommer d'une nouvelle façon cette ressource précieuse dans des formats inédits. Le projet de mettre en avant la chèvre, bien connue pour ses cabrioles, sa curiosité, et son attachement mais souvent trop peu pour les atouts nutritionnels de son lait...

<<< Découvrez So Chèvre dans le "Pitching Ball" de l'émission TILT de TV Tours du 23 février en cliquant sur l'image...

 

     C’est en vous proposant des encas équilibrés, naturels avec leur douce saveur caprine que nous souhaitons vous faire entrer dans l’aventure So Chèvre… Certains parlent de "snacking sain" ! Pour ce lancement de printemps, nos deux premières créations, les enCapri So Chèvre viendront vous soutenir dans votre activité physique ou vous faire patienter entre les repas : un maximum de lait de chèvre, des fruits et des céréales et voilà 😊 Niveau conservation ? C’est simple, juste au fond d’une poche ou d’un sac à dos !

           

​    Tout commence il y a quelques mois… "Après un parcours de plusieurs années dans la filière caprine et une expérience d’éleveur-transformateur, l’envie d’y revenir d’une autre manière était plus forte que moi ! Les questions se bousculaient : comment rassembler dans un nouveau projet d’entreprise lait de chèvre, innovation, simplicité, qualité de produits et réponse à l’évolution de nos besoins ?"

   Accompagné par un ensemble de structures, dont l’incubateur du pôle agroalimentaire régional Food Val de Loire, les choses se dessinent progressivement. Le parcours est structuré en plusieurs phases et le cap est fixé pour la jeune entreprise : il s’agira de valoriser le lait de chèvre et ses dérivés dans une gamme de produits innovants à vocation "santé". Quoi de plus logique que d’entreprendre dans la filière caprine en France, premier pays producteur mondial de lait de chèvre ?

     Nous voici donc, juste là, au cœur du Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine, dans le berceau du fromage AOP Sainte Maure de Touraine. C'est dans les locaux de l’ancienne laiterie coopérative de Parçay-sur-Vienne, chargés d'histoires de chèvres, que notre entreprise s’installe avec le soutien de la Communauté de Communes Touraine Val de Vienne. Pour vous proposer une gamme variée, nous imaginons, cuisinons et travaillons d’arrache-pied avec nos partenaires producteurs et fabricants. Et dans quelques temps, l’entreprise se dotera d’équipements spécialisés pour valoriser par elle-même le meilleur du lait des chèvres Tourangelles…

      

Alors, ça vous intrigue ? Vous avez envie de soutenir notre projet en testant nos nouveaux petits encas laitiers So Chèvre ?

     Rien de plus facile, les packs DECOUVERTE, PARTAGE, PLAISIR et AMALTUP* sont à portée de clic, ici, sur votre droite ! A partir du mois d'avril, vous retrouverez nos produits dans nos réseaux régionaux de boutiques sportives, diététiques, touristiques…

     Pour en savoir plus sur ce beau projet et les bienfaits du lait de chèvre, suivez notre aventure sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, et à très bientôt sur www.sochevre.com !

 

*AMALTUP, c'est le nom de notre société. Il vient tout simplement de Amalthée, qui signifie en grec "tendre déesse", une figure de la mythologie représentant la chèvre nourricière du dieu Zeus… et de startup, jeune entreprise innovante que nous représentons !  ​         

What are the funds for?

    Grâce à cette opération "makeinloirevalley" et la plateforme Ulule, nous vous proposons de découvrir en avant-première les deux encas fondateurs de la marque So Chèvre. Par votre engagement :

  1. Vous vous faites plaisir et découvrez avec vos proches une façon originale de profiter du lait de chèvre !
  2. Vous nous soutenez dans le lancement de cette belle aventure, en contribuant à l’implantation d’une nouvelle entreprise en région Centre Val de Loire, et à la mise en valeur innovante d’une filière régionale historique
  3. Vous nous donnez la preuve que ce projet a toutes les raisons d’exister et de se développer !

     Les tarifs correspondent à ceux que vous retrouverez chez vos commerçants d’ici quelques mois, ils couvrent l’ensemble des frais engagés pour les ingrédients, la fabrication, les transports, la TVA ainsi que la comission Ulule.

About the project owner

   Animé par la passion de la filière caprine et l’envie d’entreprendre autour de valeurs fortes, ce projet est porté par le créateur Sébastien Duboc… Mais comme vous le savez, une aventure seul n’est souvent pas très intéressante. Construite petit à petit depuis des mois, c’est donc aujourd’hui sur toute une équipe d’accompagnement et de partenaires que repose la mise en place de ce nouveau challenge !

     Le créateur ?

     Attiré très jeune par le milieu agricole, Sébastien suit ses études d’ingénieur en agriculture à Beauvais et se passionne rapidement pour l’élevage des petits ruminants. Après quelques mois de stage, notamment au Canada et en Pologne, c’est dans l’amont de la filière que démarre son parcours professionnel. Une belle expérience salariée dans les équipements de traite, la nutrition animale et le conseil en élevage, couplée à une association de deux ans sur un élevage de chèvres transformateur fermier l’amène aujourd’hui, à 32 ans, à prendre ce nouveau départ… Le challenge de créer un lien innovant entre l’animal, les propriétés de son lait, et l’homme.

     L’équipe ?

     Des proches du créateur, de belles rencontres, des structures d’accompagnement… elle se développe chaque jour un peu plus ! Après l’impulsion donnée par l’entrée dans l’incubateur, une période de formation à la création d’entreprise dispensée par la Chambre des Métiers et la CCI d’Indre-et-Loire permet de poser les fondations du projet. Séduit, Fabrice Bianchi, jeune retraité Tourangeau du secteur agroalimentaire rejoint alors l’entreprise en soutien de son petit-cousin Sébastien.

"C’est donc ensemble, simplement et en défendant les valeurs humaines auxquelles nous sommes attachées, que nous développons aujourd’hui ce réseau et que nous bénéficions progressivement de dispositifs d’accompagnement précieux : Initiative Touraine Chinonais, Réseau Entreprendre Val de Loire, UniLaSalle, Université François Rabelais, EGEE, Pays du Chinonais… Merci à tous !"

Pour nous retrouver sur les réseaux sociaux professionnels : Sébastien Duboc Linkedin  Viadeo​ et Fabrice Bianchi  Linkedin   Viadeo

"Quoique tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."  Goethe

 

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project