BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Singularity

Prisonnier de l'esprit

À propos du projet

Singularity est un court-métrage de science-fiction écrit et Réalisé par Greg Tosolini. Il s'agit du quatrième projet mis en route sous la bannière de Farcaster Films, une association de production fondée par Ludovic Roussaux, également producteur exécutif sur le projet.
Voici le synopsis:
"Duncan Singer est un agent spécial chargé de récupérer une technologie sensible: Un dispositif contenant l'esprit numérisé d'un homme maintenu artificiellement entre la vie et la mort. Les choses se compliquent lorsque Singer perd ses coéquipiers et se retrouve pris au piège dans un immeuble en ruine, cerné par des mercenaires prêts à tout pour mettre la main sur le prototype. Tandis que la situation semble désespérée, Singer n'a pas d'autre choix que d'entrer en contact avec l'entité pour trouver une échappatoire."
Le film trouve son inspiration dans différentes oeuvres, aussi bien cinématographiques que littéraires, allant d'Inception de Christopher Nolan à UBIK de Philip K. Dick en passant par Blade Runner de Ridley Scott.
Comme ses références l'indiquent, Singularity est un film qui traitera de la véritable nature de la réalité tout en restant ancré dans le genre du thriller de science-fiction.
Le récit nous amenera à suivre la descente aux enfer du héros, Duncan Singer, dont la mission lui échappe totalement et qui n'aura plus d'autre alternative que de remettre sa vie entre les mains de l'entité artificielle qu'il était censé protéger.
Singularity sera le quatrième projet réalisé par Greg Tosolini après WormEater, un clip réalisé dans le cadre d'un festival organisé par Nine Inch Nails en 2008, The Vagrant, un court-métrage expérimental réalisé en 2010 et The Aftermath, un court métrage post-apocalyptique réalisé en 2011 et déjà sélectionné dans plusieurs festivals dont La semaine du film fantastique de Nice ou encore la dernière nuit avant l'apocalypse à Lyon.
Le film sera tourné entièrement en anglais la première semaine de décembre dans la région Niçoise. Le casting déjà complet rassemble trois acteurs anglo-saxons de très grande qualité: Spencer Austin, Michael Macqueen et Roxana Zachos

LE CASTING


  • Spencer Austin dans le rôle de Duncan Singer

Spencer Austin sur IMDB



  • Michael Macqueen dans le rôle de L'Entité

Michael Macqueen sur IMDB


  • Roxana Zachos dans le rôle de La Psychic

Roxana Zachos sur IMDB

APPORT MATERIEL


Pour atteindre au mieux les ambitions visuelles d'un tel projet, Farcaster Films a choisi de tourner Singularity avec la dernière caméra de Sony: la NEXFS700

Nous venons de faire l'acquisition d'un exemplaire de la FS700 ainsi que d'un certain nombre d'accessoires. Farcaster Films compte aussi d'autres apports matériels tels que l'ensemble des outils nécessaires à la post-production (son et image) ainsi qu'un studio dans lequel une partie du film sera tourné.

La NEX FS700 durant un test.

Essais de texturisation sur les murs du décor en construction.


Tout cela nous amène à une simple question : Pourquoi avons-nous besoin de votre soutien ?

À quoi va servir le financement ?

Au delà de l'apport materiel de base,Singularity est produit par Farcaster Films à hauteur de 8 000 euros qui sont d'ores et déjà en partie investis dans la construction du décor ou encore dans le maquillage d'effets spéciaux, cependant nous recherchons 3 000 euros supplémentaires afin de compléter le budget total de 11 000 euros d'ici le tournage et c'est là que vous entrez en jeu !

Les 3000 euros que nous souhaitons collecter vont nous permettre de louer le materiel nécessaire à la bonne réalisation du projet. En dehors des projecteurs et autres équipements essentiels, nous comptons louer une dolly munie d'un bras motorisé accompagnée de ses rails de travelling. Celle-ci nous reviendra à 1 500 euros par semaine de location.

Camera dolly: Chapman Hybrid III

À propos du porteur de projet

Farcaster Films est une association de production audiovisuelle fondée par Ludovic Roussaux et Greg Tosolini dans le but de promouvoir et d'aider à la réalisation de projets ne répondant pas forcément aux critères stricts des comités de selection. Basée à Nice, l'association compte une majorité de techniciens locaux mais fait également appel à différents talents aussi bien en France qu'à l'étranger.
Pour en savoir plus: www.farcasterfilms.com  ou notre page facebook: http://www.facebook.com/FarcasterFilms
LE REALISATEUR 
Greg Tosolini, 26 ans, est le scénariste et réalisateur de Singularity. Suite à ces études, il a travaillé sur divers tournages de court-métrages, de clips et de séries, le plus souvent en tant qu'assistant réalisateur et storyboarder. En 2007, il participe à une master class dirigée par Abbas Kiarostami (palme d'or 1997 pour The taste of cherry) pour lequel il sera cadreur lors du tournage d'un court-métrage expérimental réalisé dans le cadre de la master class. C'est en 2008 que Greg Tosolini se lance véritablement dans la réalisation avec WormEater, un clip destiné au Ghost Film Festival organisé par le groupe Nine Inch Nails. Il poursuit en 2010 avec The Vagrant, une fable surréaliste mettant en scène le dernier androïde vivant sur la Terre chargé d'accomplir une ultime mission. Il réalise son dernier court-métrage à ce jour en 2011: The Aftermath est de loin le projet le plus ambitieux réalisé par Greg Tosolini et l'équipe de Farcaster Film. Le film nous transporte des années après le début de la 3eme guerre mondiale, au coeur de Reticuli 7, un abri anti-nucléaire en proie à un mystérieux phénomène.


  • BANDE DEMO 2012


  • The Aftermath (2011)

IMDB


  • The Vagrant (2010)

IMDB


  • WormEater (2008)


EQUIPE TECHNIQUE

Encore incomplète, la liste de l'équipe technique est susceptible de s'agrandir dans les jours à venir avec l'arrivée d'un artiste SFX, d'un artificier ainsi que d'un compositeur.


Producteur / Ingénieur du son : Stéphane Blanchardon

Page IMDB


Producteur Executif / Chef Opérateur : Ludovic Roussaux

Page IMDB

Monteuse / Scripte : Sophie Daniels

Page IMDB

Décorateur / Electricien: Julien Tosolini

Page IMDB


Assistant Réalisateur : Maxime Salle




DES PHOTOS AINSI QUE DES NOUVELLES DU PROJET TRES VITE DANS L'ONGLET NEWS !

Merci d'avance à vous pour votre soutien.

L'équipe de FARCASTER FILMS.

Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Singularity

Prisoner of the mind

About the project

Singularity is a Sci-Fi short movie written and directed by Greg Tosolini. It is the fourth project developed by Farcaster Films, a production association founded by Ludovic Roussaux, also line producer on the project.

Here is the synopsis:

Duncan Singer is a special agent in charge of recovering a sensitive technology: A device containing the digitized mind of a man artificially maintained between life and death. Things get complicated when Singer loses his teammates and finds himself trapped in a ruined building surrounded by mercenaries trying to get their hands on the prototype.
While the situation seems hopeless, Singer has no choice but to contact the entity to find a means of escape.

The film is inspired by various works, both film and literary, from Christopher Nolan's Inception to UBIK by Philip K. Dick through Blade Runner by Ridley Scott.
As the references indicate, Singularity is a film that deals with reality and its multiple facets while remaining rooted in the more traditional thriller genre.
The story follows Duncan Singer, whose mission is a complete failure. He will have no alternative but to place his life in the hands of the artificial entity he was supposed to protect and who is held in a simulation.

Singularitywill be the fourth project directed by Greg Tosolini after WormEater a music video made during a festival organized by Nine Inch Nails in 2008, The Vagrant, an experimental short film made in 2010 and The Aftermath, a post-apocalyptic short completed in 2011 and already selected in many festivals including "The fantastic film week" in Nice or "The last night before the Apocalypse" in Lyon.

The film will be shot entirely in english in the first week of December in both studio and natural set in the Nice area on the french riviera. The cast brings together three talented actors: Spencer Austin, Michael Macqueen and Roxana Zachos.


THE CAST


  • Spencer Austin as Duncan Singer

Spencer Austin on IMDB



  • Michael Macqueen as TheEntity

Michael Macqueen on IMDB


  • Roxana Zachos as The Psychic

Roxana Zachos on IMDB

EQUIPMENT CONTRIBUTION


To achieve the best visual ambitions of such a project, Farcaster Films chose to shoot Singularity with the latest high-definition digital camera out from Sony's workshops: The NEX FS700.
We have just purchased a copy of the FS700 and a number of accessories like special lenses. Farcaster Films also have other material inputs such that the entire post-production equipment (sound and image) or a studio in which a part of the film will be shot.

The NEX FS 700 during a test

Wall texturing test and the same part of the set under construction.


This leads us to a simple and legitimate question: Why do we need your support?

What are the funds for?

Beyond the input material, Singularity is produced by Farcaster Films up to 8 000 euros which are already partially invested in the set construction and in the SFX makeup, however we need 3000 additional euros to complete the total budget of 11 000 euros by the shooting and this is where you come in!

The 3000 euros that we seek to collect will help us to rent the grip and lightning equipment necessary for the proper realisation of the project. Outside projectors and other essential tools, we plan to rent a dolly with a motorized arm and the accompanying traveling rails, which amounts to an average of 1 500 euros per week rental fee only for the dolly and the rails.

Camera dolly: Chapman Hybrid III

About the project owner

Farcaster Films is an independent production association founded by Ludovic Roussaux and Greg Tosolini in order to develop original projects wich are not matching the criteria of granting committees. Based in Nice, the association has a majority of local technicians but also uses different talents both in France and abroad.
For more information: www.farcasterfilms.com or our facebook page: http://www.facebook.com/FarcasterFilms

THE DIRECTOR

Greg Tosolini, 26, is the writer and director of Singularity. Following his studies, he worked on various shoots of short films, music videos and TV series, often as an assistant director and storyboard artist. In 2007, he participated in a master class led by Abbas Kiarostami (Golden Palm in 1997 for The taste of cherry) for who he was camera operator during the filming of an experimental short film produced as part of the master class. It was in 2008 that Greg Tosolini really debuted as director with WormEater a clip for the Ghost Film Festival organized by the band Nine Inch Nails. He continued in 2010 with The Vagrant, a surreal fable featuring the latest android living on Earth and responsible for carrying an ultimate mission. He made his last short film to date in 2011: The Aftermath is by far the most ambitious project directed by Greg Tosolini and the Farcaster Films team. The film takes us years after the beginning of the 3rd World War, in the heart of Reticuli 7, a fallout shelter undergoing a mysterious phenomenon.

Greg Tosolini on IMDB


  • SHOWREEL 2012


  • The Aftermath (2011)

IMDB


  • The Vagrant (2010)

IMDB


  • WormEater (2008)


TECHNICAL CREW

Incomplete for the moment, the technical crew is expected to grow in the coming weeks with the arrival of people in positions of SFX artist, fireworks artist and composer.


Producer / Sound Director: Stéphane Blanchardon

Page IMDB


Line Producer / Director of Photography: Ludovic Roussaux

Page IMDB

Editing / Continuity: Sophie Daniels

Page IMDB

Designer / Electrician: Julien Tosolini

Page IMDB


Assistant Director: Maxime Salle




MORE ABOUT THE PROGRESS OF THE PROJECT AND PICTURES VERY SOON UNDER THE HEADING "NEWS"

Thank you in advance for your support.

The Farcaster Films team