BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Silex free website builder

Silex the free and open source website builder

Les 2 facettes du logiciel Silex

 Cet outil est gratuit, c'est un logiciel libre qui est accessible en ligne à l'adresse http://www.silex.me/ 

Côté face, le logiciel Silex permet de créer des sites web simplement et en toute liberté. Il est libre de droit, totalement gratuit et open source et ne requiert pas d’installation pour son usage. Il est rapide et accessible par tous depuis un ordinateur connecté à internet. Il permet la création de sites web statiques.


Côté pile, il s’inscrit dans le cadre d’une neutralité et d’une décentralisation du Web à l’heure où la vie privée devient la préoccupation majeure des internautes. L’association Framasoft, le mouvement DIY (Do it yourself), l’auto-hébergement contribuent à la dé-google-isation de nos vies digitales. Choisir Silex, c’est appartenir à ce mouvement en créant sa propre identité et en affirmant son indépendance vis à vis des géants GAFAM ( Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft).
Dans ce climat très favorable aux outils et logiciels libres, Silex s'impose progressivement face aux géants commerciaux tels que Wix et Squarespace sur le terrain de la création de sites vitrines. Silex est un outil alternatif de qualité professionnelle. Pour des sites modernes et dynamiques, Silex annonce le retour du web statique, ce qui signifie des sites plus rapides à charger et plus simples à créer. La campagne de financement organisée par l’association à but non lucratif Silex Labs, permettra de développer ses dernières fonctionnalités. L'argent collecté sera utilisé pour améliorer le logiciel et aussi pour organiser des ateliers Silex, dans le but d'accompagner gratuitement des jeunes déscolarisés et des chômeurs dans la réalisation de leurs site web CV et de les initier aux langages du web (HTML5, CSS3, JS). Car Silex est un bien commun : Silex, nous, vous, leur, appartient.