Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

SHWAP CLUB

SHOPPING NOUVEAU GENRE

About the project

Voici une boutique pas comme les autres où tu ne peux rien acheter, mais seulement échanger! Ouverte depuis juin 2018, le Shwap Club est la toute première boutique de son genre au Canada. Située dans le quartier St-Henri, on t'accueille présentement tous les mercredis soirs et dimanches après-midis.

Le concept est simple: tu amènes tes beaux morceaux de vêtements que tu ne portes plus et chaque morceau que tu amènes te donne droit à un autre morceau de ton choix, peu importe la catégorie ou la marque du vêtement. C’est un morceau pour un morceau.

Au Shwap Club, on te rend la vie facile. Tu peux simplement te présenter lors des heures d'ouverture avec tes vêtements. Pendant que tu fais ton shopping, on valide tes morceaux. Tu peux partir avec le nombre de morceaux  ≤  au nombre de morceaux qu'on a accepté.

Voilà une solution cool, pas chère et bon pour l'environnement. Quoi de mieux que du shopping gratuit en bonne compagnie!

On accepte des vêtements, des chaussures et des sacs à main pour femmes. Dans le but d'offrir une expérience de qualité aux participantes, on accepte les vêtements qui répondent aux critères suivants:

Poils d’animaux, traces de déo, mousses, taches de café, col jauni, boutons manquants, fermetures défectueuses, petits trous, odeurs, doublure déchirée, ourlet décousu, ... Non. Non, merci!

Et les marques dans tout ça? Bien qu'on adore les marques et qu'on en tient compte, ce n'est pas un critère déterminant.

Les morceaux qui ne sont pas acceptés te seront remis le jour même ou seront remis à un organisme à but non lucratif. 

Tout est fait pour que tu nous découvres! En participant à notre campagne de socio-financement, tu pourras venir tester le concept à rabais, dès décembre. Un gros câlin est offert (sur demande) avec chaque contribution!

 

FACEBOOK.COM/SHWAPCLUB
INSTAGRAM.COM/SHWAPCLUB

SHWAPCLUB.COM
 

 



 

What are the funds for?

Dès novembre, le Shwap Club passera de quatre (4) heures d'ouverture par semaine à treize (13) heures grâce à toi! C'est juste: on triple les heures. On compte sur toi pour offrir à notre communauté des heures prolongées pour un shopping sans stress. 

Nouvel horaire proposé:

Mercredi: 18 h - 21 h
Vendredi: 16 h - 21 h
Dimanche: 12 h - 17 h

 

Les sous amassés seront utilisés comme suit:

 

 

 

About the project owner

Avocate et responsable du développement de partenariats corporatifs dans une boîte média, Annette a décidé de lancer ce projet en juin 2018. Rien à voir avec le droit, mais tout à voir avec ses expériences en ventes au détail et en mode. Durant ses études, elle a travaillé à la boutique Billie, Holt Renfrew et ensuite, au bureau chef de Mackage. Le Shwap Club est un retour dans un univers qu'elle a adoré.

Un peu tannée de notre consommation excessive de « choses », surtout à un moment où les enjeux environnementaux sont plus que jamais, mis de l’avant, Annette invite les femmes à remettre en question leurs rapports avec les vêtements. Avec Airbnb, on partage nos logements; avec Car2Go, les Smarts. Maintenant, comment faire pour partager nos garde-robes? De cette conviction profonde qu’il doit exister des alternatives au cycle de consommation usuelle de la mode est né le Shwap Club.

***

Un remerciement tout spécial au SHWAPTEAM de fuego (Alexandra, Laurie, Élodie et Marise). Votre bonne humeur est contagieuse. Un gros merci à Gen pour avoir meublé notre salon avec goût et à Max et Marc pour leurs jobs de bras. Un remerciement à chaque personne qui a, de près ou de loin, donné de son temps, embarqué dans ce projet en criant OUI, partagé le concept à ses amis, dit "J'ai des sacs de vêtements pour le Shwap", ... À toi, merci. 

Vidéaste: Louis Cochet

 

 

 

FAQ