BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

ShakiZi

L’objet dé-connecté pour apprendre et s'amuser

  • En Avril...

    Bonjour à tous,

    Nous avons surmonté tous nos challenges techniques et devons désormais faire face aux incertitudes liées aux financements qui nous permettront de lancer les principaux investissements industriels.

    Nous suivons actuellement le parcours préparatoire du Réseau Entreprendre Isère qui nous donnerait accès à des prêts d’honneur personnels, lesquels seront ensuite abondés par des prêts bancaires.

    Mais pour cela, il faut d’abord que notre projet soit adopté à l’unanimité des membres du comité d’engagement et nous n’aurons qu’une seule opportunité de faire bonne impression.
    La date envisagée pour notre passage est prévue en juillet 2019.

    S’agissant d’un concours, autant vous dire que rien n’est encore acquis. Dès lors 2 hypothèses : soit nous sommes lauréats et nous enclenchons tous les processus de lancement dès début septembre, soit nous sommes recalés et le projet s’arrête.

    Nous sommes évidemment toujours sur le pont pour mettre toutes les chances de notre côté et réaliser notre première production mais nous nous devions d’être transparents sur la dernière situation du projet et les risques encourus.

    Nous croisons les doigts mais surtout, nous nous retroussons les manches pour la dernière ligne droite !

    Bien à vous,
    L’équipe ShakiZi

  • Enfin des nouvelles !!!

    Bonjour à tous,

    Le déploiement du projet ShakiZi connait un certain nombre d’aléas que nous nous efforçons de surmonter contre vents et marées, afin d’honorer nos engagements vis-à-vis de la communauté.

    Nous sommes restés discrets, mais c'est surtout parce que nous devions faire face à ces difficultés !

    Entre les problèmes de développement technique, les délais à rallonge sur la livraison des composants ou encore les incertitudes liées au financement et à la pérennisation du projet, les raisons de se décourager ne manquent pas
    Nous nous faisons pourtant un point d’honneur d'aller au bout de la première production de 500 pièces, peu importe ce que cela nous coûtera en définitive.

    Certains d’entre vous commencent à perdre patience et c’est bien légitime. 😡

    Malgré tout, les choses avancent et nous avons en main les premiers exemplaires témoins de la carte électronique routée. C'est déjà une belle étape franchie. Nous allons maintenant pouvoir la tester dans tous les sens 😎

    La commande des moules de plasturgie devrait intervenir courant mars.

    Le dernier planning fait état d’une fabrication avant l’été  mais nous croisons les doigts pour qu’il n’y ait pas de nouvelle mauvaise surprise. 🤞🤞🤞

    Bien à vous,
    L’équipe ShakiZi

     

  • L’équipe ShakiZi vous présente ses meilleurs vœux pour 2019 !

    Pour nous, l’année démarre sur les chapeaux de roue et nous mettons toute notre énergie pour vous livrer vos précieux ShakiZi® le plus rapidement possible.

    L’étude mécanique est terminée, le contrat de développement de la carte électronique est lancé, le développement de l’appli smartphone est en cours et nous allons prendre contact avec des éditeurs pour constituer une première panoplie de contenus qui saura vous séduire.

    En parallèle, nous recherchons des sources de financement pour nous permettre de poursuivre l’aventure au-delà de la première série industrielle.

    Donc même si cela ne va pas aussi vite que nous l’envisagions, le projet avance bien. Nous avons déjà rencontré pas mal d’imprévus et l’on nous prédit que sur un projet de cette complexité, il y en aura sûrement d’autres… Cela ne nous fait pas peur mais du coup, nous ne nous hasarderons pas à vous communiquer un nouveau délai tant que nous n’aurons pas déclenché la commande des moules de plasturgie.

    Encore merci pour votre patience ! Vous verrez le moment venu que cela valait la peine d’attendre.

    Bien à vous,

    L’équipe ShakiZi

     

  • Le ShakiZi à la Cité des Sciences et de l'industrie le weekend prochain !

    This news is reserved for project supporters.

  • Quelques news...

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord, pour ceux qui n'auraient pas pu voir le passage TV du ShakiZi dans l’émission Wazup sur GULLI, voici un lien sur le replay:

     👉👉👉  Le ShakiZi fait son show dans Wazup!! 

    Heureusement, les enfants étaient moins tendus que nous ! 🤣

     

    Après le showbiz et les paillettes, retour à la réalité quotidienne.

    Malgré tous nos efforts, nous ne serons malheureusement pas en mesure de livrer vos précieux ShakiZi pour noël et nous en sommes vraiment désolés 😱.
    Nous tenions à vous prévenir assez tôt pour que vous puissiez vous organiser.

    Comme c’est souvent le cas dans les processus de développement, nous avons eu quelques surprises qu’il nous a fallu traiter. Rien de grave, bien au contraire puisque bonne nouvelle, votre ShakiZi sera encore mieux que prévu. ! 😎

    Entre autres modifications, vous aurez droit en avant-première mondiale à la toute nouvelle puce  STM32WB de ST MICROELECTRONICS : plus de mémoire, plus de puissance et donc de meilleurs performances. Du coup, nous avons aussi choisi d’intégrer un écran plus grand avec pour conséquence de devoir reconsidérer  la conception mécanique de l’objet.

    Plutôt que de vous annoncer aujourd’hui un nouveau délai incertain, nous terminons la mise en place de l’équipe d’industrialisation qui sera en mesure de vous donner un vrai délai d’ici une quinzaine de jours.  En tout état de cause, nous visons Q1 2019.

    Encore un peu de patience, nous revenons vers vous très vite.
    L'équipe ShakiZi.