BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Les Chercheurs d'Un Nouvel Âge

Le nouveau jeu de rôle sur table innovateur

À propos du projet

Vous êtes-vous déjà demandé ce que deviendrait votre personnage si vous aviez le contrôle absolu sur lui ?

N’avez-vous jamais souhaité que le jeu auquel vous jouiez ait plus de classes, ou mieux, vous permettrait de pratiquer ce que vous voulez sans limitation ?

Ou peut-être êtes-vous l'un de ceux qui aiment le monde créé par votre auteur préféré et souhaitez marcher sur les traces de vos personnages fétiches?

Eh bien, mes chers amis, ne cherchez plus, car les chercheurs d’un nouvel âge est fait pour vous ! 

Les chercheurs d'un nouvel âgeest un système de jeu de rôle sur table universel, ce qui signifie qu'il n'a pas de monde d'attache (même si nous travaillons toujours sur de nombreux mondes et leurs campagnes pour ceux qui ne veulent tout simplement pas les créer par eux-mêmes) . Notre plateforme vous permet donc de créer votre propre monde avec notre mécanique simple. En bref, nous vous donnons les outils pour créer un monde structuré qui se complète de NPC savoureux, de quêtes significatives, mais surtout de règles faciles à comprendre que même les enfants comprennent facilement.

Avec son mécanisme de points d’expériences uniques augmentant le niveau de chaque compétence séparément à leur utilisation, son réglage de point de vie spécifique ainsi que son mécanisme de combat rapide, vous n’aurez jamais vu un RPG de table plus flexible et facile à comprendre que les chercheurs d’un nouvel âge !


Si vous voulez soutenir un jeu qui a pour objectif de rendre tout ce que vous voulez créer possible, cette collecte de fonds est faite pour vous. 

 

Tout d’abord, vous avez besoin d’un maître de jeu et de joueurs, car sans eux, aucun jeu de rôle sur table ne peut exister.

Le maître de jeu est celui qui crée ou adapte un monde. Il est chargé de peupler le monde avec des personnages non jouables, communément appelés PNJ, et de définir les plans d’action. Le maître de jeu est très important, car il est le créateur et le conteur. Il est chargé de créer l’ambiance, de décrire l’environnement et de décrire comment le monde autour des joueurs réagit à leurs actions.

Les joueurs sont ceux qui vont interagir avec le monde créé par le maître du jeu. Ils créeront un personnage jouable, communément appelé PC, et ils avanceront et réagiront au monde qui leur sera présenté.

Que vous soyez un maître du jeu ou un joueur, vous aurez besoin du même jeu de dés, consistant en un dé à 20 faces, un dé à 10 faces et un dé à 100 faces. Ils seront référés par beaucoup comme D20, D10 et D100.

Le dé à 20 facesest utilisé pour mesurer les actions du personnage contre un adversaire passif, tel qu’une porte verrouillée, ou un autre adversaire, comme dans le cas d’un combat.

Les dés à 10 et 100 faces sont toujours appariés et sont appelés dés à pourcentage. Ces pourcentages sont essentiels si un personnage fait de la magie, car tous les sorts utilisent un pourcentage de dés afin de savoir si le sort réussit ou échoue.

La seule chose dont unjoueura besoin en matière de matériel est sa fiche de personnage. Cette fiche de personnage regroupera toutes les informations importantes dont vous avez besoin, telle que son poids maximum, sa compétence et ses points de vie. Étant le point le plus technique du jeu, nous allons le décomposer rapidement ici.

 

Dans les deux premières pages des fiches de personnages, vous verrez une section intitulée informations générales où vous pouvez mettre toutes les informations que vous voulez retenir de votre personnage. Les points d’aura et de charisme sont fluides et peuvent changer en fonction de l’apparence de votre personnage et des actions qu’il accomplit lors du jeu. Pour décrire plus en détail votre personnage, les caractéristiques physiques et les enregistrements de personnalité peuvent être pleinement exploités.
 

La troisième page sera votre feuille de personnage, celle que vous maudirez si vous l’oubliez quand vous jouez ! Il inclut tous les statistiques physiques de votre personnage, tels que les points de vie, la dureté de l’armure et les particularités des personnages qui lui confèrent des bonus. Les points de vie généraux représentent la force vitale de votre personnage. Toutes les parties du corps à 0 PV seront inutilisables, à l’exception de la tête et du noyau. Si ces deux vont à 0 PV, le personnage mourra.

L'ont retrouve à la quatrième page le tableau de compétences. Vous verrez qu’il y a dix cases vides sous six mots : force, vitalité, charisme, agilité, intelligence et sagesse. Ces mots sont vos attributs et séparent les compétences en catégories significatives.

 

La force est la capacité du corps de votre personnage à interagir de force avec le monde qui l’entoure. Des compétences telles que soulever et nager seront sous cet attribut.

 

L’intellect est l’intelligence générale de votre personnage et sa capacité à apprendre et à adapter de nouvelles informations. Des compétences telles que les connaissances, l'estimation et la recherche seront sous cet attribut.

 

 

La sagesse est la conscience générale de vos personnages sur eux-mêmes et sur le monde qui l’entoure. Des compétences telles que la volonté, la survie et la psychologie seront sous cet attribut.

 

Le charisme représente l’attrait ou le charme convaincant de vos personnages, pouvant inspirer le dévouement des autres. Des compétences telles que le charme et l’intimidation seront sous cet attribut.

 

L’agilité est la capacité de vos personnages à changer rapidement leur corps d’une position à une autre sans tomber. Des compétences telles que le culbutage, la discrétion, l'acrobatie et l'équilibre seront sous cet attribut

 

La vitalité est l'emprise générale de votre personnage sur sa santé. Les compétences permettant à votre personnage de gagner de l'endurance, comme l'endurance à l'alcool, aux nausées, à la faim, l'endurance cardiovasculaire ainsi que retenir son souffle sera sous cet attribut.

 

Chaque fois que le personnage utilise une compétence, cette compétence recevra des points d'expériences. Lorsque suffisamment de points sont accumulés, le niveau de compétence augmente et le bonus sur les jets de dés augmente.

La cinquième page va cumuler tous les avantages de capacité du personnage. Ces avantages peuvent être achetés avec des points bonus gagnés chaque fois que les compétences atteignent un certain niveau et donnent des bonus ou de nouvelles capacités au personnage. En plus des avantages, vous verrez un endroit pour écrire votre inventaire et un endroit pour écrire vos notes.

Au lieu d’avoir une feuille de personnage, le maître du jeu aura une feuille maîtresse de jeu avec une table de répartition des points. Il sera en mesure de savoir quel joueur utilise quelles compétences dans le jeu et de cumuler les points afin de les leur donner à la fin de la session.

Le MJ peut également utiliser notre boîte à outils avec des fiches descriptives du monde, des PNJ, des monstres, des zones de peuplement et bien d’autres choses encore afin de créer du matériel facilement accessible lors de la conduite d’un jeu.

 


Notre méchanique de combat 4X4 donne l’opportunité de faire une action à votre tour puis il passe à un autre personnage qui fera aussi une action. Cela donne l’impression de jouer dans un combat en temps réel au lieu d’attendre votre tour.

 

Avec cela, vous connaissez la base de SOANA et savez comment l'utiliser pour créer vos propres aventures extraordinaires. Maintenant, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : amusez-vous !

À quoi va servir le financement ?

Tout l’argent ira à créer une meilleure version du jeu. De bons correcteurs et traducteurs, plus d’art, un site Web pour empiler les campagnes gratuites et d’autres PDF disponibles. Plus nous sommes en mesure de collecter des fonds, meilleurs sera notre version bêta.

 

Tous nos assistants disposeront de la version bêta du livre de règles principal, appelée Grimoire. Plus la contribution sera élevée, plus vous aurez de PDF gratuits à la fin de la collecte de fonds ! Notre version bêta inclut la sortie du grimoire, du Magisteria, des archives psychogène et du premier monde (sur 38) de notre univers unique avec ses six campagnes et plusieurs autres quêtes et plus petites campagnes.

 

À propos du porteur de projet

Notre compagnie, créée en janvier 2018 par trois femmes entrepreneures, a pour objectif d’être une entreprise axée sur la connexion entre ses joueurs et la compagnie, chacune ayant pris plusieurs tâches et rôles importants dans la compagnie.

Cynthia Pelletier (droite) prend le rôle de Manager, Écrivaine, désigner de jeu et Manager de Marketing.

Marie-Claude Pellerin (gauche) créée chaque dessin et autres projet d’art que vous voyez dans nos jeux. C’est un travail qui prend du temps, qui est très enrichissant et qu’elle espère exercer pendant longtemps.

Chloé Sincerny (milieu) est responsable de la mise en pages et de la création de tout le graphisme de l’entreprise.

Cette compagnie se bâtit sur l’idée que les jeux devraient être créés pour les gens et non au bénéfice des compagnies et du marché qui tente de former l’idée de ce que devrait être un jeu.

Nos jeux sont riches en expérience sociale réelle. Chacun de nos jeux se caractérise par des choix multiples, forgeant un monde toujours unique et empli de surprise.

Notre page Facebook d'entreprise

Facebook des Chercheurs d'un nouvel âge

Notre Gmail: [email protected]

Pour ceux qui veulent nous soutenir en tant qu'entreprise et pas seulement pour un jeu en particulier, vous pouvez le faire en allant sur notre page Patreon. Patreon est utilisé pour nous aider à manger, à payer nos factures et à améliorer nos équipements pour tous nos projets.

Notre Patreon

Nous vous remercions pour votre temps et espérons avoir de vos nouvelles bientôt!

- L'équipe d'Obsession JDR studio

FAQ

  • Est-ce la version finale de votre système universel ?

    Non ce ne l'est pas ! Nous travaillons très fort sur ce projet et avons besoin de fonds pour nous aider pour créer des changements dans notre version présente, la raison pour laquelle nous sommes ici ! C’est l’occasion parfaite pour vous et pour nous de créer un mécanisme qui sera le nôtre et vous faire sentir comme si vous aviez un rôle à jouer dans ce système universel, car c'est le cas ! 

    Dernière mise à jour : il y a 11 mois, 1 semaine

BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Seekers Of A New Age

The new innovative tabletop RPG game

About the project

Have you ever wondered what your character would become if you had the absolute control over him?

Did you ever wish the game you played had more classes, or better, would let you practice what you want without limitation?                                                                                                                                      

Or, maybe you are one of those who love the world created by your favorite author and would like to march in the footstep of your favorite characters?  

Well, my friend, search no more, because Seekers Of A New Age is for you! 

Seekers of a New age is a tabletop RPG system that is universal, meaning it doesn't have a world attach to it (although we still are working on many worlds and campaigns for those who just don't want to create them by themselves). That allows you to create your own world with our simple mechanics. In short, we are giving you the tools to create a structured world that feels complete with flavorful NPC, meaningful quests, but more importantly, easy-to-understand rules that even children would easily catch up with.     

With its experience points mechanics that level up the skill instead of the overall character, its specific HP setting and it’s quick-time combat, you’ll never have seen tabletop RPG more flexible and easy to comprehend than Seekers of a New age!

If you want to support a game that has the goal to do anything you want possible, this fundraiser is the one for you.  

 

First of all, you need a Game Master and players, because, without them, no tabletop role-playing games can exist.

The Game Master is the one who creates or adapt a world. He is in charge of populating the world with non-playable characters, commonly called NPCs, and setting courses of action. The Game Master is pretty important as he is the creator and the storyteller. He is in charge of setting the mood, describing the environment and describing how the world around the players reacts to their actions.

The players are those who will interact with the world the Game Master has created. They will create a playable character, commonly known as PC, and they will advance and react to the world presented to them.

Whether you’re a Game Master or a player, you will need the same set of dice, consisting of a 20-sided die, a 10-sided die and a 100 sided die. They will be referred by many as D20, D10, and D100.     
                                                                                                                                 

The 20 sided die  is used to measure the character's actions against a passive opponent, such as a locked door, or another opponent, like in the case of a fight. 

The 10 and 100 sided dice are always paired and are called percentage dice. Those percentages are essential if a character is doing magic, as all the spells use a percentage die in order to know if it succeeded or failed.                                                                                                                           

The only thing a player needs now in terms of material is his character sheet. This character sheet will regroup all the important information you need from your characters, such as the maximum weight he can carry, the skill he has and his Health points. Being the most technical point of the game, we’ll break it down quickly here.  

 

 

In the first two pages of the characters files, you’ll see a section called general information where you can put all the pieces of information that you want to remember from your character. The aura and charisma points are fluid and can change with the appearance of your character and what actions he does in the world. To further describe your character, the physical characteristic and personality records can be fully exploited.

 

The third page is your character sheet, the one you will curse yourself if you forget it when playing! It includes all your characters physical records, such as Health points, armor hardness and the character's peculiarities that grants him bonuses. The general health points are the overall HP of your character. Any body parts at 0 HP will be unusable, with the exception of the head and the core. If those two goes to 0 HP, the character will die.

The fourth page is the Skill chart. You’ll see that there are ten empty slots under six words: strength, vitality, charisma, agility, intellect, and wisdom. Those words are your attributes and separate the skills into meaningful categories.

 

Strength is your characters body ability to interact with the world around by force. Skills such as lifting and swimming will be under this attribute.

 

Intellect is your characters overall intelligence and capacity of learning and adapting new information. Skills such as knowledge, estimation, and search will be under this attribute.     

 

Wisdom is your characters general awareness of himself and the world around him. Skills such as will, survival, and psychology will be under this attribute.

 

Charisma is your characters compelling attractiveness or charm that can inspire devotion in others. Skills such as charm and intimidation will be under this attribute.

 

Agility is your character's ability to change his body swiftly from one position to another without falling. Skills such as tumble, discretion, acrobatic and balance will be under this attribute. 

 

Vitality is your characters general take on his health. Skills that help your character gain endurance, such as alcohol endurance, nausea endurance, hunger resistance,cardio resistance and hold breath will be under this attribute.

 

 

Each time the character uses a skill, this skill will receive points. When enough points are accumulated, the skill levels up and the bonus on the die throw will augment.

The fifth page will cumulate all ability perks of the character. Those perks can be bought with perk points that are earned each time the skills pass a certain level and give bonuses or new abilities to the character. Alongside the perks, you’ll see a place to write your inventory as well as a place to write down your notes.

 

The Game Master, instead of having a character sheet, will have a game master sheet with a point distribution table. He will be able to keep track of which player uses which skills in the game and cumulate the points in order to give it to them at the end of the session.

the GM can also use our toolbox with descriptive sheets of your world, NPC, monsters, settlements and much more in order to create easily accessible material when running a game.

 

                                                                       

Our 4X4 mechanic of combat gives the opportunity to do one action at your turn and then it passes on to another character that will also do one action. This allows the feeling to play in a ''real-time'' combat instead of just waiting for your turn. 

                                     

With that, you should understand the basis of how to use SOANA to create your own epic adventures. Now, there is only one thing you need to do: Have fun!

 

What are the funds for?

 

All the money goes to create a better version of the game. Good correctors and translators, more art, a website to stack the free campaigns and other PDF available. The more fundraising we are able to get, the better our Beta version can become.

 

All helpers will have the Beta version of the Core Rulebook, called Grimoire. The higher the contribution is, the more discount you will have on other books upon the end of the fundraising! The Beta version includes the release of the Grimoire, the Magisteria, the Psychogenic record and the first world of our universe with its six campaigns and several other quests and lesser campaign.

 

About the project owner

                                     

Our company, created in January 2018 by three women entrepreneurs, aims to be a company focused on the connection between its players and the company. Each took several important roles and roles in the company.

Cynthia Pelletier (Right) takes on the role of Manager, Writer, Game Designer Marketing Manager.

Marie-Claude Pellerin (Left) created each drawing and other art projects that you see in our games. It’s a time-consuming, very rewarding job that she hopes to do for a long time.

Chloé Sincerny (Middle) is responsible for the layout and creation of all the graphics of the company.

This company is built on the idea that games should be created for people and not for the benefit of companies and the market that tries to form the idea of what a game should be.

Our games are rich in real social experience. Each of our games is characterized by multiple choices, forging a world always unique and full of surprises.

Our company Facebook page 

Seekers of a new age Facebook

Our Gmail: [email protected]

For those who want to support us as a company and not only support one specific game, you can do so by going on our Patreon page. Patreon is used to help us eat, pay our bills and by better equipment for all our projects. 

Our Patreon

We thank you for your time and hope to hear from you soon! 

- Obsession RPG studio team