BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

SALY SOLIDARITE Rénovation d'une école

Chaque enfant mérite d'étudier dans une école saine et adaptée.

About the project

 

 

 

Le Lycée Professionnel Paradis au sein duquel nous exerçons notre mission d’enseignement a décidé d’organiser cette année 2016-2018 un projet scolaire humanitaire au Sénégal en collaboration avec l’association Amy Sénégal.

Deux classes sont concernées : les terminales CAP Maintenance des Bâtiments de Collectivités, encadrés par Mr Laugère, et les 1ères Bac Professionnel Technicien du Froid et du Conditionnement d’Air, encadrés par Mr Journet, soit 16 élèves en tout.

Notre objectif pédagogique est clair : se rendre en Avril 2018 pour 3 semaines au village de Saly Joseph, à 60 kms de Dakar, afin d’aider à la reconstruction et à la mise en sécurité d’une nouvelle salle de classe pour l’école maternelle du village. Les élèves de CAP vont mettre au service des enfants leurs compétences dans le domaine du bâtiment, et les élèves de TFCA vont assurer l’installation d’un système autonome photovoltaïque en électricité.

Durant les deux premiers trimestres de l’année scolaire, de septembre à mars, les élèves vont travailler en classe sur le Sénégal : son histoire, son économie, sa littérature, sa culture. Et, sur place, ils profiteront des temps de repos pour découvrir la culture locale, par des visites, des excursions.  C’est une occasion extraordinaire pour eux de prouver leurs compétences professionnelles, mais aussi de porter les valeurs de solidarité, de fraternité auxquelles nous tenons tant. Pour la clarté de l’opération, nous avons créé une association loi 1901 « SalySolidarité » qui assure une transparence totale de la gestion de ce projet.

Selon notre budget prévisionnel, le coût est de 700€ par élève tout compris : hébergement, transport, restauration, visites.. Afin de réduire ce coût, l’équipe éducative organise, avec les élèves, des actions pour récolter des fonds, L’association SalySolidarité s’engage en retour à faire apparaître votre nom et/ou logo sur le site et la page facebook du voyage, sur les courriers de l’association. Nous espérons avoir su vous convaincre du bien-fondé de notre demande, et en comptant sur votre réel soutien, veuillez agréer l’expression de nos sincères salutations.

 

What are the funds for?

Le financement  permettra de pourvoir en partie  au coût du voyage, du logement et des repas des élèves des deux classes.L’association SalySolidarité s’engage en retour à faire apparaître votre nom et/ou logo sur le site et la page facebook du site Pôle La Chartreuse, sur les courriers de l’association.

 

 

 

 

 

About the project owner

Nous sommes deux enseignants qui a travers cette action souhaitent aider les enfants du Sénégal et apporter une expérience professionnelle différente à nos élèves. De plus une page Facebook ainsi qu'un lien sur le site de l'établissement sont en cours d'élaboration.

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project