BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Saint Bernard, le 2e disque de Jabbour

Mastérisation et fabrication

À propos du projet

Jabbour est un groupe folk basé à Montréal et nous avons tout juste réalisé notre 2e disque avec 14 chansons en français et en anglais. Voici une promo pour le disque:

Il nous reste à mastériser et fabriquer le disque et un peu d'aide financière de votre part nous aiderait beaucoup. La fabrication de disques physiques aura lieu au début mars et la date limite pour cette campagne de socio-financement est le 22 mars. Vos contributions nous aideront à livrer notre nouveau disque directement à vos lecteurs de musique et à des producteurs de spectacles autour du monde entier - oui, le monde entier. Créer de la musique nous permet de contribuer à la création d'un meilleur monde, un monde plus harmonieux, festif et surtout pacifique.

Ce 2e disque de Jabbour s'appelle Saint Bernard. Havre, refuge, sanctuaire… Saint Bernard existe dans l'âme des chansons de ce disque. Un auteur compositeur Québécois, singer songwriter de l'Île-du-Prince-Édouard, violoneux enraciné dans la tradition Irlandaise et bassiste jazz et blues nous invitent à explorer l'univers musical de Saint Bernard.

Merci de votre participation en vers la réalisation de ce projet. 

A quoi va servir le financement ?

Le mastérisation de ce dique nous coûte environ $1,000 et la fabrication de 250 disques coûte également $1,000. Notre ingénieur de mastérisation est nul autre que Harris Newman de Greymarket Mastering, le meilleur de la business! Ensuite, les disques physiques seront fabriqués à la companie Montréalaise RSB iMedia qui a aussi fabriqué notre premier disque 'Round the Clock. En tout, ce processus prend environ 3 semaines et nous sommes bien parties pour pouvoir respecter la date limite que nous nous sommes imposée. 

À l'occasion que notre objectif financier soit dépassé, nous utiliserons les fonds supplémentaires pour fabriquer des nouveaux t-shirts, peut-être avec la version bande dessinée du groupe... vous vous souvenez de ça?

Merci à Rom Domerson où que tu sois...

À propos du porteur de projet

Rassemblés grâce à une passion commune pour la collaboration musicale, la musique Cajun et le voyage, ces musiciens talentueux créent des liens entre les styles musicaux qui inspirent leur propres compositions. Auteur compositeur Guillaume Jabbour souffle une nouvelle vie à la chanson francophone tandis que Bill Collier reste fidèle à ses racines "singer-songwriter" des provinces maritimes. Bill Gossage emmène des connaissances enracinées dans la tradition des violoneux Irlandais et le bassiste Carl Rufh propose un style bien formé avec des influences jazz, blues et folk. Suite à leur participation dans plusieurs projets respectifs (Grouyan Gombo, Durham County Poets, Les Flâneurs, La montagne secrète), ils ont fusionné leurs habiletés créatives pour en faire un projet centré sur la composition. 

La collaboration est un aspect central dans la réalisation des disques de Jabbour. Nous nous posons de grosses questions et nous réfléchissons pour pouvoir donner à chaque chanson, le traitement qu'elle mérite. À la fin du processus, l'auteur compositeur de chaque chanson retient le pouvoir du "DERNIER MOT". Le résultat est un disque qui fut possible grâce aux efforts combinés des âmes créatives présentes dans l'univers de Jabbour.

Share Suivez-nous

BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Saint Bernard - Jabbour's second studio album

Mastering and Manufacturing

About the project

Jabbour is a Montreal roots band and we have just finished recording our second studio album featuring 14 songs in english and french. Here is a little promo vid for the album:

We are now at the mastering and manufacturing stage and could use a little financial help to complete the project and release our music to the world. Our deadline for completion of manufacturing, aka the creation of actual physical cds, is early March; this fundraising campaign's deadline is March 22, 2019. Your financial contributions are an integral part of the process by which Jabbour's new music can make it into your hands as well those who will be interested in booking us at great venues all around the world - yes, the world. We can't think of a better way to be part of the solution, rather than the problem, than to create music and spread it as far and wide as possible. More music, less war. 

Jabbour's second album is called Saint Bernard. Haven, refuge, sanctuary… Saint Bernard exists within the songs on this album. One Québécois auteur compositeur, one PEI singer songwriter, one fiddler rooted in Irish tradition and one jazz and blues bassist invite you to explore the musical universe of Saint Bernard.

Thanks for being a part of this project. 

What are the funds for?

Mastering comes at a cost of about $1,000 and manufacturing (physical production of the cd) 250 copies of the album costs about $1,000. Our mastering engineer is Harris Newman at Greymarket mastering, the best in the business! From there, we will be handing the task over to Montreal CD duplication company RSB iMedia, who also worked on our first album 'Round the Clock. The whole process takes about 3 weeks and we are right on schedule!

Should we raise more funds than necessary, we will be in a good position to invest in some new T-shirts, perhaps featuring the cartoonified versions of us from a while back... remember those?

Thanks to Rom Domerson, wherever you are...

About the project owner

A love of musical collaboration, Cajun music and travel brought them together. These talented high-energy musicians bridge gaps and draw parallels between the musical genres that inspire their own songwriting. From Guillaume Jabbour’s roots in chansonnier music from Québéc and France, to Bill Collier’s work as a musician collaborating with many of the east coast’s finest singer songwriters, to Bill Gossage’s musical culture that draws upon deep roots in the Irish fiddle vernacular, and finally to Carl Rufh's bass work with some of Canada's well known jazz, blues and folk acts, Jabbour is a contemporary roots band. Having played in various musical projects (Grouyan Gombo, Les Flâneurs, Dave Gossage, La montagne secrète, The Durham County Poets), the members of this band combined their creative abilities forming a project focused on original works.

Collaboration has been a key element in the creation of both albums. It isn't always easy working together, but the members of Jabbour have the hard conversations and make difficult judgement calls. They do this for each and every song and this happens at every stage of the creation process with the songwriter always retaining the "FINAL SAY". This makes for an album that is rich with combined efforts and, above all, soul.

Share Follow us