Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Rucher de la Goutte de Miel

Création d'un rucher dans le respect des Abeilles

About the project

Apiculteur amateur dans les Vosges, j’ai actuellement un petit rucher de 5 colonies. Ce qui n'etait au départ qu’une expérience est vite devenu une passion, puis une révélation.

Quoi de plus beau que d’être au service de la nature et de travailler avec nos amies les abeilles!

LE PROJET :

Faites un geste pour la préservation des abeilles et participez à l'implantation d'un rucher d'une quinzaine de ruches avec une apiculture raisonnée, c'est à dire, le respect de l'abeille, de son environnement et de la nature.

Sans abeille, pas de pollinisation, plus de fruits, de légumes, de fleurs, alors un grand merci de partager avec moi cette histoire. 

Vous pourrez suivre une saison d'apiculture et découvrir le travail de l'apiculteur en fonction des saisons.

Si je fais cette démarche aujourd’hui, c’est pour que vous me permettiez de poursuivre ce rêve : faire de mes abeilles un projet de vie, et pour cela augmenter mon cheptel et acquérir le matériel nécessaire à l'entretien des ruches et à l'extraction du miel.

En finançant ce projet, vous participez à la sauvegarde de nos amies les abeilles, vous participez au développement d’une agriculture locale et soutenez un jeune apiculteur qui s’engage dans la préservation de l’environnement à son échelle.

What are the funds for?

Si aujourd'hui je vous demande votre soutien, c'est pour pouvoir développer mon cheptel en achetant de nouvelles ruches, des essaims pour les peupler, de nouveaux cadres, mais aussi du matériel pour extraction par exemple.

Et si par bonheur le projet dépasse l'objectif, chaque euros sera investi dans des équipements supplémentaires.

About the project owner

Je m'appelle Marc, j'ai 34 ans, attaché à mes Vosges natales et à ses petits habitants.

Proche de la nature depuis toujours, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de l'apiculture.

Après une formation dans un rucher école début 2019, et la rencontre d'apiculteurs passionnés, mon désir de m'investir dans cette activité s'est confirmé.

Share Follow us