Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Roulez à l'essence et à l'eau.

Une investigation sur un système controversé.

  • Besoin de votre adresse postale pour envoi DVD imminent.

    This news is reserved for project supporters.

  • Nouvelles d'octobre

    Bonjour à tous.

    Après un été chaud et ensoleillé, nous avons attaqué cette rentrée 2013 les batteries rechargées à bloc pour la dernière ligne droite de construction du film.

    Septembre a été pour nous l’occasion de reprendre l’enquête et de préparer le tournage des dernières séquences.

    Parallèlement, Nathalie a rejoint l’équipe en tant que webmaster et graphiste.

    Grâce à son travail, nous avons désormais un site internet, (www.deleaudanslegasoil.com) plateforme officielle mondiale sur laquelle vous allez pouvoir suivre toutes nos avancées de la construction du film aux dates de projections et diffusions.

    D’ailleurs, le premier débat public commence déjà alors que le bébé n’en est encore qu’au stade embryonnaire.

    Dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche 13 octobre, nous sommes à Lille au festival Ecollywood (http://ecollywood.lesfunambulants.org/) au cinéma l’Univers.

    Nous avons l’honneur de présenter le film ce vendredi 12 octobre et nous serons sur place durant toute la durée du festival.

    Prochainement la page facebook sera également remise à jours www.facebook.com/roulezaleau .

    En gros, ça ne chôme pas de notre côté.

    On vous garde informé.

    A bientôt.

    Cyril et Pat

  • Bonjour,

    Le 24 juillet dernier, c’était le jour de clôture du financement par Ulule et également mon anniversaire. C’est tombé comme ça, par hasard.

    Mon cadeau de la journée, c’est vous qui l’avez donné en atteignant notre objectif de 3500 euros (3641 euros) grâce aux 108 contributeurs qui croient et soutiennent activement notre projet. Nous savons également que même si 108 personnes ont contribué, en réalité vous êtes bien plus nombreux à vous intéresser à notre enquête au vu des emails, messages de soutiens, et visionnage de notre bande-annonce sur youtube. Le véritable carburant qui nous fait avancer et nous permettra d’aller jusqu’au bout de notre enquête, c’est l’intérêt que les gens portent à notre investigation.

    Alors que se passe-t-il maintenant ?

    Nous allons créer un espace sur le net où vous pourrez rester au courant de nos avancées sur le film. Ainsi nous garderons le contact avec vous.

    A la rentrée de septembre, nous repartirons sur les routes, armés de notre caméra pour filmer les dernières séquences du film. Ensuite nous passerons à l’étape ultime avec le tri, le classement, le sens et le rythme à donner à toutes ces images pour vous faire part de notre réflexion sur cette longue enquête.

    N’hésitez pas à nous écrire, à nous faire part de vos réflexions, que vous soyez expérimentateurs, passionnés des moteurs ou d’énergies ou que vous vous sentiez simplement citoyens concernés.

    Merci encore et à très bientôt.

    Patrick

  • J - 8 News

    Chers amis et soutiens,

    Nous voici arrivés à une semaine du délai d’expiration de notre demande de soutiens sur le site Ulule. Il nous manque aujourd’hui 30% du financement, c’est-à-dire environ un tiers de la somme, ce qui fait encore un joli morceau. L’occasion pour nous de rappeler les raisons qui nous ont poussé à faire ce film.

    Contrairement à certaines remarques récurrentes sur les forums et les discussions, notre propos n’est pas de faire l’apologie d’un bricolage approximatif sous l’influence de substances plus ou moins licites dont la fumée alimenterait les rêves d’une réalité fantasmée.

    De façon plus terre-à-terre, nous avons souhaité partir de la curiosité sans doute naïve mais  combien légitime du spectateur lambda qui ne se contente pas des analyses superficielles  proposées par les journaux télévisés sur l’efficacité des systèmes de dopage à l’eau.

    Une fois sur la route, nous rencontrons les principaux acteurs du débat : inventeurs isolés, ingénieurs, paysans, économistes de la croissance ou de la décroissance… Pour ou contre, convaincus ou pragmatiques, tous apportent une pierre précieuse au débat citoyen nécessaire à une transition intelligente  vers la voiture de demain.

    Allons-nous dévoiler une alternative miraculeuse aux nombreux problèmes de la dépendance au pétrole ? Le scoop n’est pas notre obsession, bien que ce film entrouvre des portes très intéressantes qui mériteraient l’attention des industriels.

    Précisons que notre démarche n’est pas de forcer les preuves mais de coller aux faits et aux témoignages des uns et des autres. Au fil des kilomètres, notre enquête ouvre de vraies pistes de réflexion sur notre rapport à la voiture, à la fois instrument de liberté, de représentation sociale et bourreau impitoyable d’une planète et d’un modèle économique en sursis.

    Réfléchir à la voiture que nous voulons, objet central de notre rapport au monde, c’est pour nous se donner les moyens de ne pas subir la logique d’un modèle énergétique imposé par la loi du plus fort, cette jungle économique qui gagne tous les jours du terrain sur des choix de société plus dignes d’une civilisation évoluée.

    Ainsi, au-delà des débats sur l’efficacité des différents systèmes, nous sortirons un peu la tête du capot pour proposer une réflexion collective sur ce sujet crucial pour la planète. Nous espérons pouvoir aller jusqu’au bout pour contribuer à ce débat de façon efficace, que ce soit sur le Web, dans les festivals de films ou pourquoi pas dans les lieux de projection que vous avez envie de nous proposer.

    Merci à tous pour vos soutiens et à bientôt de l’autre côté de l’écran.

  • J - 35 news