BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

RON Festival

Le Festival 100% Real Hip Hop de Paris (Octobre 2018)

About the project

PRESENTATION DU FESTIVAL

Le RON Festival est le seul battle qui rassemble toutes les disciplines phares du Hip Hop ; à savoir la danse, le DJing, le beatmaking, le rap et le graff. Il sera en plus dynamisé par des prestations scéniques d'artistes guests qu'on ne présente plus et également de showcases d'artistes de notre label Ready Or Not Records. C'est un rendez vous musical unique qui permettra la découverte de nombreux genres et disciplines que regroupe le Hip Hop. 

Le RON Festival aura lieu dans différents endroits à Paris les 12, 13 et 14 Octobre 2018. Les lieux précis seront prochainement dévoilés mais nous pouvons dores et déjà annoncé que nous visons des endroits comme La Bellevilloise, le Nouveau Casino, La Place, etc.

Activement engagé dans ce mouvement culturel en France mais aussi à l’international auprès des publics et institutions, Ready Or Not met un point d’honneur à permettre la découverte de cet univers aux multiples facettes qu’est le Hip Hop en permettant l’émergence de jeunes talents afin de propulser leur carrière.

Historiquement la particularité du RON Festival (anciennement RON Concept) a toujours été de rassembler les disciplines phares du Hip Hop en un seul et même événement. Cette année s'ajoute l'enjeu de produire plusieurs événements interactifs pour que le public vive une expérience unique. Le festival sera un véritable lieu de rendez-vous culturel, d’échange et de promotion artistique.

Les deux premiers jours du Festival accueilleront les sélections/qualifications des artistes pour le RON FINAL qui aura lieu en clôture. Chaque discipline aura sa mise en avant et donc son événement dédié avant de finir par un grand rassemblant. Un battle 100% danse sera organisé dans un lieu emblematique. Idem pour un événement 100% rap avec cypher et showcases ; et une soirée dédié au DJing et au beatmaking. Idem pour le graff.

Le 13 Octobre, pour le RON FINAL, le public pourra apprécier concerts, shows et performances artistiques. La programmation sera agrémentée par les finales de danse , de deejaying , de beatmaking de et de graff rap. Une trentaine d’artistes mêlant jeunes talents et artistes confirmés sera sur scène. Cet événement fédérateur rassemblera puristes, artistes Hip Hop et curieux pour le plaisir de tous. Il offrira en une seule et même fois un spectacle hors du commun et inédit.

A PROPOS

Intergenerationnel, le Hip Hop est aujourd'hui l'affaire de tous. Nul ne peut le nier. Partant de ce postulat, nous pensons qu'il est essentiel de faire prendre conscience à chaque acteur ou consommateur de la culture Hip Hop que "le futur est entre nos mains" (Rocca, Les Jeunes de L'univers). 

Plus q'un simple événement, notre festival défend une philosophie respectant les codes historiques du Hip Hop. Or, il est urgent de prendre conscience de la portée de la culture Hip Hop sur nos modes de vie et notre économie. Comme le dit Gilles Freissinier, responsable du Développement Numérique et ancienement Canal + / Canal Street : « Les cultures urbaines sont des dynamiques qui modifient les courants et les tendances, la mode, la façon de penser et la vie en société ». A nous d'en prendre conscience ! 

Depuis sa création le RON Concept est presque entièrement auto-produit et repose sur une économie fragile. L’organisation d’un rendez-vous tel que le RON FESTIVAL, sur 3 jours et sur plusieurs lieux, nécessite un budget conséquent et une rigueur extrême. 

Par le passé, l'Etat Français nous a apporté son soutien financier. La part de cette aide publique n'a jamais éxédé 20 % du budget global du RON Final. Le calcul est vite fait, n'est-ce pas ? Il manque encore 80% du budget qui ne serait être comblé par de la billetterie à moins de prévoir des billets excessivement chèrs ou par des fonds propres incroyablement important. 

Il nous est donc difficile de maintenir la qualité de la programmation et une entrée accessible à tous sans que nos sources de financement augmentent. En attendant que nous puissions convaincre nos partenaires publics et privés de nous aider davantage pour les futures éditions du RON Festival, nous comptons sur votre soutien pour 2018.

What are the funds for?

Votre participation servira à financer le projet dans sa globalité. Sans votre soutien le Festival aura peu de chance de voir le jour. Voici le découpage des dépenses relatives à la réalisation du projet :

Afin d'être encore plus précis, sachez qu'une programmation aussi ambitieuse que celle du RON Festival coûte chère. L'an passé par exemple, nous avons payé 9 000,00€ de frais de location de salle. Par ailleurs, afin d'assurer la pérénité de Ready Or Not, du Festival et des différents métiers qui existent au sein de la communauté Hip Hop nous mettons un point d'honneur à respecter le cadre légal. Cette bienséance a également un coût. 

Cette année le budget global est estimé à pas moins de 30 000,00 € c'est pourquoi votre aide nous est indispensable !

D'avance merci pour vos différents dons ! Et n'hésitez pas à continuer d'en parler autour de vous même si le premier objectif est atteint car plus nous arriverons à récolter des fonds plus nous le réinjecterons dans le Festival. Voici la liste de nos objectifs avec cette campagne de crowdfuning : 


About the project owner

NOTRE HISTOIRE

Ready Or Not est une organisation culturelle créée en 2013 qui promeut et défend le Hip Hop et ses valeurs, en France et à travers le monde. Aux premières heures du projet, le fondateur Garryboo Yankson et ses amis de l'époque se sont réunis autour d'une volonté commune : celle de préserver le "Real Hip Hop"Depuis, le projet RON n'a cessé de gagner en ampleur et de rassembler de plus en plus de fidèles notamment suite à une première édition réussie du RON FINAL en 2014 à La Bellevilloise (Paris). 

Au fil des années, l'équipe s'est agrandie et professionnalisée proposant ainsi d'autres actions de soutien au Hip Hop que les battles du RON Concept, aussi innovant soit-il. Les actions de l'association allaient des stages d'initations, à l'organisation de Jam, de balles ponctuels à du consulting ou du management d'artistes. Puis en 2017, Ready Or Not crée un label musical du nom de Ready Or Not Records et sort son 1er projet intutilé All About #1 en indépendance totale. Cet album, unique en son genre de par sa réalisation marqua les esprits des artistes et professionnels du milieu.

En fin d'année 2017, la quatrième édition du RON Final a eu lieu dans le mythique Bataclan. Reunir la danse, le rap, le DJing et le Beatmaking en un spectacle unique était alors un événement inédit dans l'histoire de cette salle au rayonnement mondiale. Suite la cela, l'organisation a été restructuré pour porter au mieux de futurs projets.

Aujourd'hui, grâce au soutien et au travail acharné de nombreuses personnes, Ready Or Not propose de la production d'événements, du booking d'artistes et de la production musicale. Le reste de l'histoire reste encore à écrire.

L'EQUIPE

Pour parvenir à réaliser tous ses projets Ready Or Not a bénéficié du travail d'une équipe de passionnés depuis sa création. La Team RON n'a cessé de vivre et d'évoluer au fil des saisons mais un noyau dur assure la perénité de l'organisation. Agée de 16 à 60 ans, la Team RON a vu passé en son sein des danseurs, des DJs mais aussi professionels du secteur social, des graphistes, des MC sans oublier des étudiants, des vidéastes, etc. Tous issus de milieu social et culturel différent, la Team RON reflète l'universalité du Hip Hop et c'est grâce à toutes ces personnes passionées que l'organisation est ce qu'elle est aujourd'hui ! 

NOS VALEURS ET NOS OBJECTIFS

Rassembler : Les différentes disciplines du Hip Hop et plus largement les différents acteurs du mouvement afin d'assurer une cohésion pereine au sein de la culture Hip Hop.

Innover : Le Hip Hop a construit son histoire à travers des valeurs fortes de dépassement de soi et d’innovation perpétuelle artistique et technologique. Nous ne souhaitons que poursuivre dans cette lignée.

Eduquer : Nous sommes convaincus de la puissance et de la profondeur de cette culture universelle souvent mécomprise. A travers le partage nous voulons faire adhérer le grand public à ses valeurs et sensibiliser davantage sur la responsabilité de chaque influenceur du milieu.

Valoriser : Nous tenons à rendre au Hip Hop ce qui appartient au Hip Hop. Ce mouvement a permi à plusieurs générations à travers le monde entier de s'émanciper de situations souvent difficiles et d'exister en tant qu'individus et artistes. Le nombre de "courant artistique" pouvant en dire autant est bien faible... Nous devons valoriser cette richesse qu'offre notre culture ! 

Retrouvez nous sur le web : 

FAQ

If you still have an unanswered question, feel free to ask the project owner directly.

Ask your question Report this project